Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteur CD / DAC DIY évolutif

Message » 19 Sep 2010 19:36

Bonsoir.
Pour confirmer le bien fondé de ma dernière modif (branchement direct du TX177L sur la sortie numérique des drives), je l'ai effectuée sur un de mes autres drives. Même effet bénéfique.
Pas besoin de composant logique donc, au bénéfice du résultat.
nossolov
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 9:50
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:10

Moi j’attends toujours le réapprovisionnement d'audiophonics ...
Auriez vous quelques photos de la bête ?
Merci
killiandt
 
Messages: 25
Inscription Forum: 12 Aoû 2010 16:45
  • offline

Message » 20 Sep 2010 10:27

nossolov a écrit:Bonsoir.
Pour confirmer le bien fondé de ma dernière modif (branchement direct du TX177L sur la sortie numérique des drives), je l'ai effectuée sur un de mes autres drives. Même effet bénéfique.
Pas besoin de composant logique donc, au bénéfice du résultat.


Comment pourrait il y avoir un effet benefique ? c'est du numerique ... des 1 et des 0, non ?
Le buffer n'est il pas largement capable de tenir une cadence aussi basse frequence ?
akira9a
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 14 Nov 2008 16:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Oct 2010 13:32

C'est bien du numérique, avec des 0 et des 1, mais en plus compliqué puisque le temps à 0 et le temps à 1 a aussi son importance. Ne pas oublier que la définition du format audio CD remonte aux années 80, à une époque ou les processeurs bon marché n'étaient pas puissants. Il avait fallu avoir recours à des petits arrangements avec le numérique pour que le matériel ne soit pas hors de prix. D'où les pbs de jitters, d'horloge ... etc.
nossolov
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 9:50
Localisation: Auvergne
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message