Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: labaffegaston et 31 invités

lecteur cd diy??

Message » 21 Nov 2012 14:31

Bonjour à tous

je commence à me lancer dans le diy et je voudrai me faire un petit lecteur cd. Je voudrais avoir votre avis sur la faisabilité de la chose et sur les différents points à bien regarder. je voudrais partir sur ce kit :http://cgi.ebay.fr/CDROM-CONTROLLER-KIT-WITH-REMOTE-DIY-A48-/120698909891?pt=LH_DefaultDomain_2&hash=item1c1a3734c3
Il y a le contrôleur l'affichage lcd et les boutons me manquera plus que l'alimentation ainsi que le lecteur cd mais est ce quelqu'un a déjà tester ce module?

N'hésitez pas à me donner vos avis et autre conseil.

Merci
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 21 Nov 2012 21:31

Salut jp,

J'ai utilisé un kit du même genre pour mon lecteur cd. On ne peut pas dire que ça ne fonctionne pas, mais c'est tout de mê moins réactif que les lecteur du commerce : le temps de mise en route et le temps pour sauter d'une piste à l'autre est plus long. En lecture continue d'un cd, pas de problème, les pistes s'enchainent sans retard.
En dehors de ça, pas de probléme, ça fait son office.

En revanche, il te faudra aussi un DAC, à moins d'utiliser la sortie audio intégrée (dont la qualité ne sera surement pas à la hauteur de tes attentes.

Pour ce qui est de l'alim, j'utilise pour ma part une alim ATX de PC sans problème. On peut surement faire mieux, mais je n'ai pas testé autre chose jusqu'à maintenant.

j'espère que cela t'a aidé,
Greg,
zgregz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2005 15:59
  • offline

Message » 22 Nov 2012 8:40

Merci pour ton retour zgrez

tu veut dire par là que lorsque l'on veut changer de piste il faut attendre o moins 5secondes avant que le lecteur ne réagisse c'est sa?
Est ce vraiment gênant??
J'ai vu qu'il y avait aussi des modules du même genre mais avec un port sata sont'ils plus rapide ou bien y a t'il le même probleme?

Quel lecteur cdrom pouvez vous me conseillez?
Comme dac j'ai un vdac musical fidelity chez moi sa peur faire l'affaire?
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 22 Nov 2012 20:25

salut jp,

J'ai chronométré, il faut :
30s entre la mise sous tension et le moment ou le lecteur est pr pour la lecture
4s pour lancer la lecture
5s pour sauter d'une piste à une autre

Le module que j'utilise est en IDE, je n'ai jamais testé de SATA.
Mon drive est un plextor et marche nickel! Le signal SPDIF est parfait en sortie.

Je en connais pas ton DAC, mais il n'y a pas de raison qu'il pose pb, surtout s'il te donne déjà satisfaction.
Quelle source utilises-tu pour le moment?

Greg,
zgregz
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Juin 2005 15:59
  • offline

Message » 23 Nov 2012 9:58

Ok sa va c'est encore raisonnable
je viens de chercher un peu sur le net mais c'est vrai qu'il n'y plus trop de lecteur cd ide sa se fait rare de nos jours.
De ce fait est ce que sa vaut toujours le coup de se lancer dans l'aventure?
Et puis comment fais tu pour récupérer le signal numérique et l'injecter dans le dac? je ne crois pas qu'il y est de sortie optique ou coaxiale sur le lecteur cd??
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline

Message » 23 Nov 2012 22:33

Sur la baie tu vas trouver des lecteurs ASUS CD-S520/A4 ou A5 en IDE.Ils sont recherchés par les audiophiles pour leurs qualités d'immunité aux vibrations!Plus d'infos sur le site du fabricant : http://www.asus.com/999/html/events/optical/cd-s520-a4/overview.htm
Grand_Floyd
 
Messages: 1934
Inscription Forum: 01 Mai 2005 21:28
  • online

Message » 24 Nov 2012 18:25

Merci pour tes sonseils Grand_Floyd mais l'occase sa me plait pas trop. Pensez vous qu'on puisse en trouver en neuf?
jpdunord
 
Messages: 108
Inscription Forum: 26 Aoû 2011 4:36
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message