Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

MARANTZ SA17S1 - Probleme et solution?

Message » 18 Avr 2020 14:24

Bonjour,
J'ouvre ce post car je ne vois rien de bien précis sur ce lecteur CD/SACD Multich.
C'est un excellent lecteur produit par Marantz entre 2001 et 2004 (je pense) mais avec lequel je connais quelques soucis, partiellement solutionnés.

Probleme de départ : Ne lit pas la moitié des CD et ne fonctionne plus en SACD, ne lit aucun CDR .Mention Error ou No disk s'affiche.

Apres intervention en détail ci-dessous :SACD fonctionne, lit la plupart des CDR, et quasi tous les CD

Voici ce que j'ai fait:

1. dépoussiérage intérieur et nettoyage lentille a sec avec un coton tige.
2. Reset du lecteur : Appuyer sur open+next en allumant l'appareil. Puis appuyer sur Phantom. Il affiche Eprom clear. Eteindre.

Suite a cela certains CDR passent et le SACD fonctionnent sans souci.

Mais toujours un souci avec la moitié des CD et CDR. Pour ceux qui ne passent pas, le lecteur ne tourne pas tout simplement. Et il fini par afficher no disk. Bizarrement j'ai l'idée de peser les c/cdr. Ceux qui passent font invariablement 14gr, les autres c'est 15 ou 16gr. Une idee de ce qui peut se passer?

Notez que tout aussi bizarrement, il m'est venu a l'idée de tapoter sur le cote gauche de l'appareil a l'insertion d'un Cd/cdr de 15gr et plus. Miracle, le lecteur se déclenche et le CD /CDR passe sans problème. Si je ne tapote pas le lecteur ne tourne pas. Le mécanisme global semble bien fonctionner.

Je me dis que le poids different fait peut etre plus de matière a traverser pour le détecteur? Tapoter ferait légèrement vibrer cette diode et elle verrait alors la présence d'un CD? Pure conjecture. Si vous avez une idee, je suis preneur. Merci deja. :wtf: :ohmg:
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline

Message » 14 Fév 2022 22:57

Hihi, une réponse a moi meme.

Achat d'une nouveau laser pour 35 euros et l'affaire est entendue.

Cela fonctionne avec SACD et CD sans problème. Le laser était donc en fin de vie. :oldy:
maxland
 
Messages: 37
Inscription Forum: 27 Juil 2007 12:31
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message