Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

miniDSP Flex

Message » 03 Déc 2021 18:21

Salut !

Je suis abonné à la newsletter MiniDSP et j'ai remarqué ce produit que j'ai trouvé intéressant
Image

C'est un peu le nouveau 2x4HD, mais mieux intégré (A mon gout)
  • Avec une entrée grand public Bluetooth de qualité (Merci le déploiement en masse des smartphones)
  • Un bouton pour les madame et les enfants allumer / éteindre, gérer le volume
  • La possibilité d'avoir des E/S symétriques
  • Et même la possibilité de rester en numérique pour choisir son dac

Comparé au SHD il est peut être un peu moins ambitieux, mais du coup il a l'avantage de pouvoir s'intégrer dans plus de configurations (Toujours de mon point de vue hein ?)

Bref, une bien belle solution de DSP qui peut s'adapter à beaucoup de situation et moins abrupte que le 2x4HD.

- Entrées RCA/USB/Coaxial/Bluetooth/Optique
- 4 sorties analogiques
- 1 sortie USB (Au moins, car il existe une configuration avec plus d'options) pas mal pour tout ce qui est rip de vinyls (Je suis contre :siffle: )
- Avec le plugin par défaut, des capacité de DSP classiques, ET la possibilité d'intégrer les algos DIRAC propriétaires. (Comme c'est le cas sur le 2x4HD depuis quelques temps maintenant)

Bref ça fait un peu fan boy, mais avec ce genre de produits je ne vois pas pourquoi on se passerait des deux voies actives ou de corrections pour un système 2.1 !
Plutôt élégant comme solution !
HoberM

Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06

Message » 04 Déc 2021 16:10

J'ai un SHD, et clairement je trouve ce nouveau produit intéressant..
Et ceux qui ne veulent pas de Dirac ont le choix en plus. (même si je pense que ça vaut le coup de s'acharner un peu dessus)
Intéressant car l'Ethernet n'apporte rien sur le SHD, si ce n'est cette merde de Volumio.
Autant partir sur le Flex couplé a un Bluesound node (ou autre) relié en coaxial spdif pour un prix final qui devrait être relativement proche.
Par contre avec Dirac Live il me semble qu'on passe de 96Khz avec les SHD à 48Khz avec le Flex
:wink:
didier34

Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42

Message » 06 Déc 2021 23:27

Dommage qu'il n'existe pas en 6 voies, pour driver une paire d'enceinte 3 voies

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Message » 07 Déc 2021 11:59

Oui, c'est sûr. 4 voies j'imagine que c'est pour des questions de cout ? Le proc pourrait surement le gérer ...
Et pour ce qui est du dirac, je suis pas très fan de tout façon :lol:

J'imagine bien ce genre de config avec:
- Ce miniDSP Flex 500
- Une chromecast audio
- Une paire de Kali Audio LP-6v2 220
- Un petit sub 200
Pour moins de 1000 euros, tu as un système monito / écoute proche-pas trop loin qui tabasse et une fois configuré qui ne fait pas trop geek dans ton salon !

Ou alors plus DIY encore:
- Ce miniDSP Flex 500
- Un raspberry avec camilliaDSP
- Une biblio SB16 / SB17NBAC 300 (Sans finitions)
- Un ampli de puissance HC d'occassion ou un
Re pareil, 1000 euros et système de compèt pour le même cas d'usage, toujours dans le salon ;)
HoberM

Inscription Forum: 27 Jan 2018 16:06

Message » 07 Déc 2021 14:21

HoberM a écrit:Oui, c'est sûr. 4 voies j'imagine que c'est pour des questions de cout ? Le proc pourrait surement le gérer ...
Et pour ce qui est du dirac, je suis pas très fan de tout façon :lol:

J'imagine bien ce genre de config avec:
- Ce miniDSP Flex 500
- Une chromecast audio
- Une paire de Kali Audio LP-6v2 220
- Un petit sub 200
Pour moins de 1000 euros, tu as un système monito / écoute proche-pas trop loin qui tabasse et une fois configuré qui ne fait pas trop geek dans ton salon !

Ou alors plus DIY encore:
- Ce miniDSP Flex 500
- Un raspberry avec camilliaDSP
- Une biblio SB16 / SB17NBAC 300 (Sans finitions)
- Un ampli de puissance HC d'occassion ou un
Re pareil, 1000 euros et système de compèt pour le même cas d'usage, toujours dans le salon ;)

oui pour faire des 2 voies actives, cette offre est alléchante

La configuration dans mon profil

Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05

Retourner vers Sources et DAC