Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Motorisation média center

Message » 07 Juil 2007 22:55

Bonsoir,

J'ai un petit projet pour mon retour en france, une petite expérience à base d'un table et d'un tft tactile. Marre de de devoir prendre la souris pour changer la musique ou mettre un film. Puis "Surface" de Microsoft est passé par la. Mais oui une table tactile ! 10, 000$, que je n'ai pas. Pourquoi ne pas me faire ma Surface à base d'Ikea, un tft 17"/19", un kit touchscreen de chez keytec. Quid de la qualité, j'ai pas trouvé de review mais j'veux bien tester. :mdr:

Bon je me dit qu'il y a de l'idée ! Est-ce efficace dans la vie. Peut-être que non. Mise en situtation : allongé dans le canap à lire le journal. Il faut à a chaque fois se lever pour éviter la perte de contraste et être précis. Douleurs dorsales en perspective. Il faut donc l'incliner, j'ai tout d'abord penser à faire un coffrage. Mais on perdait l'esthétique de toute la table. Autre option, le mur à 1m de hauteur. Mais je voulais quand même tenté l'expérience d'une "itable". Soyons fou, internet regorge de bonnes idées. Peut-être est il possible de motoriser l'écran pour lui faire effectuer un déplacement vertical de quelques centimètres puis une rotation de horaire de 90°. J'ai pensé à des bras motorisés ( comme le lava lvm601 ) mais le prix est plus que prohibitif. J'ai pensé à faire ca avec un système moins onéreux, et reposant sur la physique. En faisant s'élever l'écran autre qu'en son millieu, celui-ci va basculer dans un sens ou dans un autre, alors il serait simple de trouver le point pour lequel le basculement sera le moins meurtrier. Pourquoi ne pas l'amortir. Enfin, je cherche des outils concrets pour essayer de mettre en oeuvre cette thérorie.

Je viens chercher chez vous un peu d'aide. Ca vous tente ce petit projet DIY ?
erz-
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Mar 2006 0:23
Localisation: ELBEUF
  • offline

Message » 07 Juil 2007 23:57

La plupart des dalles tactiles ne gèrent qu'un seul point de contact. Ce sont les dalles tactiles multi-point qui vont être difficiles à trouver pour le moment.
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Juil 2007 0:01

Un seul point est suffisant.
erz-
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Mar 2006 0:23
Localisation: ELBEUF
  • offline

Message » 08 Juil 2007 9:31

Pas pour l'interface présentée dans le TablePC de Microsoft ;)
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 08 Juil 2007 11:09

L'objectif : le faire tourner sous une distro style ubuntu principalement avec Amarok. Mais ma question n'est pas de l'ordre de la réalisation logicielle, je cherche le coté plus technique ! ( pour mon fameux vérin/bras )...
erz-
 
Messages: 13
Inscription Forum: 09 Mar 2006 0:23
Localisation: ELBEUF
  • offline


Retourner vers Sources et DAC