Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_twn et 29 invités

op amp Burson discret V2 !?

Message » 17 Mar 2009 17:00

Assez étonné, je vois sur ce site: http://www.audioupgrades.co.uk/burson.shtml que les opamp discrets burson existent en V2.

J'ignore si cela vient de sortir ou pas.
Précédemment ils ressemblaient bcp à ceux de gd audio, dorénavant le look change bcp et ils sont plus petits et plus de fil de masse à souder. Autre avantage par rapport à gd audio, ils consomment 2x moins de courant (25mA).

Qqun a des expériences avec ce V2 ? Meilleur que V1? Meilleur que les MOON ou EARTH de gd audio ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mar 2009 18:03

c'est du marketing pur et dur.
Je préfère les OPA discret de chez audio-gd
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 0:10

guilders0 a écrit:Assez étonné, je vois sur ce site: http://www.audioupgrades.co.uk/burson.shtml que les opamp discrets burson existent en V2.
C'est vrai. Leur site "officiel" les met aussi en avant. Je trouve par contre amusant que les photos des utilisateurs soient encore les "anciens modules".

J'ignore si cela vient de sortir ou pas.
Ca a l'air assez frais...

Précédemment ils ressemblaient bcp à ceux de gd audio, dorénavant le look change bcp et ils sont plus petits et plus de fil de masse à souder. Autre avantage par rapport à gd audio, ils consomment 2x moins de courant (25mA).
Curieux l'histoire de la masse qui disparaît... C'était ce qui (théoriquement) leur permettait une meilleure réjection du bruit...
J'avantage que je vois est leur encombrement qui a l'air réduit. Pour en avoir plusieures fois employé: la taille est souvent un problème.
Le courant consommé reste identique: c'est 25mA par module, soit 50 pour un AOP double.

JAL Houcine a écrit:c'est du marketing pur et dur.
Ca en a tout l'air :( +1... Leurs AOP sont bien, mais là je trouve l'argumentaire un peu "juste" pour 2 années de labeur (cf leur site http://www.bursonaudio.com/burson_opamp.htm)

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:10

ok, sorry pour la consommation, j'avais cru 25 pour un double! :-?

donc à priori les gd audio restent la référence. Quelqu'un aurait qd même fait une comparaison burson v2 contre gd audio?

en ce qui concerne gd audio, je sais qu'on en a déjà parlé bcp, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse, quel est le mieux entre earth ou moon pour remplacer les AOP d'origine en sortie (pas en conversion I/V) d'une platine CD ?
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2009 10:52

guilders0 a écrit:en ce qui concerne gd audio, je sais qu'on en a déjà parlé bcp, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse, quel est le mieux entre earth ou moon pour remplacer les AOP d'origine en sortie (pas en conversion I/V) d'une platine CD ?
J'ai essayé les 3 modèles de chez Audio-GD en sortie de mon DAC (la sortie analogique du lecteur CD est aussi une sortie de DAC) et ma préférence va au modèle EARTH. J'ai pas mal aimé SUN aussi, mais il était un peu moins naturel (plus détallé, un peu montant, plus analytique). MOON n'est pas resté longtemps.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:28

opensource a écrit:
guilders0 a écrit:en ce qui concerne gd audio, je sais qu'on en a déjà parlé bcp, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse, quel est le mieux entre earth ou moon pour remplacer les AOP d'origine en sortie (pas en conversion I/V) d'une platine CD ?
J'ai essayé les 3 modèles de chez Audio-GD en sortie de mon DAC (la sortie analogique du lecteur CD est aussi une sortie de DAC) et ma préférence va au modèle EARTH. J'ai pas mal aimé SUN aussi, mais il était un peu moins naturel (plus détallé, un peu montant, plus analytique). MOON n'est pas resté longtemps.


tiens c'est bizarre , chez moi c'est le contraire.Le MOON est celui qui est resté dans ma Shenda.C'est aérien et doux à la fois. Peut être pas aussi dynamique que le Earth mais plus naturel, moins rentre dedans.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:39

JAL Houcine a écrit:
opensource a écrit:
guilders0 a écrit:en ce qui concerne gd audio, je sais qu'on en a déjà parlé bcp, mais j'ai pas vraiment trouvé de réponse, quel est le mieux entre earth ou moon pour remplacer les AOP d'origine en sortie (pas en conversion I/V) d'une platine CD ?
J'ai essayé les 3 modèles de chez Audio-GD en sortie de mon DAC (la sortie analogique du lecteur CD est aussi une sortie de DAC) et ma préférence va au modèle EARTH. J'ai pas mal aimé SUN aussi, mais il était un peu moins naturel (plus détallé, un peu montant, plus analytique). MOON n'est pas resté longtemps.


tiens c'est bizarre , chez moi c'est le contraire.Le MOON est celui qui est resté dans ma Shenda.C'est aérien et doux à la fois. Peut être pas aussi dynamique que le Earth mais plus naturel, moins rentre dedans.
Comme quoi... C'est certainement lié à d'autres éléments (subjectifs, techniques et que sais-je d'autre...). guilders0: Faudrait les essayer tous les 3 chez toi pour être sûr :-?... et les évolutions de ton système pourraient remettre ces choix en cause...

EDIT: petite précision... Le natuel... il est aussi beacoup venu de la mise en parallèle d'un condo teflon (modèles russes à prix abordables) en sortie de DAC... Ca a été "magique" :mdr:.
Dernière édition par opensource le 18 Mar 2009 11:42, édité 1 fois.
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:42

argh! mais ça va faire cher ça... !

déjà que j'ai "peur" vis-à-vis de la consommation en courant et si la shanling va pouvoir correctement les alimenter
bon, c'est quand même un modèle haut de gamme, la SCD-T200C, mais le comportement avec un OPA discret reste une inconnue . . .
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2009 11:46

opensource a écrit:[
EDIT: petite précision... Le natuel... il est aussi beacoup venu de la mise en parallèle d'un condo teflon (modèles russes à prix abordables) en sortie de DAC... Ca a été "magique" :mdr:.


intéressant cela.C'est un condo en série avec le signal?Il va du DAC vers l'AOP?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:15

déjà que j'ai "peur" vis-à-vis de la consommation en courant et si la shanling va pouvoir correctement les alimenter
Effectivement... Faudrait que tu regardes comment sont alimentés tes AOP actuels (certainement une paire de régulateurs). Dans mon préamp, j'ai dû ajouter des radiateurs... Ma Shanling (CDA-10T) avait déjà des radiateurs (un peu petits peut être... je n'ai jamais eu de problèmes en tous cas).

bon, c'est quand même un modèle haut de gamme, la SCD-T200C, mais le comportement avec un OPA discret reste une inconnue . . .
Relativisons tout de même... :) Le nombre de retours positifs à cette manip est assez significatif. Je ne connaîs personne qui serait revenu en arrière. En cas de doute, tu peux toujours opter pour un LM4562 qui est un excellent AOP (il fait actuellement l'I/V dans mon DAC).

@+
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:16

pour s'assurer que les opa discrets ont assez de courant, je suppose qu'il suffit de remplacer le(s) régulateur(s) d'origine par ça ? http://www.bursonaudio.com/burson_super_regulator.htm
Dernière édition par guilders0 le 18 Mar 2009 12:39, édité 2 fois.
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:17

JAL Houcine a écrit:
opensource a écrit:[
EDIT: petite précision... Le natuel... il est aussi beacoup venu de la mise en parallèle d'un condo teflon (modèles russes à prix abordables) en sortie de DAC... Ca a été "magique" :mdr:.


intéressant cela.C'est un condo en série avec le signal?Il va du DAC vers l'AOP?
En série, oui. Il n'est pas sur l'AOP: il est en parallèle du condo de sortie. (je n'ai pas de photos récentes de mon DAC... J'en ferais ce soir)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:18

guilders0 a écrit:pour s'assurer que les opa discrets ont assez de courant, je suppose qu'il suffit de remplacer le(s) régulateur(s) d'origine par ça ? http://www.bursonaudio.com/burson_super_regulator.htm
Euh... non. :) Ce régulateurs débitent 80mA... 2 AOP double = 100mA. Ca ne va pas ;). Et puis il y a la place qui manquera certainement dans la platine d'origine (j'ai expérimenté dans ma Shanling http://diy-audio.myphotos.cc/Shanling%20CDA10T/slides/IMG_6340.html pour alimenter la partie analogique de son DAC, avant de passer à un modèle externe http://diy-audio.myphotos.cc/DAC-38T/slides/img_7752.html)
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:41

voilà une photo du DAC de la T200, jouable de mettre des discrets à la place des BB2604 ou faudrait-il en plus modifier/remplacer d'autres composants ?
http://www.lampizator.eu/lampizator/REFERENCES/SHANLING%20T200/Shanling_scd200%2001.jpg
guilders0
Broker
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 11:03
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Mar 2009 12:55

AMHA Tu va avoir un problème d'espace avec celui du dessus... Les gros condos rouges me semblent bien près...
opensource
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 19 Nov 2004 9:43
Localisation: Pas loin de Strasbourg
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message