Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ubinus et 25 invités

OPA Très Très HDG : Merci Burson Audio ....

Message » 28 Jan 2007 18:01

Rien n'interdit d'utiliser un autre OPA en attendant une CG, au prix de vente d'un burson, ça vaut le coût de prendre 3 LM4562 en sample et attendre sagement que la CG se fasse ;)
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:03

tututpouet a écrit:Rien n'interdit d'utiliser un autre OPA en attendant une CG, au prix de vente d'un burson, ça vaut le coût de prendre 3 LM4562 en sample et attendre sagement que la CG se fasse ;)
Oui, mais on est loin des Burson pour les avoir testés... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 28 Jan 2007 18:09

Solution transitoire, "tout vient à point à qui sait attendre" :) :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:08

Je sais que je suis en retard / vos mails,
mais :

- si je veux équiper mon atténuateur actif composé de 4 OPA NE5532 (ceux testés à l'oscillo qui oscillaient le moins et ayant un son correct à l'oreille)

combien dois-je acheter de kit Burson,
qu'elles modifs impératives à effectuer (capa, valeurs et type, entre quelle broches de ces OPA Burson),

enfin suffit il simplement de relier la masse des Burson à la masse RCA en regard (au plus proche).

merci à tous pour vos infos.
Olivier.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:38

olivecsm a écrit:../..si je veux équiper mon atténuateur actif composé de 4 OPA NE5532 (ceux testés à l'oscillo qui oscillaient le moins et ayant un son correct à l'oreille)
combien dois-je acheter de kit Burson,
Il te faut 4 DUAL Burson Discret OPA... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:23

Salut,

les kit burson sont composés de 2 pièces de chaque. Donc dans le cas des OPA DUAL tu auras 2 OPA DUAL par kit.
Donc si tu as 4 OPA en tout il te faut 2 kits de 2 OPA DUAL!
N'est-ce pas Teiki arii?!
Ensuite pour répondre à ton mp, j'ai monté des capas entre le V+ et V- : regarde un peu plus haut dans ce thread...
idem regarde la première page pour l'écoute. tout ce qui est dit sur le site de Burson est vrai...
j'ai comparé avec pas mal de chose et les Burson sont simplement meilleur partout :D
@+

Gackt
Gackt
 
Messages: 330
Inscription Forum: 12 Mai 2004 9:28
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:24

Gackt a écrit:les kit burson sont composés de 2 pièces de chaque. Donc dans le cas des OPA DUAL tu auras 2 OPA DUAL par kit.
Donc si tu as 4 OPA en tout il te faut 2 kits de 2 OPA DUAL!
N'est-ce pas Teiki arii?!
Oui, ce que tu appelles "kit", j'appelle ça une "paire". Burson vend ses OPA par paire. En l'occurence, il lui faut des Dual OPA, car le NE5532 est un Dual OPA. Comme il en a besoin de quatre, il lui faut deux paires de DUAL OPA ou deux kits, comme il l'entend.
CQFD... :D :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Fév 2007 10:44

Merci pour ces précisions... ce qui baisse fortement le prix et les achats potentiels,

ensuite le gain est-il supérieur à "1",
car j'aimerai gagner aussi de ce côté et en sortie de mon préampli (un atténuateur en fait),
je n'ai au mieux que "1" ou atténuation avec mes 5532.


A+
Olivier.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 22:50

olivecsm a écrit:ensuite le gain est-il supérieur à "1",
car j'aimerai gagner aussi de ce côté et en sortie de mon préampli (un atténuateur en fait),
je n'ai au mieux que "1" ou atténuation avec mes 5532.
Salut Olivier,
maile-leur et tiens-nous au courant... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 15 Fév 2007 9:25

OK je vais essayer de m'exprimer correctement en anglais,
mais les traducteur en ligne vont bien m'aider !

A+
Olivier.
olivecsm
 
Messages: 39
Inscription Forum: 05 Juil 2006 11:07
Localisation: Anserville (Oise)
  • offline

Message » 26 Mar 2007 0:47

Qui est chaud pour lancer -avec accord des modos, cela va de soit- une CG ?

Je me laisserai bien tenter par une paire de doubles OPA à 135AUD.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:07

Alors, cette CG, elle pourrit toujours au fond d'un cachot ?
Si oui, je crois que je serais bien chaud pour participer, et pourquoi pas prendre en charge une partie de l'organisation. Qqn avait déjà tâté le terrain chez Burson ? Et quid des intéressés du début d'année ? Toujours au taquet ?
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2007 11:41

A priori, je suis OK pour que vous organisiez une CG BURSON.
Reste à voir avec moi pour l'organisation, je veux que les choses soient claires. Les personnes intéressées pour l'organisation de la CG me contactent ;)

Maousse
Modérateur CG
Maousse
 
Messages: 10421
Inscription Forum: 04 Jan 2005 21:54
  • offline

Message » 17 Oct 2007 9:34

Bon, j'ai pris contact avec Burson, sont très réactifs, mais pas très commerçants :roll:
La remise max est limitée, c'est assez normal en fait vu qu'on tape directement chez le fabricant.
Là où ça a un réel intérêt, c'est pour les frais d'expédition si on part sur la base du tarif "express post", qui permet, outre une commande plus rapide, de suivre le colis. Je pense qu'on peut également assurer plus facilement l'envoi. Après, il faut voir les frais de dispatching une fois le colis arrivé en France ... si on a une majorité de parisiens par ex., ça peut être intéressant. Si c'est trop réparti, bof bof.

Infos plus détaillées par MP.
romtom
 
Messages: 965
Inscription Forum: 31 Mar 2007 0:28
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2007 10:04

romtom a écrit:Bon, j'ai pris contact avec Burson, sont très réactifs, mais pas très commerçants :roll:
La remise max est limitée, c'est assez normal en fait vu qu'on tape directement chez le fabricant.
Là où ça a un réel intérêt, c'est pour les frais d'expédition si on part sur la base du tarif "express post", qui permet, outre une commande plus rapide, de suivre le colis. Je pense qu'on peut également assurer plus facilement l'envoi. Après, il faut voir les frais de dispatching une fois le colis arrivé en France ... si on a une majorité de parisiens par ex., ça peut être intéressant. Si c'est trop réparti, bof bof.

Infos plus détaillées par MP.


En groupé, vous n'échapperez pas au frais de douane + TVA je pense :P
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message