Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gregory_26 et 14 invités

Pb platine CD CEC TL51XR

Message » 13 Oct 2009 11:06

Bonjour,

J'espère ne pas me tromper de section.

Je possède une platine CEC TL51-XR qui cliquette assez souvent (mais pas systématiquement) au demarrage ou à la fin de lecture d'un CD.
En fait il s'agit de la roue dentée en plastique blanc qui semble commander le déplacement de la lentille qui veut continuer de tourner alors que la lentille est arrivée en butée.

Mais ceci ne se produit plus lors d'une écoute. Est-ce normal?
Dans le cas négatif, pourriez-vous m'indiquer un réparateur sérieux et agréé C.E.C pour que je puisse faire effectuer un diagnostic et un devis pour la réparation svp?
J'habite dans le 92 et susi pret à aller sur Paris ou la région parisienne.

Je vais essayer de prendre des photos.
Mais si cette roue dentée est uséee est-ce compliquer et cher à changer svp?
Savez-vous où je pourrais trouver ce type de pièce svp?

Merci beaucoup par avance pour votre aide.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 13 Oct 2009 13:37

Salut,
Je crois que c'est http://www.avance-video.com/ qui distribue en FR les produits CEC.
Essaye de les contacter pour avoir un répérateur.
http://www.avance-video.com/fr/p_tl51z.shtml
Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2009 15:10

Merci, je les ai contacté et attends un devis de leur part.
Mon pb se situe bien au niveau du mécanisme qui sert à déplacer la lentille : le support (sorte de patte courbe) des roues dentées en plastique fléchit en bout de course ce qui occassionne le cliquetis par friction des dents des roues entre elles.
J'espère que cela ne va pas me couter un bras... d'autant plus que cela ne gêne aps la lecture mais apparait seulement lors du demarrage ou en fin de lecteure d'un CD.
Merci encore pour votre réponse et bonne journée.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 11 Fév 2011 16:47

Bonjour ,

Ne voulant pas créer un sujet pour poser ma question ,je fais remonter celui-ci.
Avis au pros du forum, savez-vous si le drive CEC TL51 X modifié Van Medevoort est encore disponible à la vente ?
Si oui où ?

Merci. :wink:
Guéguette
 
Messages: 328
Inscription Forum: 03 Nov 2006 14:35
Localisation: Montigny le Bretonneux
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message