Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

question cdpro2

Message » 14 Aoû 2009 11:17

Alors là je suis incapable de te réponde, mais je ne pense pas que l'opération soit facilement réalisable et je ne vois pas ce que ça t'apporterait, car tu perdrais la qualité des algorythmes de correction d'erreur.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 21:06

Pas possible...
La CDPro utilise une diode laser ayant une longueur d'onde dédié CD, bien différente de celle du Blue Ray.
La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 23:35

Korben69 a écrit:Pas possible...
La CDPro utilise une diode laser ayant une longueur d'onde dédié CD, bien différente de celle du Blue Ray.
La suite ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_Blu-ray

??? :o

Si je parle de modifier la CD-PRO, c'est bien parce-que je suis conscient qu'il n'est pas possible de lui faire lire des Blu-ray !

Si je parle de changer la lentille c'est pas pour rien.

Ma question était claire pourtant.

Salut,

question à 1 cent ...

Croyez-vous qu'il soit possible de modifier la CD-PRO 2 pour qu'elle lise les blu-ray ... ? si vous voyez où je veux en venir.

La lentille serait changée et la carte d'asservissement de la platine blu-ray d'origine serait utilisée.

Vous en pensez quoi ?


Pour être plus clair, on récupère la lentille et la carte d'asservissement du bloc lecteur de l'ancienne platine Blu-ray pour l'intégrer dans la CD-Pro.

Pour quelles raisons cette modif ne serait pas possible ... ?
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 10:08

Même si c'est possible, quel est l'intérêt?
La CD Pro est réputée pour sa qualité de lecture, après changement ça deviendrait un lecteur banal, non?
Loug
 
Messages: 4160
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 16 Aoû 2009 12:37

Désolé pour ma contribution, j'ai lu un peu rapidement le contenu de la demande.
Je souhaite que le résultat de cette "opération" te permette de satisfaire le niveau d'exigence exprimé.
J'ai un léger doute à la fois en terme de réalisation et d'intérêt de l'opération...
Globalement, si j'ai bien compris tu conserves le chassis de la CDPro et tu greffes le reste dedans. :o
Alors bon courage !
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 23:07

La CD PRO ce n'est pas seulement la gestion, c'est surtout une excellente mécanique, d'où l'intérêt de la modif.
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 23:24

C'est une excellente mécanique de part sa lecture et sa conversion optique numérique. SI tu modifies celà je ne comprends pas l'intérêt d'en avoir une. Mais bon c'est que mon avis ;)
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 8:50

:mdr:
Korben69
 
Messages: 796
Inscription Forum: 05 Mar 2006 17:04
Localisation: LYON
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 10:31

Au risque d'en décevoir beaucoup, c'est une mécanique standard, en plastique avec un système de vis sans fin pour le guidage. Ce qui fait sa qualité c'est principalement l'électronique associée.
Ce qui fait son succès, c'est que c'est la seule dispo pour le monde du diy.

Pour ma part je préfères partir sur un couple méca du commerce + super dac avec pll et reclocking synchrone (voir tread pcm1704)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 11:52

apolon34 a écrit:Au risque d'en décevoir beaucoup, c'est une mécanique standard, en plastique avec un système de vis sans fin pour le guidage. Ce qui fait sa qualité c'est principalement l'électronique associée.
Ce qui fait son succès, c'est que c'est la seule dispo pour le monde du diy.

Pour ma part je préfères partir sur un couple méca du commerce + super dac avec pll et reclocking synchrone (voir tread pcm1704)


C'est loin d'être la seule disponible sur le marché, il y a plein de mécaniques sur ebay. Par contre je te rejoins sur l'électronique associée (conversion optique numérique et sortie possible en I2S :))
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 11:07

apolon34 a écrit:Au risque d'en décevoir beaucoup, c'est une mécanique standard, en plastique avec un système de vis sans fin pour le guidage. Ce qui fait sa qualité c'est principalement l'électronique associée.
Ce qui fait son succès, c'est que c'est la seule dispo pour le monde du diy.

Pour ma part je préfères partir sur un couple méca du commerce + super dac avec pll et reclocking synchrone (voir tread pcm1704)

En effet, la modif que j'envisage n'a pas trop d'intérêt.

Le but de cette manip était de palier le problème du bruit émis par la partie mécanique de l'Oppo BDP-83.

J'ai d'ailleurs ouvert un sujet concernant l'amélioration de cette platine à cette adresse: viewtopic.php?f=1057&t=29919606
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 20 Jan 2010 17:31

Je confirme qu'il n'est pas possible de transformer le module CD-Pro2LF pour lire des disques Blu-Ray.
Changer la lentille et la carte 'asservissement ne suffiraient pas, car la lentille est gérée par actuateur et l'ensemble de ce qu'on appelle la "traverse" serait à changer.
En outre, tous les tests vibratoires du module (faits avec des disques tests et des fréquences propres aux CDs) ne seraient plus valides.
Donc, exit également le chassis et les suspensions propres aux CD-Pro2LF...

Comme cela a été dit, le CD-Pro2LF est vraiment dédié au marché audio haut-de-gamme, et restera uniquement dans ce domaine.
Tout projet de conversion pour d'autres technologies a été abandonné.
rudolph
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Jan 2010 17:07
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message