Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

SMSL SU-9

Message » 09 Fév 2021 22:42

Brad Pitt a écrit:Bien vue, c'est précisément ça :ohmg: . Et ca explique pourquoi c'est l'émetteur qui est à la masse.
J'ai checké que les bases de transistors sont commandés par l'alim. C'est donc pour éviter les plocs.
Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi il y a 2 transistors en // pour chaque voie, avec 47 ohm entre les deux. Les transistors ayant tous la même base ...


Donc c'est un mute classique et il doit y avoir un condo de temporisation proche de l'alim.
Il y a peut être deux transistors par voie pour muter les deux signaux de chaque sortie symétrique.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Fév 2021 10:49

Brad Pitt a écrit:Par contre, je ne vois toujours pas pourquoi il y a 2 transistors en // pour chaque voie, avec 47 ohm entre les deux. Les transistors ayant tous la même base ...

Je pense que le but de cette configuration à 2 étages est d'obtenir un meilleur niveau d'atténuation en mute (ex: -50db en sortie du 1er étage, -60db en sortie du second). La résistance de 47R fait office de pont diviseur avec celle du transistor.
L'efficacité de ce dispositif devrait être facilement simulable sous spice.
Eric.D
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Localisation: dans le 06
  • offline

Message » 07 Mar 2021 12:10

La télécommande ne fonctionnant plus, je l'ai renvoyé.
Je pense que je vais prendre un SMSL M200 qui semble faire le même job et est significativement moins cher.
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline

Message » 11 Mar 2021 12:51

ce n'est pas rassurant pour les futurs acheteurs.

De tout manière je trouve ces DACs à la mode trop cher et je ne suis pas sûr qu'ils apportent un réel plus par rapport à un DAC d'entrée de gamme.
La dernière puce AK ,ESS ou le classement sur l'histogramme d'ASR ne sont pour moi pas des critères d'achats!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mar 2021 15:50

La télécommande d'un M200 sera la même :(

J'ai eu récemment entre les mains un SU-9. Il faut d'abord lire la notice où l'on apprend qu'il faut appuyer sur C pour que la télécommande soit prise en compte.
Malgré cela impossible de la faire fonctionner. J'ai été jusqu'à tirer sur les ressorts des contacts positifs des piles avec une pince à bec fin. Et là effectivement, nouvel appui sur C et elle est prise en compte.
Entre parenthèses elle accepte les batteries NI-MH.

Sur la télécommande de mon Topping il y a une LED rouge qui s'allume lorsque l'on appuie sur une touche donc on sait si les piles sont bien en place ou pas. Cela peut arriver que le contact ne se fasse pas.

La télécommande du SMSL ne possède pas de LED, donc il faut y aller au jugé.
La cerise sur le gâteau : pas de piles livrées pour la télécommande d'un DAC à 400 balles ! ! !
hbachetti
 
Messages: 482
Inscription Forum: 16 Fév 2018 11:35
  • offline

Message » 14 Mar 2021 12:23

Perso j ai acheter ce DAC, branché en xlr sur un bloc sono, je voulais partir sur le su8v2 au début mais pas de Bluetooth, je trouve l aspect esthétique soigné, le rendu sonore très bien également, je n utilise pas la télécommande (j ai une Harmony élite), mais par contre je n entend pas vraiment de différence entre les diffèrents mode proposé dans le menu, et je trouve qu il a un niveau de sortie un peu trop faible, obligé de monter le son à 70 pour faire sortir de veille mon bloc (bon, c est un t.amp e800, ça vient sûrement de lui le problème ;) ), mais je vais mettre un module ir dans le bloc et supprimer la veille, comme ça le problème sera résolu.
tomary57
 
Messages: 88
Inscription Forum: 28 Avr 2013 8:33
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 22 Mar 2021 20:41

Je viens de recevoir mon SMSL M200.
Ces cachottiers ont gratté les AOP !!
Image
Brad Pitt
 
Messages: 596
Inscription Forum: 16 Nov 2019 19:00
Localisation: Sud RP
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message