Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

XMOS (luckit) et Windows ...

Message » 13 Aoû 2016 22:45

Salut les gars,

Alors, là j'ai un souci mais je sèche.
Je monte deux DAC et en interface USB / I2S j'ai des petites cartes Luckit Wave I/O basée sur une puce XMOS.
Alors, sous Mac et Unix pas de soucis, le truc est reconnu en natif, mais sous Windows il faut un pilote.
Pas de soucis, je vais sur le site XMOS et je télécharge les pilotes de Thesycon pour windows.

Et là, c'est le drame !

Le module est reconnu par Windows, mais "Ce périphérique ne peut pas démarrer - Code 10" me dit Windows.
Alors j'installe le pilote ... mais pinuts, le périphérique n'existe pas et le petit log du pilote ne trouve rien alors que la carte est dans le gestionnaire de périphérique.

Je suis sous Win 7 64, j'ai testé avec le netbook en Win 7 32, la tablette hybride en Win 10 64 qui va plus loin (le pilote s'installe mais rien n'est sélectionnable dans les logiciels).

Bref, là je sèche, j'ai fait un ménage drastique des pilotes - répertoires - base de registre, et même le journal USB (grâce à USBView)... rien n'y fait.

Par contre, en le branchant sur le mac de ma femme, il est reconnu et COG le trouve pour l'utilisé en sortie ...

Voilà, si vous avez une idée, je suis preneur parce que là j'ai fouillé le net et ne trouve rien de ce genre de bug ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 13 Aoû 2016 23:30

Bonjour,

Si ton pilote est un exécutable :
Supprimes le pilote (les fichiers et les entrées dans windows, en mode sans échec par exemple) et ne connecte pas le dac.
Lances l'exécutable il va s'installer, voir te demander de connecter le matériel à un moment donné.
Ça arrive avec quelques périphériques, il faut que les fichiers soit enregistrer avant de brancher le matériel.
Nico1383
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 26 Juil 2009 19:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Aoû 2016 23:38

J'ai testé cette méthode, enfin je crois :mdr:
J'en ai fait tellement ... par contre je n'ai pas virer les trucs en mode sans échec !

Vais tester ça ... je vous tiens au jus :ko:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Aoû 2016 15:12

Bon, ben non ... c'est pareil.
J'ai tout virer, rien n'y fait!

J'ai contacté le gars de Luckit qui m'a répondu en un temps record ... j'attends la suite.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 14 Aoû 2016 16:45

Par contre, en le branchant sur le mac de ma femme, il est reconnu et COG le trouve pour l'utilisé en sortie ..


uhm...ça pourrait s'interpréter de différentes façons.

Là c'est du message bien utile...

Je sors...Image
thierry38...
 
Messages: 485
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:26
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 11:40

:ane:

J'ai eu une réponse, très rapide, de Lucian, le gars de chez Luckit.

...As for the WaveIO card itself, it might be possible that it's a hardware failure on it. It happened to me before for a couple of times that due to strong ESD discharges, the USB input chips were irremediably damaged and had to be replaced.
I don't say this solution can be applied in this case too, at least, until I'll have your board here for further investigation.
As for drivers, the single problem it might be is when you have installed more than one driver for the same card. In this case I strongly suggest to remove all the drivers related to XMOS boards form your computer and install only the driver for WaveIO.

Je lui ai répondu que ce n'était pas un soucis d'ESD puisque ça fonctionnait sur le mac de ma femme (en tout bien tout honneur) et que j'avais explorer tout ce qu'il y avait à explorer sur les drivers.

Je trouve ça assez étrange tout de même que le problème soit identique sur 3 PC windows qui ont des configurations différentes ...

Précision, j'alimente les modules par le bus USB, mais je ne pense pas qu'il y ai une consommation monumental sur un truc comme ça ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 15 Aoû 2016 12:14

Il se peut que ta carte Luckit ait un ID différent de ton driver. (en fait il y a deux code, de mémoire ID fabricant et produit).
Tu peux voir ceux de la carte avec l'utilitaire USBView.
Pour ceux du driver, je pense qu'il doit y avoir un .inf que tu peux visualiser dans un éditeur de texte.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Aoû 2016 17:22

Les ID sont identiques ... j'avoue que je sèche.

Il faudrait que je test en montant les modules avec l'alimentation venant du DAC et pas du PC ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 15 Aoû 2016 17:32

hello Dagda,
et si tu essaies le driver fourni par diyinhk pour son interface base xmos.
le lien vers le driver dans le descrptiif de leur interface : http://www.diyinhk.com/shop/audio-kits/ ... witch.html
xmos c'est xmos... ce driver marche moi sur une autre interface que celle de DIYINHK, interface tjs base xmos..
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2016 10:23

Ben non, toujours pas ... là j'avoue que je sèche ... j'attends la réponse de Lucian pour le coup.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 17 Aoû 2016 22:05

T'as quand même testé avec un HUB alimenté, juste pour être sûr? Avec les cartes mères lambda au rabais, sait-on jamais...
T'es déjà allé voir ici j'imagine, mais tester une manip dans le registre https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/943104
Vers le milieu de la page, rayon "Problèmes de configuration de périphérique"

Fallait prendre un DIYinhk comme tout le monde :ane:

Edit:
Bonjour,

ces soucis sont principalement liés selon notre expérience à l'ampérage délivré par les ports USB de certains PC.

Les défauts les plus flagrants on lieu sur des portables d'entrée de gamme et sur la plupart des Netbook qui ne respectent pas les 500mA nécessaires à supporter la norme USB 2.0.

Je reste à votre disposition pour toutes questions sur le sujet.

Un topic auquel tu avais participé d'ailleurs...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 17 Aoû 2016 22:40

J'ai testé sur mon PC qui a des ports USB classique et pouvant fournir les 500mA mais également avec un Hub alimenté !
Oui, j'ai été voir le support microsoft et j'ai fait la manip, mais rien.
J'ai eu des infos de Lucian (le gars de Luckit) je vais tester ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 18 Aoû 2016 20:03

Hop, ça marche !
Lucian, de Luckit, m'a envoyé les pilotes WaveIO basé sur les Thesycon, et ça fonctionne, sur les 3 PC !!! :bravo:

Enjoy !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 19 Aoû 2016 12:20

Salut, par rapport a une Amanero tu la trouve comment cette carte waveIO ? elle à une isolation I2S en plus exact ?
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 19 Aoû 2016 12:32

Alors, je n'ai pas fait de test poussé, pour le moment je suis en train de monter les DAC en boitier.
Mais, ce que j'ai constaté, d'une manière générale, c'est que ça semble très bon et très analytique, très précis.
Perso, j'aime beaucoup les trucs chirurgicaux, donc ça me plait.

Par contre, je ne sais pas si je dois mettre ça sur le compte du XMOS ou du DAC à proprement parlé (PCM 1794A) ...

Et oui, la sortie I2S est isolée avec alimentation séparée, ce qui fait que tu peux avoir la carte alimentée par le bus USB et du coup, tu es parfaitement isolé par la suite, ton PC est en dehors du système audio.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message