Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Besoin de conseils d'utilisateurs de lentille ISCO 1 ou 2

Message » 04 Mar 2010 16:19

Bonjour à tous

Je poste un nouveau sujet car je projette en 2.35 sur un écran 16/9 depuis 4 ans , et venant de changer mon VP Sanyo PLV-Z4 pour un JVC HD350 , j'ai besoin de conseils concernant le support des ISCO.

En effet , peu de temps après avoir acheter le Sanyo il y a 4 ans , je suis tombé sur le post de la Projection en 2.35. Fou de pouvoir supprimer ces fichues bandes pas noires pour recadrer l'image dans le cadre bien noir de l'écran déroulant , je me suis mis en quête de trouver une lentille d'occasion.
J'en trouve une sur Ebay (une ISCO 1 avec support), et au terme d'une longue bataille d'enchères (+ de 31 je crois :mdr: ) , j'ai su acquérir cette petite merveille.

Seulement là j'ai revendu le Sanyo , et j'ai besoin de l'adapter au JVC. Mais bien sûr , l'optique excentrée du Sanyo à droite ne correspond plus à celle du JVC à gauche.
De plus le l'optique du JVC étant légèrement plus haute (euphémisme) que celle du Z4 , je dois déplacer le support.

Savez-vous s'il existe dans le commerce les barres de support carrés en Aluminium qu' ISCO utilise pour les pieds des lentilles , car l'ISCO 1 ne dispose que d'une seule attache latérale , contrairement à la 2 qui en possède 2.

J'attends vos avis et réponses.

Au plaisir de vous lire.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 04 Mar 2010 18:56

Je précise que c'est pour créer un support beaucoup plus rigide que celui déjà existant , mais plus modulable en fait. Tout en sachant que les modèles Isco sont robustes quand même , mais plus à partir de l'Isco II.

Merci d'avance pour vos commentaires.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 21 Mar 2010 14:43

Re bonjour ,

Bon j'alimente le topic seul :mdr: , mais bon tant pis. Alors j'ai trouvé une base de support intéressante : Leroy Merlin , rayon des tiges metalliques , barreaux , baguettes .... Une tige carrée creuse en aluminium de quasi la même section que celle des supports ISCO. Les tiges de supports uni-latérales (pour les ISCO I et II) ou bilatérales (ISCO II et III) sont identiques il me semble mais rainurées pour aller chercher le serrage avec la vis plus loi , là non. Mais ça rentre , avec un jeu de moins d'un millimètre. Je posterai des photos dès que possible. De plus , la baguette Leroy Merlin possède une fine rainure sur le centre : un fin trait d'un demi millimètre de large , et pareil en profondeur. Ca fait propre et fini.

Bref la modularité est grandement améliorée si on a un peu d'imagination. Petite chose intéressante : il existe la baguette ou le barreau (à vous de voir à quoi ça ressemble le mieux :wink: ) à la taille supérieure , juste assez pour glisser celle qui nous intéresse avec une marge infime (un peu comme une épée et son fourreau :wink: ).
J'essaierai de poster des photos ce soir.

@+ et bon dimanche.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 14 Avr 2010 14:28

Tiens, je te donne un de mes liens favoris pour économiser un rein: Support motorisé pour lentille à moins de 100 Euros

Bonne lecture!
Boboak
 
Messages: 253
Inscription Forum: 10 Aoû 2007 14:50
Localisation: Indre-et-Loire
  • offline

Message » 14 Avr 2010 15:45

Pinaise j'ai eu exactement la même idée sans même avoir lu le topic sur AVS! Moteur de Lego + glissière de tiroir. :mdr:

La configuration dans mon profil


Salle dediée 2,35 Anamorph-HCFR au sous-sol finie.
Ca se passe ici!
JiCé57
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29
Localisation: Metz
  • offline

Message » 18 Avr 2010 17:56

Merci à toi boboak.

C'est toujours aussi intéressant à regarder. L'ingéniosité de certains me fera toujours halluciner :o . Mais pour info , je n'ai pas besoin de support motorisé , car avec une ISCO , il me manque juste la pièce maîtresse : l'Oppo BDP-83. En effet , son mode multizoom permet de laisser la lentille fixe. De plus , le support que j'ai réalisé avec mon père est fixe :mdr: .

Je poste les photos dès que possible.

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 22 Nov 2010 23:25

Avec un peu de retard (7 mois :mdr: ) , je poste un lien pour voir le résultat final :wink: :

viewtopic.php?f=1255&t=29801701&start=3495

Voilou si vous avez des questions...

@+
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message