Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Cable YUV <--> SDB15 (VGA) Nec

Message » 08 Mar 2006 13:44

Genial ce sujet, c'est exactement ce que je voulais faire ! :D

Brancher mon ordi (vga) sur mon ampli A/V (yuv).

J'ai bien trouve un cable tout fait, mais a pas loin de 100 Euros... :(


Si quelqu'un sait ou trouver un cable tout fait pas cher, je veux bien l'adresse :)

Sinon I will Do It mYself :lol:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:54

attention tout dépend des connexions de ton ampli... ce cable est à la base pour un nec je ne sais pas si il fonctionne pour les autres...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mar 2006 13:59

Atreillou a écrit:attention tout dépend des connexions de ton ampli... ce cable est à la base pour un nec je ne sais pas si il fonctionne pour les autres...


Ca serait pour un ampli yamaha 557.

Mais du moment qu un ampli est prevu pour une entree yuv, ca devrais fonctionner, non ?

Il n y a pas plusieurs sorte de yuv ?

Je veux bien quelques explications :oops:
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:03

non justement..

ici ce n est pas un cable qui converti le signal.
C'est justqe le cablage interne des vidéoprojecteur nec qui permet de brancher le signal yuv sur la prise sdb15 (c'est le seul moyen car ils n ont pas de connecteur yuv d origine)

Dans votre cas je pense que c'est plus un convertisseur de signal qu il vous faut car je ne connais pas d appareil qui sortent du yuv par le vga et les amplis yam ont déjà des entrées yuv...

Sauf si je n ai pas bien compris votre problème

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:11

En fait ca que je veux faire c'est brancher mon ordi sur mon ampli, ce dernier etant relie en yuv a mon vp.
c'est pas tres clair :roll:

[VGA]----->[YUV IN]=Yamaha=[YUV OUT]----->[VP]


Donc si je comprends bien, le probleme est de savoir si ma sortie VGA envoie un signal YUV.

Je veux brancher mon ordi portbale (Mac Powerbook), et je n'ai aucune idee si la sortie genere un signal YUV...
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mar 2006 14:13

elle ne le gere surement pas....

les cartes qui gere le yuv (ma 6600gt le fait) son livrés avec un connecteur spécial qui comprend les sorties yuv que vous pourriez ensuite brancher sur l ampli.

Il vous reste la possibilié de sortir de la crate vidéo en svhs et de rentrer dans l ampli en svhs qui se chargera de convertir le signal en yuv pour se brancher sur le vidéprojecteur...

Ceci n est possible que si votre ampli yam contient un convertisseur de signal (la dernière et avant dernière gamme 7xx le fait, la 6xx aussi de mémoire)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:00

La bonne nouvelle c'est que mon ampli gere la convertion video :D (a partir du 5xx)

La mauvaise c'est que je n'ai pas se sortie video-composite ou s-video sur mon ordinateur portable :(


Donc je laisse tomber cette solution pour le moment.

Merci pour ton aide !
virtual-chris
 
Messages: 35
Inscription Forum: 13 Mai 2005 22:57
Localisation: Mandelieu
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:21

flom a écrit:
Bon, je viens de le faire et ca ne fonctionne pas bien sur mon plv z1. L'image est verte, comme si le bleu et le rouge n'étaient pas connecté en yuv... Help?


La sortie de ton lecteur DVD est-elle configurée en "Composantes" ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:22

flom a écrit:
Bon, je viens de le faire et ca ne fonctionne pas bien sur mon plv z1. L'image est verte, comme si le bleu et le rouge n'étaient pas connecté en yuv... Help?


La sortie de ton lecteur DVD est-elle configurée en "Composantes" ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:23

flom a écrit:
Bon, je viens de le faire et ca ne fonctionne pas bien sur mon plv z1. L'image est verte, comme si le bleu et le rouge n'étaient pas connecté en yuv... Help?


La sortie de ton lecteur DVD est-elle configurée en "Composantes" ?
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:27

Enfin en fait c'est le côté ou tu utilises la prise VGA qui doit être configurée en "Composantes".
Donc si tu sors de ton lecteur en VGA, la sortie DVD, ou si tu entres dans ton projo en VGA (comme moi), l'entrée de ton projo.
Si tu n'as pas d'image, pense à désactiver le progressif en sortie de ton DVD.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 10 Nov 2006 18:02

bonjour,

je lis avec attention ce sujet.

perso, j'ai le problème suivant: mon VP dispose d'une entrée VGA qui ne supporte pas le 720P.
alors que le DLP est en 1280x720.

je cherche donc à faire un cable qui permet de relier mon PC sur une entrée composite.
d'après la doc, le VP supporte le 720P sur les entrées en YUV( YCrCb exactement), RBG, RBGs et RGBHV. (2 x 5 connecteurs RCA)

j'ai aussi l'intention de couper un câble VGA de PC pour faire le montage.
mais je ne sais pas comment le câbler. (pour les composantes et masses, ça va)

doit-on passer la ou les synchros ?

un PC sort-il les synchros ou sont-elles mixées avec une composante?
guss077
 
Messages: 53
Inscription Forum: 24 Oct 2004 11:23
Localisation: Limours (91)
  • offline

connection VGA YUV

Message » 28 Nov 2006 17:17

bonjour,

je possede un vp benq mp610 equipe d une entree VGA programmable en yuv et je souhaite le raccorder a un enregistreur dvd pioneer disposant d une sortie YPbPr (3 RCA). Je pense que je fais me faire le cable grace au schema propose dans ce forum. Cependant j'ai une petite question qui me gene et qui concerne les synchro.

Est il necessaire de brancher les synchro sur la prise vga et si oui ou dois je les brancher?

Est ce que quelqu un connaitrait la reponse

Merci d avance
vedrenne
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:14
  • offline

Message » 30 Nov 2006 14:19

Pas de synchro à brancher si la prise VGA de ton VP est compatible YUV. C'est le cas de celle de mon VP par exemple.
Tu connectes simplement les couleurs, et les masses des couleurs et zouuuuu ...
N'oublie pas de faire attention au progressive scan qui doit être supporté par le lecteur ET le vp, sinon il faut le désactiver dans le lecteur.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

connection VGA YUV

Message » 01 Déc 2006 10:34

Merci beaucoup pour ces info,

il me reste plus qu'a acheter le cable video, le connecteur vga et les 3 RCA et de souder.

A propos quel type de cable video me conseillerais tu d'utiliser pour réaliser ce cable.

merci d'avance
vedrenne
 
Messages: 8
Inscription Forum: 07 Juil 2006 11:14
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message