Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Caisson insonorisant pour video projecteur

Message » 18 Aoû 2004 11:42

Pas mal comme idée Fred...

Moi j'pensais utiliser un boa en alu pour faire circuler l'air chaud vers un autre point et ainsi emettre le bruit ailleurs....

Le fait de rajouter un ventilo (120*120) au dessus du filtre à air, ça peut aider au refroidissement de la bête ??
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 18 Aoû 2004 16:35

yuyudbois a écrit:Pas mal comme idée Fred...

Moi j'pensais utiliser un boa en alu pour faire circuler l'air chaud vers un autre point et ainsi emettre le bruit ailleurs....

Le fait de rajouter un ventilo (120*120) au dessus du filtre à air, ça peut aider au refroidissement de la bête ??


Ben disons plus qu'une idée c'est une question. J'ai fait un chouilla de thermo mais j'me rappelle plus de rien ! Je pense que pour etre efficace par conduction, le radiateur ( en alu par exemple) doit etre au conctact de la source chaude...et pas de l'air...mais j'ai quand meme acheté une pauvre plaque de d'alu de 0.5mm d'épaisseur, et j'attends de pouvoir rallumer le Z1 et voir ce que ca donne. Je pense dans un premier temps placer celle-ci à gauche du Z1, coté expulsion d'air chaud, et la diriger vers le haut. Comme ca j'espère, réduire le bruit AUDIBLE en dessous de mon étagère où je me situe. ( je suis pas magicien et ca réduira pas le bruit dégagé par le Z1...juste celui que j'entends où je suis assis...)

Sinon pour les ventilos, j'ai peur de rajouter plus de bruit au bruit existant... surtout qu'un silencieux, papst par exemple c'est déjà dans les 35-40 euros... :( Et n plus faut une alim. etc...tirer des cables pour ca..etc..etc..ca me fait un peu "peur".

J'vais tester déjà mon tweak à 4 euros sur plusieurs possitions, et on verra :)
Autre avantage, c'est que c'est un tweak qui peut s'enlever hors projection :) don totally WAF ! ;)


Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 9:11

Ok.

Pour le coup des ventilos, je pensais plutot utilise des 120mm car les 80 utilisé le plus souvent en informatique, sont très bruyant, alors qu'un bon 120 à 1200 tr ça envoie plus de d'air et ça fait moins de bruit. (Dans ma tour Antec, j'ai 3 ventilo de 120 (alim et 2 boitiers) et franchement, il n'y a pas photo coté bruit....)

Pe l'utilisation d'un cone pour reduire la taille du conduit d'air entre le ventilo et l'entrée d'air du VP.... a voir....
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 19 Aoû 2004 11:45

yuyudbois a écrit:Ok.

Pour le coup des ventilos, je pensais plutot utilise des 120mm car les 80 utilisé le plus souvent en informatique, sont très bruyant, alors qu'un bon 120 à 1200 tr ça envoie plus de d'air et ça fait moins de bruit. (Dans ma tour Antec, j'ai 3 ventilo de 120 (alim et 2 boitiers) et franchement, il n'y a pas photo coté bruit....)

Pe l'utilisation d'un cone pour reduire la taille du conduit d'air entre le ventilo et l'entrée d'air du VP.... a voir....



Bon ok alors tu démontes ta tour ANTEC et moi j'fais mon tweak à 4 euros ;)
Ce soir j'essaye de rebrancher le VP et de voir selon le placement si niveau bruit cette petite plaque à la con change quelquechose ;) Niveau température, on verra plus tard !



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Sep 2004 16:38

Bon juste pour dire que niveau bruit j'arrive à rien faire !
Contrairement à mon a priori, le bruit provient du ventilateur d'entrée d'air et non de celui en sortie. De plus, y'a un bruit diffus que je n'arrive pas à localiser... sans démonter le VP de son étagère etc.. etc...

Bref j'ai perdu 4 euros... :(



Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Sep 2004 19:29

Mon 1252 malgré le changement de 3 de ces 5 ventilos par des S2 est toujours audible :roll: dans les moments calmes

Aussi j'envisage :roll: de faire un caisson avec des faces recouvertes de mousse acoustiquement isolantes, trajets d'air mais aussi avec présence de ventilos 12 cm...

Les ventilos auraient des prises pins ( carte mère ) ou molex ( alim PC) le problème est :
existe il des circuits ou des" produits" qui permettent d'alimenter ces ventilos ( sans passer par carte mère ou alim pc ) en proposant des connecteurs adaptatés, et ce circuit se connectant sur des prises domestiques normales ( pris de terre 220V) ?

En gros ca serait un convertisseur de 220 V vers du 12 volts avec entrée sur prise 220 V et sorties en format pins ou molex ...

Si cela existe :( où les trouver?

Merci :D
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 13 Sep 2004 11:14

yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 13 Sep 2004 17:44




excuse ca me met un problème de cookies :cry: ... comment çà s'appelle pour que je retrouve cela dans leur fonction recherche

Merci
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 14 Sep 2004 14:22

Desole, j'avais oublie l'histoire du cookie.... moi j'ai mis Transfo 220 12 dans la recherche.... ;)
yuyudbois
 
Messages: 250
Inscription Forum: 26 Fév 2003 16:52
Localisation: Deuxième clairière à gauche...(77)
  • offline

Message » 20 Sep 2004 22:40

Les 120mm pulsent beaucoup d'air mais sont bruyants.
Trop lents, ils ne vont pas démarrer. Bref, si c'est un super rapport puissance/bruit, il faut un minimum et bruit.

Le 80mm est vraiment le bon choix mais encore, il faut que ça ventile. Un Papst ou Noiseblocker, c'est cher et ça ne souffle pas,encore heureux qu'à ces débit d'air ça ne fasse pas de bruit, mais le prix....

Les Enermax sont sympas, à utiliser à mi-puissance, le bruit est
vraiment très léger et la performance bonne. En plus, 10 euros, c'est cool.

Par contre, quelqu'un en parlait avant, il faut faire une chicane
pour les ventilos. Après tout, le caisson est parti pour être gros.
Avec une chicane, le bruit devient ridicule.

Pourquoi ne pas mettre un 120mm alors ? :) Parce qu'ensuite,
on aurait des bruits d'écoulement d'air. Mieux vaut multiplier
les entrées et les sorties.

On trouve pas mal d'infos sympas (j'en ai testé quelqu'unes) sur les forums pour PC silencieux.
raoudoudou
 
  • offline

Message » 26 Avr 2008 19:05

Pensez-vous qu'en l'état actuel des projecteurs oscillant entre 19 et 23 db, un caisson peut-il rendre encore plus silencieux ou le jeu n'en vaut la chandelle ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2008 23:42

Rudy A-Traxx a écrit:Pensez-vous qu'en l'état actuel des projecteurs oscillant entre 19 et 23 db, un caisson peut-il rendre encore plus silencieux ou le jeu n'en vaut la chandelle ?

Hello,

je ne pense pas, les ventillos que tu vas utiliser pour le caisson feront plus de bruit
que le projo en lui même.
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Avr 2008 3:54

Merci...
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message