Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Création d'un cable RGBHV / DB15

Message » 07 Nov 2003 8:41

Pour l'instant pour alimenter mon vidéo j'ai un cable de base VGA de ~10m, et je m'apperçoit que l'image n'est pas totalement net.
C'est pourquoi je voudrait me lancer dans l'élaboration d'un cable RGBHV / DB15 avec 5 cable blindés séparés. Le mieux d'après ce que j'ai pu lire est le RX06 qui d'ailleur a un sacré diamètre pour le souder directement sur la prise DB15.
Je voulais donc savoir si aviez eu des expérience concernant ce genre de réalisations.
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 07 Nov 2003 13:23

ton post m'intérèsses beaucoup !

en effet je compte plus tard me fabriquer un cable identique. J'avais commencé a chercher une technique pour connecter les 5 coaxiaux sur la Subd15, mais j'ai pas trouvé de solution de qualité :cry: sans avoir a faire des raccord foireux ou des petites rallonges...

tu parles du RX06, kézako ?? je l'aurais fait en KX6 ce cable perso...

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Nov 2003 14:12

Désolé je devais être dans le gaz ce matin, c'est di KX6 à ~1€ le M
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 07 Nov 2003 14:17

Le mieux je pense ce serait de faire un petit typon ou l'on souderait les cables et le connecteur db15.
Il faut cependant que ça ne gêne pas les autres connectiques sur le projo.

Coté carte Vidéo je sait qu'il y a plusieurs solutions envisageables. Soit on fait le même system, soit on met en place un system de BNC, mais ça fait des soudures sur la carte vidéo.
Je sait qu'il ya un projet en cours d'une carte amplificatrice vidéo sur le port PCI, mais je n'arrive pas à retrouver les infos.
bobobubu
 
Messages: 802
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 07 Nov 2003 15:09

bah pour ma part, je n'aurais besoin que d'une SubD15 côté carte vidéo, et de l'autre des BNC.

Le CI est une bonne idée pour fixer les cables et repartir sur une broche SubD15.

dans ce cas, pourquoi ne pas faire des petits modules avec la subd15 et 5BNC sur un CI, il suffit de relier les deux modules par des cables BNC / BNC dans ton cas car il te faut des Subd15 de chaque côté.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message