Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Démontage écran samsung ?

Message » 02 Jan 2006 17:07

Bonjour,

J'ai un ami qui m'a demandé de démonter son Samsung 931MP. Apres avoir sorti les 4 vis du pieds et les deux vis du boitier, il ne semble pas y avoir d'autre vis sous l'autocollant du numéro de série, le cadre en plastique ne bouge pas vraiment, et je ne vois pas comment démonter le tout sans y aller en force jusqu'à trouver les pattes en plastique qui doivent tenir le tout. J'ai bien une patte visible de chaque coté au niveau de la grille d'aeration du dessous, mais celles-ci sont tournés dans le mauvais sens, on n'a pas de pris pour les tirer, donc je suppose qu'il faut d'abord démonter par le haut, puis tirer le cadre vers le bas.

J'arrive à éarter suffisemment les deux plaque pour voir les marque de moulage là ou il semblerait que doivent être les pattes sur lereste du pourtour, mais je n'en suis pas certain, et comme le plastique a l'air de marquer très facilement, je n'ai pas envie d'attaquer ca brutalement au tournevisse plat.

Quelqun à des suggestions ?

note : le but est de démonter l'écran proprement, pour voir si on peut faire quelques tweak à l'intérieur (remplacement des HP, et peut être de l'éclairage),mais l'opération doit être non destructive pour pourvoir tout demonter dans le boitier d'origine non altéré.

Merci,
Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP