Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

DIY Videoprojecteur

Message » 31 Juil 2003 8:21

Bonjour
Voila nous sommes plusieurs à nous etre lancé dans "l'aventure" pour fabriquer un videoprojecteur à moindres frais. Si ça vous interresse, je lance ce sujet et je suis pret à repondre à vos question.
Si vous voulez avoir un avant gout , vous pouvez toujours allé visiter notre site http://allinbox.free.fr
Nous avons dejà pas mal avancé et certains ont deja bouclé leur projet.
Voila
A+
Dernière édition par allinside le 07 Oct 2003 16:46, édité 1 fois.
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 31 Juil 2003 9:25

:eek:
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 31 Juil 2003 13:46

Une videoprojecteur pour environ 300€, ça vaut le coup .....
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 31 Juil 2003 14:10

Bravo c'est pô mal du tout ?!!? :D


A suivre......


Cordialement,

Akim de Lille. :wink:
Akim
 
Messages: 406
Inscription Forum: 19 Juil 2002 13:33
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Juil 2003 17:08

Merci
Comme tu peux le voir, on s'eclate bien :lol:
Je pense que l'on peut dire qu'on arrive à atteindre la qualité d'un videoproj du commerce à 2000€ pour un investissement de base d'environ 300€.
Avec du materiel d'occaz et de la chance on peut le faire pour 200€
Maintenant comme tu as pu le voir certains investissent dans des ampoules plus couteuses (250W HQI) mais de bien meilleur qualité (éclairage plus brillant) et durée de vie + longue (2000heures environs), possibilité de voir les film dans une piece volet ouvert ....

Moi je suis sur mon 3ieme projet.
Ecran 13" 149€ à Auchan pendant les soldes
Retro d'occaz avec ampoule classic de 400W à 60€ (durée vie: 150heures)
Du temps et du travail

Je publirais mes photos sur le site dans 3 semaines environ, mais je peux dejà dire d'apres les premiers tests, que le resultat sera le meilleur des 3 et le moins cher.
Je pense que le + dur est de trouver un retro. Maintenant y en a qui le fabrique.....
A+
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:18

allinside a écrit:Je pense que l'on peut dire qu'on arrive à atteindre la qualité d'un videoproj du commerce à 2000€ pour un investissement de base d'environ 300€.

Bravo pour les projets, mais je pense quand même que tu t'avances un peu vite. Pour les contraintes des poids et placement par exemple.

Je te met au défit de comparer tes projets à l'image de mon tritubes qui m'a couté 2300 euros d'occasion.
Maintenant c'est clair que pour les étudiants fauchés bricoleurs, c'est un super bon plan.
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 14:27

Maintenant c'est clair que pour les étudiants fauchés bricoleurs, c'est un super bon plan.

Bof, ou alors faut l'esprit Mac gyver :wink: sinon, des TT style 1042 / 1031 et compagnie, en bon etat, ça coute moins de mille euros....j'ai vendus le miens 800 Euros.

faudrais voir les resultats, mais j'ai de gros doutes, et de grosses certitudes sur le resultat :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:53

Ca me rappelle un post sur bla-bla avec à peu près le meme sujet et où c'était parti en vrille méchament. Mais qu'est ce que j'ai pu rire avec ce sujet :lol: :lol: Ah les cochons d'indes :lol: :lol:
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 16:58

Svl a écrit:Ca me rappelle un post sur bla-bla avec à peu près le meme sujet et où c'était parti en vrille méchament. Mais qu'est ce que j'ai pu rire avec ce sujet :lol: :lol: Ah les cochons d'indes :lol: :lol:


:lol: exact, j'ai pas eu le courage de détérer le post d'ailleurs, mais quel poilade !

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 17:08

Bon j'ai retrouvé le lien pour ceux qui veulent se poiler une bonne 1/2 heure :lol: :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... projecteur

Et un autre qui est pas mal dans le genre :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
Svl
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Sep 2002 15:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 17:23

excellent Syl, je vais les sortir sur papier....

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 07 Oct 2003 16:54

Vincent.B a écrit:Maintenant c'est clair que pour les étudiants fauchés bricoleurs, c'est un super bon plan.

Bof, ou alors faut l'esprit Mac gyver :wink: sinon, des TT style 1042 / 1031 et compagnie, en bon etat, ça coute moins de mille euros....j'ai vendus le miens 800 Euros.

faudrais voir les resultats, mais j'ai de gros doutes, et de grosses certitudes sur le resultat :wink:

Vincent...

Salut
Concernant les resultats, tu n'es pas allez les voir sur le site ??? Tu pourras voir la difference avec un "vrai" projo, je pense que honnetement pour le prix de fabrication, le resultat est plus que correcte ....
Concernat les videoproj à milles euros, je comprends que tu es revendu le tien... Rien à voir .... Resolution max "réelle" de 800x600, ampoule à 300 euros mini. Y a pas photo sur la comparaison prix/qualité.
Et pour finir, ce poste c'est Do It Yourself, d'ou l'interet d'etre un peu Mc Gyver dans l'âme.
A+
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 08 Oct 2003 9:23

le projo a mille euros, c'est un Tritube...pas un petit lcd ou dlp...

je crois que c'est pas pareil, et a mon humble avis, t'as pas du voir beaucoup de TT dans ta vie :wink:

Vincent...
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 14 Oct 2003 16:43

OK, mais au final, tu penses quoi des resultats du site .....
Rapport qualité/prix ?
allinside
 
Messages: 22
Inscription Forum: 30 Juil 2003 12:13
Localisation: lille
  • offline

Message » 14 Oct 2003 18:06

Salut,

Le projet est très sympa mais c'est vrai que le prix de reviens fait réfléchir par rapport à un projo d'occasion. Pour les résultats même avec des bonnes photos, impossibe de juger, en tout certains projos ont l'air bien (celui avec la tablette de projection a l'air d'avoir une belle image bien lumineuse). Une question que je me pose c'est : est-il possible de récupérer l'écran d'un vieux portable ou est-ce que la rémanence de ce genre de veille bête va tout gacher, parce que ce serait un moyen de baisser encore le budget et de devenir ainsi imbattable sur le prix. Un retro ça peut se trouver pour vraiment pas cher dans les foirefouilles, j'en ai vu affiché à un prix de départ de 150f :o , donc si en plus on peut utiliser l'écran d'un portable ça peut devenir très très intéressant !

Nicolas.

ps: pour convaincre les sceptiques de l'intérêt de la chose il suffirait sans doute d'une petite démo ; et l'étudiant fauché ou le fauché tout court (moi :lol: ) est une denrée très répandue donc ce projet peut intéresser beaucoup de monde s'il est très abordable.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message