Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

ecran de contrôle pour ampli hc marantz

Message » 03 Déc 2021 17:08

Bonjour , je souhaiterais ajouter un ecran de contrôle afin de pouvoir régler l ampli ou previsualiser sans allumer le projo , l ampli est un marantz 6008 , je.pensais à une tablette ou un petit écran de pc possédant un hdmi , mais est ce que cela fonctionnerais ? L ampli dispose de 2 sortie hdmi.
Merci pour votre aide
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 29 Jan 2022 15:57

Bonjour,
Dommage que personne n'est répondu, car je suis dans le même cas et je ne sais pas si un écran de contrôle basic conviendrait. A partir du moment où l'écran à une entrée HDMI, ça devrait le faire non ?
Si quelqu'un, qui a déjà fait cet aménagement, peut partager son expérience.
Merci d'avance
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 31 Jan 2022 12:34

Hello,

Il n'y a aucune raison pour que cela ne fonctionne pas sauf si la fonction "on screen display" impose d'utiliser la sortie composite.

J'ai un petit écran de contrôle que j'utilise à cet effet. :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Jan 2022 15:22

Juste pour info , quel écran utilise tu , je ne sais pas trop quoi acheter j aimerais bien aussi le positionner sur un support accessibles depuis mon fauteuil de prédilection. Si quelqu'un à un lien , je suis preneur
Merci
nostrahomus
 
Messages: 436
Inscription Forum: 29 Sep 2005 18:48
Localisation: 60 mouy
  • offline

Message » 31 Jan 2022 15:44

Merci Brugam pour ta réponse,
Tu as pris quelle taille ? Sur Amazon il y a pas mal de choix, un 7 pouces est suffisant ?
Merci
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 31 Jan 2022 16:28

L'écran que j'utilise fait 10" mais c'est un modèle destiné à l'industrie et que j'ai récupéré au labo.
Un 7" ou 8" est suffisant pour cet usage.
Un mini laptop ou une tablette peut aussi bien faire le job, tout dépend de la sortie video que l'ampli assigne à la fonction osd.

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5266
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 31 Jan 2022 22:18

Comment peut-on utiliser une tablette comme écran de contrôle ? Mon ampli HC à 2 sorties HDMI, une qui va ai vidéoprojecteur, et l'autre que j'aurai aimé connecter à un écran de contrôle. Mais si on peut y connecter une tablette (Samsung, par exemple) ça serait le top !
Explique moi, stp
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message