Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ecran : dites moi juste ce que vous utilisez comme toile DIY

Message » 21 Nov 2004 20:21

Mais on la trouve où cette toile à 30euros le m² Aldo ?
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Nov 2004 20:34

ORAY france fourni par mail ou tel le point d'achat le plus proche de chez nous, moi je les ai contacté il m'on dit vous trouverais ceci a connexion (PAU 64 ) a coté de chez moi, donc faudrais faire la meme chose et il te dirons ou tu pourras te procuré de la toile ORAY au M² le plus proche de chez toi ;)
c'est uniquement des intermédiaires, l'endroit ou tu pourras te procuré cette toile se serviras chez ORAY meme ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 21 Nov 2004 23:04

Merci Aldo.
Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 22 Nov 2004 8:08

Bastien Cluzet a écrit:
Gregouille a écrit:Il me faut un ecran DIY fixe (cadre en bois) mais je n'ai aucun conseil sur le type de toile occultante à utiliser : double rideau, drap blanc, autre ????


Projeter l'image d'une projecteur qu'on a payé 2000 ou 3000 € sur un rideau ou un drap blanc :o :-?

Bon Dieu, si vous faites un écran DIY ( ce qui est une bonne idée dans le principe), utilisez au moins de la vraie toile d'écran. N'importe quel photographe de quartier vous vendra 2 m2 de ProColor pour moins d'une centaine d'euros ... c'est encore trop cher, par rapport au prix du projecteur ? :-? :roll:

:wink:


Si les draps ou double rideaux ou store occultant étaient le top, cela ferait longtemps que des boites comme ORAY, DA LITE, STEEWART, PROCOLOR... auraient coulé.

Car n'oublions pas que les plus gros consommateurs restent les pros (tels que Cinémas)
D'ailleurs pensez vous que Lumen se serait lancé si le jeu n'en valait pas la chandelle ?

Quel dommage de limiter la qualité de sa chaine vidéo à un élément tel que l'écran :roll:
A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Nov 2004 9:39

oui moi au tout debut avant d'avoir le VP je pensé au tupplur ou autre noctis mais aprés avoir trouvé la combine chez ORAY, il y a pas photo, un ecran DIY de 2.50m à environs 150€ avec une vrai toile tendu ORAY, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouvé ;)
maintenant il est fort possible que l'on peut demandé la meme chose chez procolor, dalite etc...
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Nov 2004 10:44

hello
qu'est ce que vous pensez de l'utilisation d'une tolie de maitre montée deja sur cadre(tableuax blancs servant a la peinture)
pour un 190de base j'en ai pour 110euros. le resultat sera t'il a la hauteur?experiences de certains?
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:33

C'est au format 16/9 ces toiles ? :)

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:34

ksbkrew a écrit:hello
qu'est ce que vous pensez de l'utilisation d'une tolie de maitre montée deja sur cadre(tableuax blancs servant a la peinture)
pour un 190de base j'en ai pour 110euros. le resultat sera t'il a la hauteur?experiences de certains?

tu en aurais pour moins cher voir aussi cher de le faire en ORAY ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:01

la toile est au format 190*130

aldo j'y ai pensé ,je pense savoir faire un cadre mais j'ai peur d'acheter la toile oray et de ne pas arriver a l'agrafer correctement zet qu'elle gondole par la suite.
ces types de tableaux sont tout preparés et sont tres tendus et ne gondole jamais
ksbkrew
 
Messages: 498
Inscription Forum: 11 Juil 2003 19:05
Localisation: lille
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:35

Bastien Cluzet a écrit:...Bon Dieu, si vous faites un écran DIY ( ce qui est une bonne idée dans le principe), utilisez au moins de la vraie toile d'écran. N'importe quel photographe de quartier vous vendra 2 m2 de ProColor pour moins d'une centaine d'euros ... c'est encore trop cher, par rapport au prix du projecteur ? :-? :roll:

:wink:

Pourquoi faut-il obligatoirement payer 100€ pour 2m² pour avoir une toile de qualité?
La toile cirée (10€ pour la même surface) donne de très bon résultat.

Si vous n'avez pas besoin d'un gain supérieur à 1, ni de microperforation, très honnêtement payer 10 fois plus cher votre toile n'est pas utile.

Ne pas confondre l'illusion du luxe que peut offrir un prix élevé, et un résultat probant. Un matériaux simple et peu honéreux peut s'offrir le luxe d'être aussi bon que de la procolor de gain 1 sans microperforation.

Personnellement j'ai de la toile occultante, 300x140 : 3x6€. En procolor, coût: environ 4m²x50€.

PS:désolé Bastien pour ce débat d'arrière garde, mais nous sommes dans une rubrique DIY, cela serait dommage de tomber dans le travers de l'élitisme.
Dernière édition par vbervas le 24 Nov 2004 16:19, édité 1 fois.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2004 15:44

bobim a écrit:...
Si les draps ou double rideaux ou store occultant étaient le top, cela ferait longtemps que des boites comme ORAY, DA LITE, STEEWART, PROCOLOR... auraient coulé.

Car n'oublions pas que les plus gros consommateurs restent les pros (tels que Cinémas)
D'ailleurs pensez vous que Lumen se serait lancé si le jeu n'en valait pas la chandelle ?

Quel dommage de limiter la qualité de sa chaine vidéo à un élément tel que l'écran :roll:
A+

Quel dommage d'avoir des à-prioris.

Les arguments ne tiennent pas.
Un cinéma n'a pas les mêmes contraintes: microperforation, taille de la toile, pose de la toile, entretien, gain, etc...
C'est comme de comparer un produit professionnel et son équivalent à destination des particuliers. Pourquoi un pro paye 5 fois plus un même produit qu'un particulier. La raison, c'est parce que le produit n'a pas le même usage.

Faire croire à un particulier que pour percer un trou dans son mur il faut acheter la perceuse à 300€ pour être sûr de faire du bon boulot, c'est vrai, mais c'est intellectuellement parlant malhonnête.
Idem pour la toile pour un écran DIY, arrêtons de croire les pros qui nous disent qu'il faut acheter de la toile à 50€ le m² obligatoirement sinon, c'est la catastrophe.
Dernière édition par vbervas le 24 Nov 2004 16:18, édité 1 fois.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:11

aldo a écrit:oui moi au tout debut avant d'avoir le VP je pensé au tupplur ou autre noctis mais aprés avoir trouvé la combine chez ORAY, il y a pas photo, un ecran DIY de 2.50m à environs 150€ avec une vrai toile tendu ORAY, je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouvé ;)
maintenant il est fort possible que l'on peut demandé la meme chose chez procolor, dalite etc...
Aldo

Je ne sais pas si tu parles d'une comparaison entre de l'ORAY et un tuplur.
SI c'est du tuplur dont tu parles, c'est normal, car la bonne tension de la toile est important pour le rendu de projection, ce que n'offre pas un tuplur.
C'est pour cela que la toile occultante est intéressante, car elle permet un étirement important (surtout ne pas hésiter à tirer au maximum).

Je n'aimerais pas que l'on croit qu'en dessous de 150€ pour une toile, point de salut.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2004 16:17

ksbkrew a écrit:hello
qu'est ce que vous pensez de l'utilisation d'une tolie de maitre montée deja sur cadre(tableuax blancs servant a la peinture)
pour un 190de base j'en ai pour 110euros. le resultat sera t'il a la hauteur?experiences de certains?

Je ne peux trop donner d'expérience personnelle à ce sujet, sauf que la technique du cadre et de la toile occultante (ou autre) est utilisée régulièrement par les peintres n'ayant pas trop les moyens pour concevoir eux-mêmes (DIY) et pour pas cher leurs toiles à peindre.

La technique est très souvent décrite sur internet, comment utiliser les agraphes, procédures, etc..

AMHA, le résultat doit-être très bon.
Plus objectivement, il faut juger la capacité occultante de la toile (c.a.d. la capacité de ne pas laisser passer la lumière ) et la blancheur de cette dernière. Sinon, le prix est relativement honéreux par rapport à du DIY classique: on peut diviser par deux le prix sans problème en le faisant soi-même.
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 24 Nov 2004 19:39

vbervas a écrit:
bobim a écrit:...
Si les draps ou double rideaux ou store occultant étaient le top, cela ferait longtemps que des boites comme ORAY, DA LITE, STEEWART, PROCOLOR... auraient coulé.

Car n'oublions pas que les plus gros consommateurs restent les pros (tels que Cinémas)
D'ailleurs pensez vous que Lumen se serait lancé si le jeu n'en valait pas la chandelle ?

Quel dommage de limiter la qualité de sa chaine vidéo à un élément tel que l'écran :roll:
A+

Quel dommage d'avoir des à-prioris.

Les arguments ne tiennent pas.
Un cinéma n'a pas les mêmes contraintes: microperforation, taille de la toile, pose de la toile, entretien, gain, etc...
C'est comme de comparer un produit professionnel et son équivalent à destination des particuliers. Pourquoi un pro paye 5 fois plus un même produit qu'un particulier. La raison, c'est parce que le produit n'a pas le même usage.

Faire croire à un particulier que pour percer un trou dans son mur il faut acheter la perceuse à 300€ pour être sûr de faire du bon boulot, c'est vrai, mais c'est intellectuellement parlant malhonnête.
Idem pour la toile pour un écran DIY, arrêtons de croire les pros qui nous disent qu'il faut acheter de la toile à 50€ le m² obligatoirement sinon, c'est la catastrophe.


A priori tu ne connais pas bien le secteur pro.

Crois tu franchement que ce que tu avances est dans leur logique (principalement économique)?
Penses tu que ce soient des asso à but charitable ?

Enfin libre à toi de croire :roll:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 25 Nov 2004 15:15

bobim a écrit:....A priori tu ne connais pas bien le secteur pro.

Crois tu franchement que ce que tu avances est dans leur logique (principalement économique)?
Penses tu que ce soient des asso à but charitable ?

Enfin libre à toi de croire :roll:

Merci de répondre sur le fond plutôt que des jugements très sentencieux.
Si tu n'as pas d'argument pour soutenir tes dires ou contredire les miens, ait l'honnêteté de le reconnaitre.

Pontifier les pros comme tu le fais est signe d'une certaine naïveté (pour imiter ton style).
vbervas
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 15 Avr 2003 9:16
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message