Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Ecran projection 2.37 avec masque 100% WAF compatible

Message » 09 Juin 2007 6:31

Beau travail ! :wink: Par contre la télécommande de la clim n'a rien à faire sur le bureau !!!!! :mdr: Je suis comme ça aussi, plitôt que de la remettre sur son clip mural..... :oops:

8)
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 09 Juin 2007 18:31

Superbe :P mais heu juste un détails tes enceintes pourraient être un peu plus écartés vers les bords de l'écran et orientés vers la position d'écoute :wink:
Alexvelocet
 
Messages: 5361
Inscription Forum: 13 Fév 2004 12:19
Localisation: PARIS/KOROVA MILKBAR
  • offline

Message » 09 Juin 2007 20:39

tes enceintes pourraient être un peu plus écartés vers les bords de l'écran et orientés vers la position d'écoute


Le placement des enceintes est volontairement dans cette confirguration. En les écartant plus, ça crée un trou dans l'image sonore alors que comme ça, j'ai une très bonne cohésion, mème en pur stéréo. Elles ne sont pas orientées vers le centre pour éviter d'avoir un seul "sweet spot". Leur bafle est à environ 1m du mur arrière. J'ai une scéne sonore très large qui déborde largement au dela de l'écran quelque soit le type de source audio, même avec du 2.0.

Pour info, je tourne sur du 5.1 avec à l'avant, en principales, des Tannoy Mercury Mx3, la centrale est une Tannoy 622, toutes bi-cablées. Les surrounds sont des bookshelves Tannoy Mercury Mx1. L'amplification est assuré par un Onkyo 494 qu'il ne faut pas avoir de pousser asser fort en multicanal pour assurer un niveau sonore élevé (ça c'est juste avant que les voisins ne débarquent pour se plaindre). Au niveau caisson de basse, c'est un JBL HT1-S (30cm) passif connecté à un vielle ampli stéréo bridgé, en panne en ce moment. L'ensemble à près de 7 ans et me donne toute satisfaction. Un petit schéma pour vous donner une idée de l'usine à gaz.

Image

Je vais mettre tout ça sur digital16-9 très bientot.

la télécommande de la clim n'a rien à faire sur le bureau


On reconnait là l'oeuil exercé de celui qui vie dans un pays au climat trop chaud :D :D :D

D'après ma femme, il y a beaucoup d'autre chose qui n'ont rien à faire sur le bureau.
:mdr: :mdr: :mdr:

En fait, pour la télécommande, c'est sa meilleure place car, là ou est placé le support, l'IR ne marche pas. Il sont fort ces installateurs!
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Juin 2007 14:31

voila un lien qui pourrai t'interresser aussi.. non ;)
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #170879494
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 19 Juin 2007 16:26

Plutot que ça m'interesse ;-)

J'ai bookmarqué ton topic sur les prismes à motorisation intégrale

Apprement, y'en a des plus fous que moi :mdr: :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Juin 2007 20:29

:)


mon videoprojecteur DIY a fait ses premieres images et film ce lundi :) ds ca avance ;)

J'en ai 2 autres sur le Feu plus WAF compatible ;)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 19:02

Bon, voilà plus de 2 ans....

Petit problème de materiaux: après 2 ans, les élastiques qui tenaient les bordures noires du cadre ont pris du mou et çà commencent à pendouiller. Pas glop! :evil:

En juin, déméngament. Ca tombe bien, bonne occaz pour les réparer. Bon point de la conception, en une heure, l'écran est démonté et les profilés installé sur le toit de la voiture. En un après midi, il est remonté. Ce qui à pris le plus de temps c'est le repérage des trous de fixation.

Pour les caches, les élastiques étaient montés façon sandwitch donc pas changeable sans enlever le velour. Plan galère assuré. Pour simplifier, j'ai percé les panneaux de part en part avec masquage et maintient des élastiques par des boutons. Les boutons sont fait avec une chute du même velour qui à servi à faire les caches clipsé sur une base en plastic. 44 pièces en tout (S$1,10 pièce). Merci à Brigitte Lee de Quilt'n Sew Forth Pte Ltd http://www.quiltsnsewforth.com.sg/ pour la fabrication. Le remontage des caches avec l'inclusion des boutons m'a pris envion une demi journée.

Voilà ce que ça donne:

Image

Image

Image

Image


un detail sur les boutons:

Image

Très WAF. Compliments de ma chère et tendre ce soir :D

Ceux qui connaissent mon install auront peut être remarqué un petit (en fait énorme :mdr: ) changement de matos: le Onkyo DS494 a été remplacé par un NAD T785 et les Tannoy Mercury sont passés à des Revolution Signature DC6. Bond quantique en terme de qualité....
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 23:33

Quel déterrage de post... et quelle fidélité ! :mdr:

Du beau boulot cette fois encore.

Dis-donc, il gêne pas un peu le vase au plein milieu ??? :wink:
Faudrait aussi peut-être un jour penser à la télécommande universelle... :mdr:

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 9:51

héhé.. jolie...

Moi toujours pas d'intérieur pour faire cela .... mais c'est bien tu donnes toujours envie avec ton install et ton super boulot :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 13:57

Merci pour les commentaires, ça fait toujours plaisir :D

Dis-donc, il gêne pas un peu le vase au plein milieu ???


Il dégage à chaque fois. Il a sa petite place à côté de la télé.

Faudrait aussi peut-être un jour penser à la télécommande universelle...


Et bien, j'en ai une de télécommande universelle, une Logitech Harmony 525. Le problème, c'est la programmation qui n'a pas réussi à atteindre le niveau de sofistication que j'en espérait. C'est pas prévu par exemple pour gérer successivement le volume du sub, le niveau de luminosité du projo, et la navigation des chaines du cable par le menu on-screen. Ou alors, on passe pas une cascade de boutons pour effectuer la séquence. Au bout du compte, c'est plus simple d'attraper chaque télécommande les une après les autres et d'appuyer sur moins de boutons. Sans compter que tous les éléments ne sont pas forcément programmable facilement avec ce que Logitech fournit sur son site et donc il faut se les faire à la main. Reste le budget, je n'ai pas envi de dépenser dans ce genre d'accessoire. Enfin, c'est ma conclusion pour le moment. Si on nous pond une vrai télécommande universelle pas cher (moins de €100) qui fasse vraiment tout comme je le veux, alors je veux bien reconsiderer.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 14:59

Sinon solution PDA tactile non ? j'ai entendu dire que ca se faisait bien ca et que ca peut même être porté sur des téléphones tactiles il me semble.
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:27

Sinon solution PDA tactile


Pour les téléphones, il faut qu'ils soient et tactiles et qu'ils possèdent un émetteur infra-rouge et qu'en plus ils soient sous un OS compatible. Pas simple... et de toute façon, côté budget, tu exploses les €100 :evil:

Le problème suivant, ça va être la programmation qui risque d'être assez chaude. Pas mon truc, la programmation.

Et puis, ce soir, en écoutant ce bon vieux Animals des Pink Floyds, un bon vynil datant d'une époque révolue où, pour changer le volume, il falait lever son cul du fauteuil, je me suis dit que je n'allais pas passer des heures à essayer d'automatiser des trucs qui marchent très bien comme ça, sans même avoir à bouger mon cul de mon fauteuil :D
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 12:54

J'aime bien ta philisophie Alain. :wink:

Moi aussi j'ai une Harmony (une 555) et je trouve que ça marche aux petits oignons. Bon, c'est vrai que la programmation peut être galère, surtout avec leur site (ou logiciel qui est la même chose). Mais une fois que c'est fait, c'est le pied.
Mais finalement, t'as raison. Faut se sortir un peu les doigts du c... de temps en temps. :mdr:

Encore bravo pour ton installation. Ca fait rêver...

A+
Aymerick
aymerickl
 
Messages: 1900
Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
Localisation: Bois le Roi (77)
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 16:02

Alain Dupuis a écrit:
Sinon solution PDA tactile


Pour les téléphones, il faut qu'ils soient et tactiles et qu'ils possèdent un émetteur infra-rouge et qu'en plus ils soient sous un OS compatible. Pas simple...
Le iphone ne répondrait pas à tous ces critaires?
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 18:56

Pas d'infra-rouge sur iPod Touch / iPhone
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message