Modérateurs: Staff DIY, Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Perte tuner sur TV thomson si signal peritel RVB

Message » 25 Aoû 2005 9:15

Je reposte ici, car on me l'a conseillé, je vous mets l'historique de mon problème. Si quelqu'un a une idée je suis vraiment preneur, car moi je ne vois plus quoi faire.

Merci.

------------------------------------

Bonjour à tous,

Je suis désespéré, j'ai monté ce soir une carte graphique MSI Radeon 9550 dans mon PCHC et fabriqué un joli cable vga > peritel. Je me retrouve avec une image sur la télé je suis très content (plus qu'à calibrer powerstrip et le tour est joué).

Mais dès que j'allume le PC ma télé (Thomson 32WX410S) ne me permet plus de regarder les chaine hertzienne. Je suis obligé de débrancher la prise peritel pour avoir une image. Lorsque je me met sur un canal hertzien avec le Pc qui tourne j'ai un écran noir et pas un son.

J'espère avoir bien expliqué mon problème. Je trouve ca un peu désagréable. Je ne sais pas si cela est lié au RVB parce qu'avant avec mon PC en SVHS aucun souci.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?

Merci pour vos idées.

Je viens d'essayer avec la freebox, mais je ne comprends pas tout, si je force ma télé en RVB et que je dis à la freebox de faire un signal "vidéo" donc nonn RVB cela marche aussi bien que si je lui dit de faire du RVB.
Cependant dans ce cas la je garde mes chaines hertziennes.

Serait-ce mon cable DIY VGA > peritel qui aurais cet effet sur ma télé ??

Comment faire pour savoir si le signal que reçois la télé est bien RVB ?

J'ai suivi le cablage sur le site idiots.org.uk/vga_rgb_scart. Quelqu'un a-t-il une expérience sur un télé thomson ?

Je viens d'essayer avec le pc et la freebox en rvb les deux sur les 2 peritels le faisant. Et lorsque la peritel du pc est branché, le signal video de la freebox donne l'impression de ne pas avoir de synchro, par contre j'ai le son. Il suffit que je débranche le pc pour l'image de la freebox devienne nickel.
seb9980

Inscription Forum: 05 Aoû 2002 21:39

Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

• Articles en relation
    Dernier message