Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

support videoprojecteur

Message » 26 Fév 2006 23:46

Salut à tous...... :D

Je suis en quête d'une idée ou d'un lien internet pour realiser mon support de videoproj....

Je me serais bien privé de cette tache ( de realisation j'entends ) mais mon probléme est le suivant......Je suis l'heureux proprio d'un HC910 qui comme vous le savez n'est pas equipé de lens shift et la distance entre le plafond et le centre de mon écran est de 1.78 m :( ( j'ai un plafond haut et un ecran bas.... lol ).

J'ai cru comprendre en cherchant sur le forum que la distance max pour ce videoproj est de 0.78 m ( d ailleurs si quelqu un en sait plus sur ce sujet ... je suis preneur ).... il me resterais donc 0.60 m à couvrir..... si bien tu compris :o

Je suis ouvert à toutes vos idées et propositions.....


Merci d'avance
manijo
 
Messages: 40
Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:40
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:21

manijo a écrit:Salut à tous...... :D

Je suis en quête d'une idée ou d'un lien internet pour realiser mon support de videoproj....

Je me serais bien privé de cette tache ( de realisation j'entends ) mais mon probléme est le suivant......Je suis l'heureux proprio d'un HC910 qui comme vous le savez n'est pas equipé de lens shift et la distance entre le plafond et le centre de mon écran est de 1.78 m :( ( j'ai un plafond haut et un ecran bas.... lol ).

J'ai cru comprendre en cherchant sur le forum que la distance max pour ce videoproj est de 0.78 m ( d ailleurs si quelqu un en sait plus sur ce sujet ... je suis preneur ).... il me resterais donc 0.60 m à couvrir..... si bien tu compris :o

Je suis ouvert à toutes vos idées et propositions.....


Merci d'avance


Bonjour,

Voila ce que j'ai fais chez moi,
On peut difficilement faire plus simple et en plus c'est trés discret.
J'ai acheté deux de ces equerres dans le magasin suedois pour moin de 2 euros pièce.
Image

Je m'en suis servi pour faire une fixation murale (et pas plafond). Le video est accroché à l'envers dessus. Pour cela, j'ai fait des trous dans les equerres en regard des pas de vis du vidéo et le tour est joué.
Mise en place en 15 minutes.
Les boutons du vidéo sont accessibles (vu qu'ils sont sur le dessus qui est maintenant dessous), il y a assez de place pour cabler et décabler à l'arrière.
Moins de 4 euros, records battu 8)
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Mai 2006 14:24

Je crois que je vais faire pareil pour mes surround
eric_033
 
Messages: 156
Inscription Forum: 17 Déc 2002 18:58
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message