Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

toile transonore DIY

Message » 10 Mai 2004 13:05

voila je voudrai savoir si des personne l'on deja fait, personellement il me faut obligatoirement une toile transonore d'environ 2m de base mais je n'ai pas envie d'y mettre trop cher, de plus avec des enceinte triangle une attenuation dans l'aigu ne sera pas genante

je pense qu'il y a deux solutions:
    -soit acheter de la toile transonore au m² puis faire un cadre classique, dans ce cas la quel toile prendre? chez oray a 160e m, chez sonvideo a 39e m (celle ci est deconseillé pour une base inf a 3m mais je ne sais pas pour quel raison), d'autre fournisseur?

    -soit acheter une toile tuplur ou toile ciré et realisé les trous sois meme :o (biensur se sera pas du microperf...), si on compte 1 trous tous les 2cm et ceci juste a l'endroit de l'enceinte, le travail ne doit pas etre si titanesque que ça :-? , suivant la toile les trous peuvent etre fait avec une aiguille ou bien au fer a souder avec une patte fine(la j'ai quand meme peur pour le diametre des trou :oops:... faut essayer)

voila! est-ce que mon projet vous semble irrealisable? :roll:
qu'est-ce que vous en pensez???
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 12 Mai 2004 17:12

pas de commentaire?
:cry:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 12 Mai 2004 19:11

Ca me semble un peu difficile à faire ....
Tu dois faire des tests : faut voir quel diamètre de trou tu peux faire sans que ça se voie depuis la position d'écoute (visuelle :-) )

Hervé
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2004 8:43

justment quel est le diametre des trous et leur espacement sur un vrai toile?

ceux-ci peuvent etre realisé avec une machine a coudre sans fil: le tissu avance tout seul et les trou se font tout seul, par contre faux se taper toutes les lignes mais au final il n'y en a pas tant que sa
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 13 Mai 2004 8:47

Je pense que si tu vas sur un site comme oray, tu dois avoir les caractéristiques des toiles.

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 13 Mai 2004 9:50

je pense que si tu perfore juste a l'endroit des enceintes tu risque de ne pas avoir une image très uniforme ..... à toi de voir :)
a+
Feeling
 
Messages: 482
Inscription Forum: 07 Jan 2004 21:57
  • offline

Message » 13 Mai 2004 11:19

Feeling a écrit:je pense que si tu perfore juste a l'endroit des enceintes tu risque de ne pas avoir une image très uniforme


avec la technique de la machine a coudre on peut fair toute la toile je pense en 1 ou 2 heure

arrfff oray refait sont site, personne n'a une idée des caracteristiques des trou sur une toile transonore?

j'ai fait un essai de toile cirée a l'envers devant ma central, j'ai peur que les trous ne suffisent pas car les aigu sont vraiment diminuer a travers.
est-ce que les toile perforé sont des toile normal avant d'etre troué?
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 13 Juin 2004 23:16

Hi,

au cinema les trous font 1mm
le microperf de oray font 0,3mm
le screenresearch passe par le maillage de fibre.
J'utilise personnellement du lycra tendu.

A+
jacques.h
 
Messages: 41
Inscription Forum: 24 Nov 2002 13:35
  • offline

Message » 15 Juin 2004 10:59

salut

merci pour ta reponse :wink:, connait tu l'espacement entre les trous?

en ce qui concerne le lycra, la deperdition sonore n'est pas trop importante? la luminosité non plus?

le lycra est elastique non? un ecran enroulable ça va pas marcher avec cette matiere?

merci a+ :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline

Message » 30 Sep 2004 15:16

Voilà ce que j'ai pris pour faire le miens :
- Tissus Blanc très fn et tissé épais
- Voile très fin et tissé épais (voile blanc-brillant de mariage).
- Moquette acoustique noire

Je n'ai pas encore monté le tout (normalement courant octobre). Mais j'ai fait des essais et ça semble pas mal. Le voile permet d'avoir un léger gain de lumière. La moquette noire permet d'éviter les fuites de lumières.
Je dois donc faire un sandwich moquette+tissus+voile.

J'ai prévu pour une dimension de 2m50 par 1m40 avec une marge de 30cm tout autour (60cm au total).

J'ai pris tout ça sur des rouleaux de 2m dans un magasin "Mondial Tissu".
Blade
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 08 Nov 2002 22:43
Localisation: 84
  • offline

Message » 30 Sep 2004 15:26

Salut,

Voila une photo de la Microperf Oray, les trous font ~.3mm, espaces de ~3.5mm.

Image

Tu aura les details de mon montage ici : http://www.homecinema-fr.com/laric/Ecran_Mperf.html

A mon avis, si tu as une Microperf a 160e, ne t'ennuis pas !

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Oct 2004 12:03

salut

pour le moment mon ecran c'est une toile ciré fixé a un tube et lesté en bas par un barre en fonte, l'ecran est parfaitement tendu et en plus enroulable, je pourrai faire pareil avec la microperf? ou bien elle est trop elastique et je serai obligé de faire un cadre pour la tendre?

tu la acheter neuve ou d'occas?

merci a+ :wink:
draco
 
Messages: 188
Inscription Forum: 20 Juin 2002 21:11
Localisation: chartreuse's land
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message