Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Accès photos musiques NAS Synology DS918

Message » 23 Fév 2019 19:46

Bonsoir à tous,
J ai un serveur NAS Synology DS918 avec plex et photo station, tv LG 65 E8.
Je réussi depuis la tv à accéder à mes vidéos stockées sur le NAS. Soit via plex, soit en accédant au NAS.
Mais impossible de retrouver mes photos et musiques.
Y a t il un réglage ou une manip à faire?
Merci d avance pour votre aide.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 24 Fév 2019 14:00

Par contre depuis la freebox delta, j'accède bien a mes fichiers photos et musiques... également depuis le pc...
Je ne comprend pas....
Merci de votre aide.
Ptiloup
 
Messages: 1108
Inscription Forum: 21 Oct 2002 9:52
Localisation: GRANVILLE (Manche)
  • offline

Message » 06 Mar 2019 20:47

Bonjour,

es tu sûr d'avoir activer le partage de fichier sur ton Nas
pierrou
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Jan 2016 11:28
  • offline

Message » 09 Mar 2019 9:40

personnellement, côté pratique et convivial, j'ai du mal à concevoir qq chose de supérieur au bon .. non pas vieux! .. mais nouveaux, disques durs "en dur", pas "en cloud" :
- vos archives dépassent-elles plusieurs TB (téra octets)? bientôt le "péta byte" va crever le plafond, etr en dehors de l'INA je ne vois pas trop qui peut vouloir en disposer.
- il n'y a pas que le stockage : il y a la récupération des données, autant vaut focaliser sur un système non propriétaire, d' explorateur/lecteur de fichiers, qu'un truc qui sera bientôt ou tard racheté par un concurrent et rendra illisibles certains contenus, sinon tous.
- en ce moment je tente de tirer parti au maximum des ressources "en standard" de Windows X, qui offrent bien plus qu'avant côté tri et donc recherche d'éléments, mais bon c'est vrai, je me limite à des disques de 2 TB ..
- la lecture des fichiers, à mon niveau, ne présente pas de pb particulier : tous peuvent être lus, selon leur format bien sûr, depuis un pc ou bientôt un smartphone.
Un disque dur est accessible depuis tout ce qu'on veut, perso c'est un vulgaire portable Win X pro, ou une box android. Je peux faire des copies de fichiers, mais j'e fais aussi deux copies de sauvegarde du disque pour moi-même .. pour partir y compris sur une ile déserte!
- Souhait de progrès : que les fabricants d'amplis HomeCinema creusent la question de la prise usb, pour offrir un explorateur de fichiers vidéo en plus de l'audio ou du 5 volts... ou que les pc portables et autres smartphones puissent assurer ce boulot (lire et passer les fichiers en hdmi aux amplis ou tv).
Un aperçu ici, mais pas orienté "seulement" multimedia :
https://www.lesnumeriques.com/informati ... a2653.html
Ce à quoi je m'intéresse : un système de création de noms de fichiers pour une recherche "multi critères" (date, format, type, élément de personnalisation du fichier), sachant qu'il me semble que dans la recherche on peut entrer des éléments disparates, l'explorateur semble se débrouiller avec un ensemble d'éléments sans qu'on en précise la hiérarchie ... Windows, un grand libertaire??
C'est encore loin, Noël, dites?
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message