Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Aide pour un debutant en domotique

Message » 27 Déc 2014 5:27

Bonjour a tous :D ,

Donc voila je projette de réaliser ma salle de cinéma dédiée 8) , et je bloque sur la domotique :( tout les autres domaine j'arrive a m’en sortir. Pour commencer je n'y connais rien en domotique juste quelques références de marques et c'est tout, mais ce que je souhaite réaliser n'est pas super complexe a mon avis... je vous expose le projet : Je voudrais que quand je rentre dans ma salle de cinema, et que actionne mon interrupteur mural, la lumière s'allume avec le ciel étoilée. Ensuite quand je prend ma telecomande universelle ( ou appli smartphone et tablette ) et que je parcours mon serveurs de films et une fois celui-ci lancé que progressivement l’éclairage s’éteint et une trentaine de secondes plus tard le ciel étoile aussi.

J'aurais besoin que vous me conseillez sur la façon de faire mon installation et les marques de télécommande a choisir de préférence ou si il existe des application smartphone. Au pire si c'est compliqé je peux faire l'impasse sur le serveur de films mais au moins quand j’insère mon film dans le lecteur bluray que la lumière s'éteint puis le ciel etoilé, sans que je sois obligé de me lever pour éteindre sur l’interrupteur et de revenir m'assoir.

Merci d'avance :wink:
Mirzo
 
Messages: 119
Inscription Forum: 04 Déc 2009 22:16
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message