Salut tout le monde,
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour les sujets de ce forum, ça donne vraiment envie de bricoler
Bon j'ai besoin de vous pour m'assurer que je pars pas dans une mauvaise direction et que ce que je compte faire marchera.
Voilà le schéma des connectiques de ma future installation.
Tout sera près du vidéoprojecteur, sauf les enceintes frontales et centrales (qui seront à environ 10m de cable) et l'écran LCD (qui sera à 7m de cable).
Le but de cette install est la plus grande polyvalence: le pchc me semblait donc tout indiqué. Mais vous le savez, c'est souvent chaotique ces petites bêtes là et c'est pour ça que j'ai tout de même voulu un lecteur dvd et un ampli AV de qualité pour m'assurer d'avoir une solution de rechange. Et pour que ma copine puisse utiliser le home cinema sans devenir ingénieur en informatique!
J'aimerais donc pouvoir regarder la tnt, des dvds, des divx (sans forcément les graver), jouer à la console, à l'ordi, écouter de la musique en mp3 et en cd, le tout sur l'écran LCD ET sur le vidéoprojecteur (enfin pas écouter la musique hein ).
Voilà merci d'avance pour votre précieuse aide!
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Je trouve celà très prometteur mais je pense qu'une bonne télécommande universelle avec les macro qui vont bien rendra ton instal plus accessible sur l'utilisation. Par contre rien à redire sur la connectique. J'aurais peut être conservé l'YUV upscalé au lieu du DVI.
- Tristan92
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 0:39
C'est surement une très bonne idée oui
D'après ce que j'ai lu la télécommande du yamaha 2600 ferait télécommande universelle, mais jusqu'à quel point? Si elle me permettait de gérer le lecteur+ampli, l'ordi serait facilement géré avec une souris sans fil programmable ( http://www.lesnumeriques.com/article-43-719-33.html ) et un clavier sans fil quand nécessaire (rarement en fait si ce n'est pour jouer ) .
D'après ce que j'ai lu la télécommande du yamaha 2600 ferait télécommande universelle, mais jusqu'à quel point? Si elle me permettait de gérer le lecteur+ampli, l'ordi serait facilement géré avec une souris sans fil programmable ( http://www.lesnumeriques.com/article-43-719-33.html ) et un clavier sans fil quand nécessaire (rarement en fait si ce n'est pour jouer ) .
- Favouille
- Inscription Forum: 08 Nov 2005 0:00
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|