Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

besoin d'aide pour neoedit

Message » 24 Mar 2006 20:07

bonjour,

j'ai acheté une RU930 et je commence à jouer avec neoedit, par contre, comme j'ai un peu de mal avec l'anglais :oops: j'ai un petit problème. Lorsque que je veux faire un download du fichier que j'ai créer j'ai le message suivant :

"The device connected to the pc is not designed for this configuration file!"

Que dois je faire ?

Merci :wink:

PS : ce logiciel existe t'il en français ou y a t'il un forum qui existe ?
jat.gab

Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00

Message » 25 Mar 2006 9:28

up :wink:
jat.gab

Message » 25 Mar 2006 10:48

Allez je me lance

Je n'ai pas neoEdit mais prontongedit, mais sur le principe c'est la même chose

"le périférique connecté au pc n'est pas adapté à ce fichier de configuration!"

Même en français, je suis sur que ça ne te dit pas plus :lol:

Visiblement tu as récupéré une configuration qui n'est pas adapté à la RU 930 :mdr:
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 25 Mar 2006 12:01

quinou a écrit:Allez je me lance

Je n'ai pas neoEdit mais prontongedit, mais sur le principe c'est la même chose

"le périférique connecté au pc n'est pas adapté à ce fichier de configuration!"

Même en français, je suis sur que ça ne te dit pas plus :lol:

Visiblement tu as récupéré une configuration qui n'est pas adapté à la RU 930 :mdr:

Effectivement, je n'en sais pas plus :-? , ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas problème pour récupérer la config de la télécommande sur le pc, mais pour envoyer le fichier par contre ça fonctionne pas :(

D'autres idées...
jat.gab

Message » 25 Mar 2006 14:56

Si je comprends bien, tu as récupéré la config de ta télécommande par upload puis tu l'as modifiée et tu souhaites la recharger par download, c'est bien ça.

Quelle version de pronto edit utilises tu ? il me semble que la version 2.0.7 est disponible !!!
as tu essayé de mettre le firmware (logiciel de la télécommande) à jour (v1.5.3)?
As tu essayé de charger une version disponible sur remotecentrale, site en anglais uniquement :oops: , et de voir si le problème persistait ?

Une dernière question, lorsque tu lances neoedit le soft te propose de créer une nouvelle configuration. As tu bien fait attention à sélectionner la bonne version RU930, si tu as acheté ta télécommande en europe ou TSU500, si elle provient des US ? Cette étape est primodiale pour le reste des opérations

Image

Normalement il faut séléectionner la verison RU930 puis faire le Upload, puis le sauvegarder, ensuite le modifier le resauvegarder et enfin faire le download.

Pour le moment je ne vois rien d'autre :cry:
quinou

Message » 25 Mar 2006 15:07

Oui je viens de télécharger la dernière version de neoedit sur remotecentral et c'est toujours pareil :( .

Par contre je ne me rappelle plus si j'ai bien fait la 1ère sauvegarde après l'upload, il faut que je réessaye, on ne sait jamais...

Ensuite, j'essayerai de trouver la dernière mise à jour firmware de la telco...
jat.gab

Message » 25 Mar 2006 15:14

Merci Quinou,

J'avais effectivement dû oublier la première sauvegarde et maintenant cela fonctionne :D

A bientôt :wink:
jat.gab

Message » 25 Mar 2006 15:21

Pas de quoi, c'est une faute que l'on fait tous la première fois ...

A+
quinou

Message » 27 Mar 2006 17:12

J'ai un autre petit souci, quand je fais une nouvelle config., je parts donc sur la base RU930 mais lorsque j'enregistre mon fichier devient alors TSU500 ce qui fait que je ne peux pas le transmettre par a suite...

Problème logiciel ou alors il faut configurer qque chose pour l'enregistrement...

jat.gab

Message » 27 Mar 2006 20:24

jat.gab a écrit:J'ai un autre petit souci, quand je fais une nouvelle config., je parts donc sur la base RU930 mais lorsque j'enregistre mon fichier devient alors TSU500 ce qui fait que je ne peux pas le transmettre par a suite...

Problème logiciel ou alors il faut configurer qque chose pour l'enregistrement...

Ni l'un ni l'autre, au moment où tu enregistres il faut que tu fasses attention au type de configuration que tu sélectionnes, pour toi la 930, tu n'auras plus à répéter cette opération par la suite.

Image

Je pense que ton problème vient de là
quinou

Message » 27 Mar 2006 20:34

Encore tout bon quinou :D , autant pour moi, il enregistre par défaut en TSU500 :evil: , c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de faq en français, parceque l'on est obligé d'y aller à pas à pas et je ne suis pas prêt de l'exploiter à fonds :cry: .

Autre problème quand je fais mon fichier "device overview" et que je mets un bouton d'une sorte, par exemple, oblique ou autres, après l'enregistrement il revient toujours sur des boutons "standards" type black and grey rounded :-?

C'est vraiment pas intuitif comme logiciel... Enfin, je suppose qu'une fois qu'on a piger le truc tout roule :lol:

Merci encore Quinou :wink:
jat.gab

Message » 27 Mar 2006 21:56

Tu sais tous les pronto se ressemblent et ont un peu près la même présentation.

Si ça t'intèresse je peux t'envoyer le doc français de pronto edit NG ça te permettra de faire pas mal de parallèle !!!

Tu peux m'envoyer ton mail par mp si tu es intéressé.

Pour répondre à ta question, tu peux ouvrir la gallery (Ctrl + G) puis tu séléctionnes le type "bouton", ensuite tu peux déplacer le bouton de la gallerie en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncée puis tu relaches sur ton panneau (panel) :idee:

A+
quinou

Message » 28 Mar 2006 20:08

jat.gab a écrit:Encore tout bon quinou :D , autant pour moi, il enregistre par défaut en TSU500 :evil: , c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de faq en français, parceque l'on est obligé d'y aller à pas à pas et je ne suis pas prêt de l'exploiter à fonds :cry: .

Autre problème quand je fais mon fichier "device overview" et que je mets un bouton d'une sorte, par exemple, oblique ou autres, après l'enregistrement il revient toujours sur des boutons "standards" type black and grey rounded :-?

C'est vraiment pas intuitif comme logiciel... Enfin, je suppose qu'une fois qu'on a piger le truc tout roule :lol:

Bonjour,

Pour garder en memoire les modification des boutons sur la RU930, il faut d'abord enregistrer une premiere fois sous la version TSU500 ensuite ouvrir ce fichier et re-enregistrer sous RU930 et maintenant ouvre le ficjier RU930 et cela focntionne !!

Cordialement

Ludo
Ludo25

Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:04

Message » 28 Mar 2006 20:42

Ludo25 a écrit:
jat.gab a écrit:Encore tout bon quinou :D , autant pour moi, il enregistre par défaut en TSU500 :evil: , c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de faq en français, parceque l'on est obligé d'y aller à pas à pas et je ne suis pas prêt de l'exploiter à fonds :cry: .

Bonjour,

Pour garder en memoire les modification des boutons sur la RU930, il faut d'abord enregistrer une premiere fois sous la version TSU500 ensuite ouvrir ce fichier et re-enregistrer sous RU930 et maintenant ouvre le ficjier RU930 et cela focntionne !!

Cordialement

Ludo

Merci, je vais essayé ça :wink:

Je suis vraiment pas doué ou alors ils sont tordus les concepteurs de logiciel chez philips :lol: , parceque il y avait plus simple quand même...
jat.gab

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message