Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Besoin d'aide sertissage cable ftp cat 6

Message » 03 Avr 2007 12:32

Hello,

J'aurais besoin de sertir du cable ftp (blindé) catégorie 6 pour terminer l'integration de mon HC (le(s) cable est utilisé pour transferer de la video entre mon lecteur hddvd et le projo via des boitiers geffen : HDDVD<----HDMI----> Boitier geffen <----Ethernet ----->Boitier geffen<---HDMI---->Projo)

Je trouve une multitude de tutoriaux indiquant (en image c'est important) comment sertir de l'utp cat 5 mais rien, absolument rien concernant l'ftp cat 6. C'est surtout la partie blindage qui me chiffone, je crois qu'il y a un fil supplementaire (non-gainé) en contact avec le blindage et qu'il faut mettre celui ci en contact avec le partie metallique du connecteur RJ45 d'une manière ou d'une autre. Bref si quelqu'un disposait d'un petit tutot en image, ce serait vraiment top.

Sinon autre question : avez vous de bonnes adresses pour commander en ligne le cable, les connecteurs ad-hoc et la pince à sertir ?

Merci d'avance,
Laurent
Blackstaff

Inscription Forum: 14 Oct 2001 2:00

Message » 04 Avr 2007 7:15

bonjour,

As tu essayé de faire une connection avec un cable UTP Cat 6 classique ?
Quelle longueur de câble te faut-il ?
Ne peux-tu pas acheter un câble tout fait puis le passer dans une gaine avec le connecteur, c'est tout à fait envisageable vu la grosseur du connecteur RJ45.

Dans tout les cas tu peux t'adresser à ce type de câble : www.d3c.fr
Pour le faire toi-même http://www.pearl.fr/famille-01030106.html
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 04 Avr 2007 7:47

Blackstaff a écrit:Hello,

J'aurais besoin de sertir du cable ftp (blindé) catégorie 6 pour terminer l'integration de mon HC (le(s) cable est utilisé pour transferer de la video entre mon lecteur hddvd et le projo via des boitiers geffen : HDDVD<----HDMI----> Boitier geffen <----Ethernet ----->Boitier geffen<---HDMI---->Projo)

Je trouve une multitude de tutoriaux indiquant (en image c'est important) comment sertir de l'utp cat 5 mais rien, absolument rien concernant l'ftp cat 6. C'est surtout la partie blindage qui me chiffone, je crois qu'il y a un fil supplementaire (non-gainé) en contact avec le blindage et qu'il faut mettre celui ci en contact avec le partie metallique du connecteur RJ45 d'une manière ou d'une autre. Bref si quelqu'un disposait d'un petit tutot en image, ce serait vraiment top.

Sinon autre question : avez vous de bonnes adresses pour commander en ligne le cable, les connecteurs ad-hoc et la pince à sertir ?

Merci d'avance,
Laurent

>Si tu débutes vaut mieux commencer par du cable en cat 5e c'est moins cher et les performances sont similaires, le cable en 5e est beaucoup moins rigide que le 6, il n'y a pas le croisillon en plastique à l'intérieur ce qui facilite énormément la tache pour faire tes prises..
Tchou

Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43

Message » 05 Avr 2007 23:08

J'ai deux petites documentations qui peuvent aider :
Fichiers joints
passage des cable.pdf
(413.28 Kio) Téléchargé 118 fois
montage d'une prise rj45 legrand.pdf
(197.12 Kio) Téléchargé 129 fois
sonatine

Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00

Message » 06 Avr 2007 1:34

quinou a écrit:bonjour,

As tu essayé de faire une connection avec un cable UTP Cat 6 classique ?
Quelle longueur de câble te faut-il ?
Ne peux-tu pas acheter un câble tout fait puis le passer dans une gaine avec le connecteur, c'est tout à fait envisageable vu la grosseur du connecteur RJ45.

Dans tout les cas tu peux t'adresser à ce type de câble : www.d3c.fr
Pour le faire toi-même http://www.pearl.fr/famille-01030106.html

Non j'ai pas essayé l'utp... Geffen recommande l'usage de cable blindé, en plus comme cette configuration est assez statique je me suis dit autant faire d'une pierre deux coups et jouer le sûr, mes gaines passant en plus à proximité de transfo electroniques pour les spots encastrés, je me demande si ca peut perturber...je peux pas les passer avec le connecteur car la gaine est trop étroite (c'etait prevu a l'origine pour passer du cable coax sur lequels j'ai serti les connecteurs RCA).
Blackstaff

Message » 06 Avr 2007 10:08

http://www.blackbox.be/

très pro mais prix élevés (pour le câble le mieux est sans doute d'acheter une
rallonge et de couper un connecteur plutot qu'une bobine de 300 m).

A Bruxelles Elak (www.elak.be) à pas mal de matos réseau "grand public), ou
Cotubex (www.cotubex.be).

Thierry
Thierry Wautelet

Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00

Message » 25 Avr 2007 22:23

J'ai fait un saut chez elak ... j'ai finalement pris de l'utp cat 6, le gars me jurant que je n'aurais pas de perturbations...

Merci
Blackstaff

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message