Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Besoin de conseils, isolation du sol

Message » 16 Oct 2005 20:22

Je viend d'avoir mon appart que je doit aménager, et en profiter pour intégrer mon home cinema.
Mon plus gros soucis est de bien isoler le sol pour ne pas etre embetté par la vieille du dessous.

Donc je pense mettre 40 mm de laine de roche, une couche d'un mattériaux bien rigide et ensuite un parquet flottant sur lequel je mettrai un grand tapis.

Voila mon idée, j'ai maintenant besoin de vos expériences reussies dans ce domaine.

A vous! :D
gormz

Inscription Forum: 18 Jan 2004 18:49

Message » 17 Oct 2005 8:21

Bah si c'est une vieille elle doit être sourde t'as besoin de rien :D
M'enfin si ca t'es possible de relever le sol comme ca, hésites pas, mais ca va vite te faire 60-70mm de plus en hauteur dans cette pièce... Car idéalement admettons 40 à 50mm de laine de roche compressée + 20mm de plancher + 6 à 8mm de sous couches parquet + environ la même chose pour le parquet flottant en lui même...Si t'as la hauteur sous plafond (genre 3m) c pas un souci, une marche a l'entrée de la pièce et voilà =)
Ninipc

Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00

Une autre solution le Plastison

Message » 17 Oct 2005 10:16

Salut,

J'ai mis en oeuvre une autre solution que j'ai largement commentée dans deux topics précédents. Le prix environs 700€ le rouleau de 21m2 :x

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169013438

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169013341

fournisseur sur Paris AudioLand ... équipe super sympa :wink:
quinou

Inscription Forum: 16 Aoû 2005 12:07

Message » 17 Oct 2005 20:16

Pourquoi pas, c'est vrai que si c'est efficace, pourquoi pas. (Tout dépend de comment je vais entammer mon budget travaux)

Donc, pour récapituler il faut mettre de bas en haut:

1) 40 mm de laine de roche (rocsol)
2) Des tassaux de bois
3) Le contre plaqué ou bois pressé, ou bois médium particulièrement adapté aux applications acoustiques, tres rigide.
4) Le plastison si j'ai les sous
5)La sous couche de parquet flottant
6) Le parquet flottant

Dites moi si je me trompe :o
gormz

Message » 17 Oct 2005 21:20

Tu peux supprimer la sous-couche de parquet flottant qui est remplacé par le plastison.

ATTENTION certains "spécialites" du parquet vont voulloir te vendre un produit américain appelé "tibaude" ce n'est pas le même produit. Ce qui compte c'est le poix et en l'occurence le plastison pèse environs 30 kg du m2 :x alors renseignes toi bien pour pas te retrouver chrez mamie :mdr: et surtout fait toi aider le jour de la mise en oeuvre (le rouleau pèse 700 kg). Si veux voir comme se présente le produit il me reste des échantillons.

Pour ma part je l'ai combiné avec 30 cm de laine de roche pulvérisée, puis aglo de 22mm, plastison et moquette de bonne qualité épaisse et dense.
Le resultat est garantie.
quinou

Message » 18 Oct 2005 17:58

Ca fait lourd quand meme, j'ai peur que le plancher ne supporte pas!
Chez moi, c'est du parquet, un immeuble de 1934, donc t'immagine que l'ossature en bois vas peut etre pas aimer! :o

Rémy.
gormz

Message » 18 Oct 2005 20:15

pour le poid je me suis un peu emmélé les pinceaux ... :oops:
plus de détails : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=15
quinou

Message » 18 Oct 2005 20:47

C'est déja plus supportable! :mdr: Je ne vais peut etre pas descendre d'un etage!
gormz

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message