Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

CES 2016 : Zappiti NAS, rippez et stockez vos films

Message » 15 Fév 2016 0:21

Merci !
J'avais écrit un MP à Wool parce que je ne trouvais plus ce sujet. Je n'avais pas rêvé :).
Je vais faire le transfert :thks:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Fév 2016 9:16

auditt a écrit:Sincèrement : qui ici sur ce sujet a besoin de ripper des bluray originaux ...? Pour ensuite aller les lire sur son lecteur. C'est un usage un peu d'une autre époque


Laurent.



Voilà le genre de msg qui me font vomir de bon matin.

Certain on un minimum de respect, on est pas tous a faire du je download, je regarde je supprime :roll:

On est sur un Forum HC il y a aussi bon nombre de cinéphile :roll:

Et dire que c'est d'un autre âge ...... Tu vie au temps des cavernes ? et tu tire Mme par les cheveux ou tu as suivie les évolution technologique ne serait ce que de c'est 10 dernière années ?

Intéropabilité, interconnexion, Multiroom, maison connecté ça te parle ......
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Fév 2016 10:37

auditt a écrit:Bien évidemment je respecte tous les usages et manières de faire ...
Et bien évidemment Mr Eric je vous respecte au vu de toutes vos interventions dans ce forum avec la pertinence de vos réponses qui nous aide grandement.
Simplement je m'interroge sur le niveau des ventes que peuvent faire ces nouveaux produits / à la demande clientèle et bien sû par rapport au budget à y consacrer pour leur achat ...
J'imagine bien (en tout cas l'espère) que l'équipe a pesé le pour et le contre avant d'engager un budget pour la création et la distribution d'une gamme de NAS / lecteur BR / Ripp qui serait en phase avec une réelle demande (qui se doit d'être tout de même de masse afin de rentabiliser la R&D).


Il faut se remettre dans le contexte : nous ne sommes pas la cible de ce type de produit ! la cible c'est Kaleidescape avec des acheteurs à gros budget qui ne connaissent strictement rien à la technologie et qui veulent juste "un truc qui marche". On parle de gens qui vont claquer 50, 100K€ ou même plus, dans une salle qu'ils feront installer par un professionnel. Dans ce cadre 4 ou 5K€ pour du tout démat' c'est pas grand chose, alors que le ticket d'entrée chez K pour le Alto c'est 2 ou 2.5k€ (et un seul HDD...). Ces gens là n'ont ni les connaissances, ni le temps de s'amuser à ripper leur film ou télécharger depuis leur PC, et mettre un disque dans un lecteur est le max qu'il souhaitent faire, d'où leur intérêt pour ce type de solution. Ils me semblent que la clientèle d'HDLand se compose d'une bonne partie de ce genre de clients...

Pour la légalité, c'est totalement illégal. Point.

Je crois que même les nouvelles solutions K sont borderline au regard de la loi française, et de toutes manières les contreparties sont complètement stupides pour une utilisation quotidienne (on peut dématérialiser, mais il faut le disque dans le lecteur pour regarder son fichier :ko: ). Au final l'Alto est surtout intéressant pour son accès type "vudu" et ses accords avec les studios pour la VOD de haute qualité.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Fév 2016 17:02

Gandalflux a écrit:
auditt a écrit:Sincèrement : qui ici sur ce sujet a besoin de ripper des bluray originaux ...? Pour ensuite aller les lire sur son lecteur. C'est un usage un peu d'une autre époque


Laurent.



Voilà le genre de msg qui me font vomir de bon matin.

Certain on un minimum de respect, on est pas tous a faire du je download, je regarde je supprime :roll:

On est sur un Forum HC il y a aussi bon nombre de cinéphile :roll:

Et dire que c'est d'un autre âge ...... Tu vie au temps des cavernes ? et tu tire Mme par les cheveux ou tu as suivie les évolution technologique ne serait ce que de c'est 10 dernière années ?

Intéropabilité, interconnexion, Multiroom, maison connecté ça te parle ......


Oulala tout cela est un très haut niveau de réponse.
Sachez premièrement cher monsieur que je ne supporte pas qu'on insulte ma femme ainsi... J'ai peut-être été un petit peu fort dans ma réponse OK je le concède. Mais cependant ce n'est pas de la peine de s'acharner sur les gens. Je vous serais gré de ne pas prendre des gens pour des abrutis notoires. Pour information la domotique ça me connaît j'en fais mon métier.


Laurent.
auditt
 
Messages: 435
Inscription Forum: 29 Avr 2007 14:19
  • offline

Message » 15 Fév 2016 19:16

steff91 a écrit:
Mr Eric a écrit:Vous êtes complétement à côté de la plaque. Ils ne se comparent pas a du NAS de base mais a des solutions type Kaleidescape. Et par rapport à ces derniers le prix est donné...

Ça n'empêche que perso je trouve les prix des K. une grosse arnaque. :mdr:

D'autre part n'oubliez pas que ce n'est certainement pas un NAS de base mais plutôt un PC.


Mr Eric a raison ce n'est pas un simple Nas , mais un Nas qui rip automatiquement DVD ou Bluray : Blog Hd Land :

Rippez vos DVD et Blu-ray facilement*.

Sauvegardez vos disques DVD et Blu-ray. Créez automatiquement votre vidéothèque avec jaquettes, résumés, castings et classement automatique par catégories. Diffusez vos films avec un lecteur multimédia Zappiti Player 4K (non fourni) dans n'importe quelle pièce de la maison via votre réseau domestique.

Ouvrez simplement le tiroir du lecteur Blu-ray. Insérez votre disque et Zappiti NAS RIP s’occupe de tout! Il n'y a rien d'autre à faire! Une fois votre disque sauvegardé, il est éjecté et vous n'avez plus qu'à en insérer un autre.

Sauvegarder plus...
Vous souhaitez sauvegarder 2 films en même temps? Pas de problème! Il suffit pour cela d'ajouter un lecteur Blu-ray externe supplémentaire connecté en USB


je parlais des Zappiti nAS N et S modèles sans la partie RIP, simples nAS qui sont a minima 50% plus chers qu'un Syno équivalent en terme de nombre de baies...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:04

ça c'est clair que les NAS de base sans RIP n'ont strictement aucun intérêt. Surtout quand tu vois que les trucs d'administration de base sont derrière un abonnement "premium" renouvelable si j'ai bien compris :hein:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 15 Fév 2016 21:54

Mr Eric a écrit:ça c'est clair que les NAS de base sans RIP n'ont strictement aucun intérêt. Surtout quand tu vois que les trucs d'administration de base sont derrière un abonnement "premium" renouvelable si j'ai bien compris :hein:


Ils pourraient éventuellement avoir un interet si :
- ils etaient très performants et très silencieux (plus que la concurrence)
- ils etaient proposés à un prix plus raisonnable
- ils avaient un design soigné et une qualité de fabrication hdg
Sauf erreur de ma part, cela ne semble pas être le cas d'après les descriptifs disponibles à ce jour...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2016 9:34

concernant mon cas, bien sure que la solution demat est interessante, mais sachant qu'il faut 45 minutes pour ripper un bluray ( info sur le site Zappiti) et ayant plus de 400 bluray et 400 Dvd ça fait réfléchir sur la nécessité de se lever du canapé pour mettre un film dans le lecteur.

De plus si on fait le bilan temps ( plusieurs semaine/ mois de rippage ) et économique ( prix du matos ) , ben je ne vois pas comment ça peut être positif par rapport a l'insertion d'un disque dans un lecteur et l'utilisation de mymovies par exemple.

J'avais commencé avec mon PC ( config à base de core i7 ) mais vu le temps passé ( 1h30 par bluray ) j'ai vite abandonné.

Donc ma question, à part de commencer avec 0 collection comment vous faites pour avoir une bibliothèque conséquente de bluray en demat ?
Dernière édition par yoyo138 le 20 Fév 2016 9:47, édité 2 fois.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 20 Fév 2016 9:39

euh ta pas 36 solutions ! te faut juste du temps sinon exit le demat !

ou d'avoir des enfants qui mettent le bluray ou dvd a ta place lol
steves72
 
Messages: 374
Inscription Forum: 29 Juil 2002 21:25
  • offline

Message » 20 Fév 2016 11:17

Ceci dit je ne comprends pas trop comment tu arrives à 1h30 pour ripper un blu-ray ?
Perso, lorsque j'utilise TS-muxer et que je cree un bd-iso ou que j'extraie le fichier m2ts (sans le reencoder) cela prend entre 20 et 30 min max... Je fais ça à partir d'un imac retina i7 sous windows 10
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau