Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Clim mobile silencieuse et discrete...ca existe?

Message » 27 Avr 2008 22:33

Ne pouvant mettre uen clim dans ma maison je recherche le produit ultime.

La clim mobile sur roulette, silencieuse et a telecommande.

Jolie, elle prendra place dans la salle, mais pas seulement, dans le couloir de la maison pour les am chauds (chambre de mes filles)...et aussi dans mon bureau car c la fournaise dès qu'il y a du soleil (velux).

Merci pour le retour.

CCN
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Mai 2008 8:58

Une clim mobile silencieuse est difficile, etant donne que dans le meme appareil tu as
Le condenseur
l'echangeur
le ventillateur

de plus il te faut un rejet vers l'exterieur des calorie a evacuées.

A ma connaissance la clim la plus silencieuse est les systemes gainable.
A savoir une unité exteriueure et 1 centrale situé dans la maison et juste des conduits qui diffuse l'air frais (ou chaud si reversible). Lebruit se trouvant au niveau de la centrale
Apres tu as le multisplit ou une centrale a l'exterieure et une unité de traitement par piece
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 01 Mai 2008 9:05

J'ai acheté un clim de marque Sharp CV P09FR, qui répond à ton descriptif. L'inconvénient majeur est un gros tuyau de 12cm de diamètre qui a vocation à évacuer l'air chaud vers l'extérieur (chez moi via la fenêtre entrebaillée), c'est pas beau du tout!...

Par contre, ça marche impeccable, c'est à peine plus bruyant qu'un split et pas très cher (300€, je crois). Pour une solution occasionnelle, c'est très bien.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 01 Mai 2008 9:46

resonance 94 a écrit:Une clim mobile silencieuse est difficile, etant donne que dans le meme appareil tu as
Le condenseur
l'echangeur
le ventillateur


Et surtout le compresseur.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2008 10:33

le problème est que je ne peux pas evacuer vers l'extérieur...je me vois mal ouvrir mon velux alors que je fais le noir total.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Mai 2008 11:58

Re.

La nécessité d'une unité extérieure (condenseur) pour un split, ou d'une évacuation pour un monobloc est, hélas, inhérente au principe de la clim. Et non contournable.
Si on vous vend un monobloc sans évac, ce ne sera au mieux qu'un rafraichisseur, au pire un bibelot :wink: . Pas un climatiseur.

Et si vous évacuez l'air chaud dans la pièce ... le rendement de l'ensemble étant forcément << 1, votre appareil produira plus de chaleur que de froid (comme un frigo restant ouvert le ferait), avec à la clé un ... réchauffement de la pièce (+ fonctionnement continu et cramage inévitable du compresseur ...).

Cdlt.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2008 13:24

Et bien j'avais étudié une clim gainable reversible. Mais trop cher pour la maison.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Mai 2008 14:01

Cher et énergétiquement gourmand en effet.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:10

il me reste alors la solution de mettre une clim avec 2 splits sur le mur de la salle (je pensais faire un appenti pour voiture, donc l'unité exterieure me genera).

Sur ce mur exterieur, communiquant avec la salle (bonjour les travaux...) je pourrai y mettre une petite unité intérieure (salle sous 2 sous pentes faisant 15 à 20 M²) puis prolonger avec un 2nd split intérieur allant dans le couloir de l'étage (diffusant 3 chambres et sdb).
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Mai 2008 15:54

Un petit dessin du projet peut etre ? :lol:

Par ailleurs, il parait utile de clarifier. En simplifiant, un split, c'est un module extérieur compresseur et aéro-condenseur (qui évacue le chaud, condense et comprime le frigorigène) + un module intérieur évaporateur (qui "fournit" le froid). J'exclus ici la condensation à eau.
Si vous avez un mur de la salle qui donne dehors, les travaux de percement sont a priori réduits et correspondent simplement au passage du conduit calorifugé véhiculant le fluide frigorigène (qq cm de diam, calo comprise). Ensuite, fixation de l'unité extérieure sur le mur extérieur (évidemment).
Attention à la sensibilité locale d'un point de vue acoustique (proximité de riverains), car l'installation ne doit pas être à l'origine de nuisances sonores (confers articles R.1334-30 à R 1334-37 et R.1337.6 à R 1337-10-1 du code de la santé publique. Apparté - contrairement à la croyance, la tapage diurne est parfaitement défini - fin de l'apparté), et le compresseur extérieur + l'aérocondenseur (dont ventilo) sont très souvent bruyants.

Pour les 3 chambres + sdb, attention. Le volume à traiter devient vite très important. Un second split seul devra être très puissant. En outre, nécesitte à nouveau une unité extérieure. On commence à être à la limite de l'exercice, et on retombe dans le besoin d'une clim centralisée, avec des évapo dans les pièces à traiter, un circuit fluide frigo qui se ballade dans la maison (on reste en détente directe, je n'aborde pas le type eau glacée ici, hors de propos), et le goupe (comp / condensateur à air) dehors... Bref, sans doute ce que vous aviez envisagé au début...

Pour conclure, et vous l'avez dit en début de fil, compliqué et cher. Mais si vous tenez, finalement à tout climatiser (vous avez quand même évoqué salle, 3 ch, sdb, bureau !), il n'y a pas de méthode miracle, et surement pas celle de la multiplication de splits indépendants.

Des choix sont vraisemblablement à faire.
Bonne chance.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 01 Mai 2008 19:56

Salut CCN, j'ai posé une unité interieure à l'étage et le compresseur est à peu près 10m. je sais plus si tu l'as vu ? elle est ultra silencieuse : 20.22.24.26 db, 20db pour la nuit ou en pendant une projection. c'est une LG ART COOL, mais qui se compose d' une façade miroir qui ne serait pas le top dans ta salle pour les reflets. (elle est plate et on peut toujours coller une feutrine velours noir :wink: )
On en reparlera,

filo
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 01 Mai 2008 20:34

oui je pensais a la tienne justement et ton circuit a l'étage. tu penses que ce serait bon pou rma maison?

Je rejoins effcaash sur la théorie, c pour cela que ca me freine.

je vais deja voir mon cache velux, on verra bien la chaleur résiduelle
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 01 Mai 2008 22:02

a l'étage, je rafraichis les 3 chambres, j'ai bien dit "rafraichis", disons que au lieu d'avoir 35° degré la nuit, on descend à 28° pas moins. pour la salle je pense mettre une deuxieme unité interieure.
pour ta maison même combat, tu peux mettre une 12 dans le couloir et une 09 dans ta salle qui, en projection, a la porte fermée ; et tout ça avec une seule unité exterieure.
filo
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message