Bonsoir,
je me lance dans la domotique mais je m'y pers un peu.
Je souhaite commander depuis ma RC 5000 :
- l'écran de projection
- la variation (+on/off) de deux spots situés au dessus de l'écran
- la variation (+on/off) de deux appliques situées sur le mur
En lisant dans le forum, je vais peut-être opter pour le courant porteur X10 :
- module IR7243 (50 €) : récepteur IR vers courant porteur X10
- module LD11 (59 €) : variateur éclairage (à multiplier par 2)
- module SW10 (69 €) : montée/descente écran de projection
soit une facture totale de 237 € (1 555 F)
la technologie X10 est-elle fiable ?
j'ai peur que cela amène des parasites/interférences dans le courant, est-ce le cas ?
j'ai vu aussi qu'il existait des prises type Futronix (P100 ou P400) pour les variateurs de lumières, est-ce préférable au X10 ? existe-t-il les mêmes pour la montée/descente de l'écran ?
En clair que me conseillez-vous pour tout piloter depuis ma RC5000 en IR ?
Merci de vos précieux conseils.
Den.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Comment tout piloter depuis la RC5000 ?
- Den
- Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Bonjour
Pour ce qui est de la variation de lumiere, le variateur futronix t'apportera d'avantage de souplesse et possibilités, en plus la gradation de lumiere sera plus agreable.
Le P100 te permet de gerer deux zones de 300 Watts chacune avec la possibilité de configurer 20 scenarios, du type quand j'ecoute de la musique zone1 a 70% et zone2 a 50%, quand je regarde un film 0% et 0%, si j'appui sur pause les zones se mettent a 30% etc etc ... et surtout le futronix est infrarouge, donc pas besoin d'interface, il est directement parametrable depuis ta RC5000
Le X10 peut en effet etre perturbé par des parasites sur ta ligne, il faut prendre quelques precautions, du type filtrer les prises ou se branche des appareils menagé avec un moteur ( machine a laver, lave vaisselle, hotte etc ....) voir meme quelque fois filtrer ton arrivé EDF en tête de tableau.
Maintenant il est vrai que le futronix est plus cher, si tu ne recherches que du on/off pour tes eclairages, c'est du luxe.
perso j'ai un P100 a la maison et je ne le regrette pas
Philippe
Pour ce qui est de la variation de lumiere, le variateur futronix t'apportera d'avantage de souplesse et possibilités, en plus la gradation de lumiere sera plus agreable.
Le P100 te permet de gerer deux zones de 300 Watts chacune avec la possibilité de configurer 20 scenarios, du type quand j'ecoute de la musique zone1 a 70% et zone2 a 50%, quand je regarde un film 0% et 0%, si j'appui sur pause les zones se mettent a 30% etc etc ... et surtout le futronix est infrarouge, donc pas besoin d'interface, il est directement parametrable depuis ta RC5000
Le X10 peut en effet etre perturbé par des parasites sur ta ligne, il faut prendre quelques precautions, du type filtrer les prises ou se branche des appareils menagé avec un moteur ( machine a laver, lave vaisselle, hotte etc ....) voir meme quelque fois filtrer ton arrivé EDF en tête de tableau.
Maintenant il est vrai que le futronix est plus cher, si tu ne recherches que du on/off pour tes eclairages, c'est du luxe.
perso j'ai un P100 a la maison et je ne le regrette pas
Philippe
- Phil95 - DOMELECQ
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:57
Merci Philippe.
Je prends note de tes bons conseils.
Je prends note de tes bons conseils.
- Den
- Inscription Forum: 09 Mai 2001 2:00
Ca fait 2 ans que j'utilise le courant porteur,et encore jamais aucun soucis.
Avant dans mon apart.
Maitenenant dans ma maison,au salon (3 jeux de lumières)et dans ma salle dédiée ,3jeux de lumières+caisson on-off+le couloir d'accès.
Ce qui m'a plus dans ce systhème c'est que peu rajouter des module quand tu veux et moin onnèreux.
Est tu sur du prix du module IR 7243?
Voilà de quoi prendre un petit plus de note
A+
Avant dans mon apart.
Maitenenant dans ma maison,au salon (3 jeux de lumières)et dans ma salle dédiée ,3jeux de lumières+caisson on-off+le couloir d'accès.
Ce qui m'a plus dans ce systhème c'est que peu rajouter des module quand tu veux et moin onnèreux.
Est tu sur du prix du module IR 7243?
Voilà de quoi prendre un petit plus de note
A+
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|