Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Connexion Freebox au Home Cinema

Message » 10 Juil 2011 0:19

Bonjour,

je compte m'acheter un home cinema compact composé d'un ampli/lecteur Blu-Ray et d'enceintes 5.1 sans fil.
J'ai actuellement un lecteur multimédia, une freebox, un graveur DVD, tous branchés en HDMi sur le téléviseur HD (j'ai 4 prises HDMi en entrée sur le téléviseur).

Mon problème est le suivant :
avec une grande majorité de kit home cinema vendus avec une seule prise HDMi out, me suffit il de brancher la sortie optique audio de la freebox (par exemple) sur le home cinema pour avoir l'image et le son en 5.1 de la freebox ?
... ou dois acquérir une home cinema possédant, en plus du HDMi out, une entrée HDMi pour connecter ma freebox sur le home cinema en HDMi et profiter ainsi du 5.1 ?

Merci pour vos réponses !
stakka
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2011 0:02
  • offline

Message » 10 Juil 2011 0:23

La sortie optique suffit pour du 5.1 standard. L'HDMI n'est nécéssaire que pour passer les codecs HD qu'on ne trouve que sur les blurays. Aucune de tes sources actuelles n'a donc besoin d'une entrée HDMI sur l'ampli.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Juil 2011 0:31

Si je comprends bien, si je veux profiter à fond du blu-ray de la freebox, il me faut la brancher en HDMi sur le home cinema, sinon la sortie optique audio suffit ?
stakka
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2011 0:02
  • offline

Message » 10 Juil 2011 1:55

Tu as une FB V6 ? Pourquoi t'acheter un ampli avec aussi un bluray alors ? Pour ta question, oui tu as bien compris.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 10 Juil 2011 2:18

Oui, j'ai bien une FB V6. Pour répondre à ta deuxième question, parce que d'une part, je n'ai pas envie d'être dépendant d'un FAI et d'autre part parce que j'ai envie d'un ensemble compact avec un ampli qui gère tous les décodages audio HD.
La sortie audio est de type spdif sur la FB. C'est bien une sortie audio optique classique, à la différence de la coaxiale ?

Merci pour tes réponses et ta disponibilité en tout cas ! :)
stakka
 
Messages: 5
Inscription Forum: 10 Juil 2011 0:02
  • offline

Message » 10 Juil 2011 2:30

Optique ou coax, ca supporte les même formats.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message