Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Conseil pour installation réseau pour un noob

Message » 01 Aoû 2019 1:06

Bonjour à tous,

N'étant pas très doué avec tout ce qui est réseau et étant un vieux machin has been de 38 ans, j'ai besoin de vos connaissances pour m'orienter dans mon installation.
Je vous expose les choses:

Installation actuelle:

TV/freebox révolution/ampli yamaha 2060/ordinateur relié à la freebox via "freemi Upnp media server" pour mater mes films et séries stockés sur mes disques dur de mon ordi.

Je souhaiterais aller plus loin dans mon installation et pour cela, j'ai besoin de gens plus compétents que moi dans le domaine.

Voici donc mes besoins:

-PRIORITE ABSOLU pour madame: que ce soit hyper simple d'utilisation!
-Pouvoir lire mes 5TO de films et séries sur ma tv (grâce à" freemi upnp" c'est déjà le cas mais ça m'oblige à garder l'ordinateur allumé et ce n'estboasborganiset comme une bibliothèque digne de ce nom).
-Dans le cas d'un changement de box (j'opte potentiellement pour une freebox one) je voudrais pouvoir récupérer mes enregistrements de la freebox revolution et les réinjecter dans un potentiel nouveau disque dur en fonction de la solution sélectionné.
-Pouvoir lire tous mes fichiers vidéos notamment via une bibliothèque (jacket, synopsis, acteur etc...) (plex me semble bien du peu que j'en ai vu, autre chose serait mieux?).
-IMPERATIF: au même titre que la révolution actuelle, pouvoir enregistrer à la volée un programme tv, de façon tout aussi transparente, et très simple (Madame bis)

En option: pouvoir matter ce qui se trouve dans un disque dur à distance (sur smartphone ou pc portable par exemple).

Voila grosso modo mes besoins.
J'envisage de changer de box si nécessaire (pour info dans 3/4 mois je change de tv pour une 4k avec netflix et amazon video en prime).
J'envisage un Nas s'il faut (même si je suis pas sur à 100% de son utilité)
J'envisage une Shield si nécessaire (même si je suis pas sur à 100% de son utilité)
J'envisage toutes solutions que je ne connais pas de gens qui s'y connaissent mieux :)

Bref, merci de m'avoir lui et de vos réponses éventuelles.

:)
tyrannus
 
Messages: 719
Inscription Forum: 02 Déc 2011 14:42
Localisation: Grenoble
  • offline

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron