Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Conseils pour réalisation mur d'enceintes in wall

Message » 27 Déc 2008 21:27

panda69 a écrit:Oui, bien sur
A part sur les enceintes closes (triad, certaines speakercraft, etc...) la backbox offre un résultat "contrôlé & connu"... Ca marche sans rien, ça marche mieux avec.

chez moi, direct dans le mur et ça marche très bien comme ça (les monitor audio sont closes)
ça fonctionnerait sans doutes mieux avec une black box mais bon
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 27 Déc 2008 22:35

Si elles sont closes, pas besoins de back box :wink:

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4940
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2009 11:44

salut à tous,

Je suis à la recherche d'enceintes in wall et j'aimerais avoir votre avis.

Après pas mal de recherche j'ai trouvé quelques modèles susceptibles de convenir.

J'ai une pièce assez grande (40m²) ouverte sur une autre de 20m². Je dispose d'un maximum de 90 mm de profondeur pour monter les enceintes.
Je souhaite une config en 5.0 (je rajouterais un sub mais pas in wall par la suite)
J'avais jusqu'à aujourd'hui une config klipsch (RF25, RC25, RS25) que je vais vendre. Les klipsch in wall semblent trop profondes. De plus j'ai pu écouter des colonnes de la nouvelle gamme klipsch (je ne sais plus quel modèle. Rf83 je crois) et je n'ai pas du tout aimé. Je préfère largement les rf25.
J'ai retenu les modèles suivants:

speakercraft MT6 Three pour front et surround et AIM cinema three pour la centrale.
sonance S624T
jamo SU626K4 et jamo SU631K4

Si vous avez des commentaires ou des suggestions je suis preneur.
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Jan 2009 12:16

bonne année à tous les faiseurs de trous !!

:mdr: :mdr:
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 02 Jan 2009 18:46

je peux rajouter dans la liste les polk audio lc265i qui ont l'air de correspondre à mes besoins.

Quelqu'un connait polk ?
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:11

Caplam a écrit:J'ai retenu les modèles suivants:
speakercraft MT6 Three pour front et surround et AIM cinema three pour la centrale.
sonance S624T
jamo SU626K4 et jamo SU631K4
Si vous avez des commentaires ou des suggestions je suis preneur.


Je connais très bien les speakercrafts, et ça marche fort... vraiment. Après une distribution compliquée en France pendant des années, et un prix ridiculement élevé par la faute d'un importateur trop gourmand, elles bénéficient à présent d'une distribution française correcte et redeviennent abordables.
Cela peut être un très bon choix. Autre intérêt des SC, c'est que la marque met un réel accent sur la cohérence des timbres. On peut donc au sein de la gamme trouver des modèles de tailles et de formes différentes dont l'acoustique "matche" bien.
Pour les Sonances, je n'ai pas travaillé avec ces modèles, mais leurs autres produits sont très biens. Biens conçus et au son vraiment agréable. Peut-être un peu moins "péchu" que les SC.
Jamo, je n'ai essayé que leurs caissons inwall.
Dernière édition par panda69 le 03 Jan 2009 12:25, édité 1 fois.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 03 Jan 2009 12:24

Si je peux juste ajouter une chose, choisis soit que des MT6 Three pour l'avant, soit que des Aim cinema three mais ne panache pas.
Bien sur elles matchent au niveau timbre, mais c'est plutot entre l'avant et les arrières que tu peux profiter de ce "timbre match". Essaye autant que possible de respecter l'unité à l'avant.
Si financièrement tu peux te le permettre, alors part sur 3 cinema three à l'avant et des MT6 three à l'arrière.
La différence de forme pour la centrale dans les installations classiques est dû uniquement au fait qu'on ne peut installer une colonne sous la TV, alors par "facilité" les fabricants ont créé des caisses propres aux centrales mais dans l'idéal, les trois avants doivent être les mêmes.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 06 Jan 2009 18:36

merci pour ta réponse.

Sais tu qui distribue speakercraft en france ?
J'ai vu que eavs en vend mais apparemment pas les cinema three.

De toute façon je ne peux pas mettre des cinema three en frontale car je n'ai que 9cm placo compris.
j'ai un peu plus au niveau de la centrale.
Ce serait donc 5 cinema three ou des polk LC265i qui ont l'air pas mal.
Chez sonance beaucoup de monde en dit du bien mais leur gamme est un peu confuse: symphony, virtuoso, architertural,...
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 07 Jan 2009 17:15

EAVS vend toutes les références de speakercraft et quelques Polk je crois, mais ils n'ont pas forcément du stock sur tout.
Sinon, ton revendeur peut te les livrer.
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message