Bonjour,
Suite à ce post viewtopic.php?f=6&t=29891375 j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.
Je vais donc profiter d'améliorer l'isolation acoustique, améliorer l'acoustique de ma pièce et la déco.
j'ai donc décidé de faire une boite dans la boite enfin m'en approcher le plus possible avec ce qui a déjà été fait.
je laisse les murs et isolation déjà en place, je vais doubler tou ça en essayant de perdre le moins de place possible en étant le plus efficace possible.
Comme décrit dans le post cité ci-dessus, ma salle est dans le prolongement du garage, tout le pourtour de la pièce est en parpaing creux de 20 doublé par du placo et polystyrène (10+1) collé au map directement sur les parpaings.
Le plafond sous rampants isolation de deux couches de laine de verre de 10 cm croisées entre les pannes directement sous les tuiles et pour la finition sous l'isolation un habillage de bois(volige en chevauchement teintée). Je bénéficie de 2,50m de hauteur sur le pourtour de la pièce et 3,40 au faitage.
Le sol, directement sur la dalle deux couches croisées de dalles d'agglomérés hydrofuge de 22mm. une couche de film mousse(type de celle utilisée pour la pose de parquet flottant) entre chaque couche de dalle et une sous la moquette rase de finition.
Voila pour la description de ce qui existe,je vais faire des photos et les joindre dés que possible pour vous rendre compte.
Ce que je compte faire :
Doubler tous les murs avec 20 cm de laine de verre acoustique (Qualité BR) ou laine de roche (A vous de me conseiller) légèrement compressée derrière une armature en bois posée sur mon doublage de sol lui même en dalles de bois(cf description du sol) et découplé par un résiliant en insonorisant caoutchouc.
Pour l'habillage, soit placo BA13 en deux ou trois couches croisées ou dalles de plancher bois mises en vertical (j'ai lu sur un post que ces dalles avaient de bonnes propriétés acoustiques mais bon pas sur pour l'isolation acoustique et pas facile pour la finition mais comme je compte finir l'esthétique par de la moquette murale ou du tissus tendu..A vous de me conseiller.
Pour le sol je laisse tel que, je change juste la moquette en y mettant quelque chose de plus épais et plus jolie.
Pour le plafond, exit le sous rampant et je fait la aussi un plafond plat en placo, léger décoché, ciel étoilé. je double par dessus de 20 cm de laine de roche ou laine de verre(BR).Pour que le plafond soit complètement désolidarisé, il sera posé sur le pourtour de la pièces sur des poutres en bois intégrées dans le nouveau doublage.
Vous en pensez quoi? Cela a-t-il une chance de réussir au niveau isolation acoustique surtout pour ce qui est des Basses vis à vis de mon voisin.
Merci de votre aide. Suite à vos conseils je vais faire mes devis en fonction des matériaux sélectionnés, faire mes plans.
En fonction du budget débuts des travaux prévus d'ici la fin de l'année.
Durée des travaux en fonction du temps dont je disposerai (Possibilité de poser un CET)
Cdlt
Stéph.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Conseils pour réinsonoriser et décorer ma salle
- HCPASS
- Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Vu que le budget ne va pas etre negligeable et que tu as une GROSSE contrainte de resultat, je demanderais conseil a des pros pour ne pas gaspiller de l'argent pour rien.
A+
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
shacard a écrit:Vu que le budget ne va pas etre negligeable et que tu as une GROSSE contrainte de resultat, je demanderais conseil a des pros pour ne pas gaspiller de l'argent pour rien.
A+
C'est aussi ce que je vais faire mais ici il y a aussi des pros et des gens expérimentés, la synthèse viendra plus tard.
merci
Stéph.
- HCPASS
Apres des annees de salons plus ou moins dedies, je viens de terminer ma salle dediee. J'ai donc cherche pas mal d'infos sur l'acoustique sur le net (l'isolation n'etait pas un probleme puisque piece enterree et pas de maison mitoyenne, partie nuit de la maison a l'oppose).
On trouve beaucoup de choses ... et parfois leur contraire. Et les situations peuvent etre tellement differentes d'une configuration a une autre que les solutions le sont encore plus.
Bref, le conseil a distance reste a mon vis un exercice perilleux. (pour les 2 acteurs)
A+
On trouve beaucoup de choses ... et parfois leur contraire. Et les situations peuvent etre tellement differentes d'une configuration a une autre que les solutions le sont encore plus.
Bref, le conseil a distance reste a mon vis un exercice perilleux. (pour les 2 acteurs)
A+
- shacard
Bon voici des photos de ce qui existe. Merci de ne pas vous attardé sur le bazar ( poussières), la disposition et autres subtilités du genre.!!
- HCPASS
Ton mur mitoyen, c'est celui derriere l'ecran ?
[Edit : ce serait celui, d'apres ton autre post, situe a l'oppose de ton ecran dans le garage qui est a gauche de la porte ]
[Edit : ce serait celui, d'apres ton autre post, situe a l'oppose de ton ecran dans le garage qui est a gauche de la porte ]
- shacard
Suite:
- HCPASS
Suite et fin en attendant vos conseils et suggestions!!
Voila je crois que l'on a fait le tour. Si vous avez des questions je suis toutes ouïes ouvertes.
Merci encore pour votre aide
Cdlt
Stéph.
Voila je crois que l'on a fait le tour. Si vous avez des questions je suis toutes ouïes ouvertes.
Merci encore pour votre aide
Cdlt
Stéph.
- HCPASS
shacard a écrit:Apres des annees de salons plus ou moins dedies, je viens de terminer ma salle dediee. J'ai donc cherche pas mal d'infos sur l'acoustique sur le net (l'isolation n'etait pas un probleme puisque piece enterree et pas de maison mitoyenne, partie nuit de la maison a l'oppose).
A+
Donc tu as pu constater que même parmi les pros les avis divergent!!
Donc je le disais, avis de pro ici ou ailleurs, avis de personnes expérimentés et passionnées + synthèse de tout cela me permettra de me lancer et surtout de savoir par quel bout commencer car la j'avoue que j'ai plusieurs idées mais beaucoup d'interrogations.
Je vais voir parmi les conseils ceux qui se recoupent et surtout ne pas partir dans une mauvaise voie.
Je n'ai pas non plus un budget illimité.
Merci
Stéph.
- HCPASS
Rien n'empêche de prendre des conseils ici et faire venir un pro par la suite.
Je n'y connais absolument rien en isolation phonique, mais ton projet m'interresse
Je n'y connais absolument rien en isolation phonique, mais ton projet m'interresse
- Kaotech
- Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Steph, si ta coupure haute des caissons te le permet, as-tu essaye de changer le positionnement de tes sub ?
http://www.audioholics.com/tweaks/get-g ... tion-guide
Ca peut avoir un impact sur ce que tes voisins entendent.
- shacard
Tu as parfaitement raison, depuis que je me suis intéressé au réglage et positionnement de mes caissons, j'ai notablement amélioré la situation aussi bien à mon profit qu'a celui de mes voisins mais rien de miraculeux non plus!! Hélas. J'attends de pouvoir reconditionner celui des deux qui est HS pour aller plus loin mais je crois ne pas pouvoir couper à ce qui fait l'objet de ce post.
Merci encore
Cdlt
Stéph.
Merci encore
Cdlt
Stéph.
- HCPASS
shacard a écrit:Steph, si ta coupure haute des caissons te le permet, as-tu essaye de changer le positionnement de tes sub ?
Bonjour,
J'étais parti sur un doublage complet de ce qui existe déjà par un sandwisch cadre en bois, laine de verre acoustique ( série BR) ou laine de roche et BA13, deux ou trois couches croisées mais:
Suite à la lecture du lien donné ci-dessus je vois qu'il est souvent préconisé un cadre en en métal (cadre utilisé lors de la pose de placo) mes questions sont?
Quelle solution sera la moins coûteuse? cadre Métal ou bois?
Quelle solution présentera le meilleur résultat? Efficacité acoustique stabilité de la cloison?
Quelle solution présente la plus grande facilité de pose, temps de pose?
merci
Stéph.
- HCPASS
shacard a écrit:Ton mur mitoyen, c'est celui derriere l'ecran ?
Non le mur mitoyen c'est celui a gauche de l'écran sur la photo, écran vu de face.(le mur ou il y a l'affiche), la mitoyenneté ne se fait que sur 2,50m et la il y a environ 40 cm de mur + le mur de son garage parpaing de 20.
Cdlt Stéph.
- HCPASS
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|