Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Critiquez ma future install SVP ;)

Message » 23 Avr 2003 18:47

Michel1664 a écrit:Ajds par curiosité, qu'est ce que tu comptes utiliser comme écran électrique de 3m de base ? (Marque, modéle, prix approximatif, du DIY ???)
Merci !

DIY c'est hard en DIY, enfin c'est surement faisable mais j'ai pas le courage :-?

Sinon, en fait j'hésite entre du ScreenVideo à 1000 € et du Da-Lite à 2000 €. J'ai du mal à savoir si la différence de prix se justifie.
D'ailleurs, si quelqu'un a une réponse, je suis preneur !!!
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 23 Avr 2003 18:48

ajds a écrit:
Michel1664 a écrit:Ajds par curiosité, qu'est ce que tu comptes utiliser comme écran électrique de 3m de base ? (Marque, modéle, prix approximatif, du DIY ???)
Merci !

DIY c'est hard en DIY, enfin c'est surement faisable mais j'ai pas le courage :-?

Sinon, en fait j'hésite entre du ScreenVideo à 1000 € et du Da-Lite à 2000 €. J'ai du mal à savoir si la différence de prix se justifie.

da-lite ,l'ecran c'est sacre :wink:
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 25 Avr 2003 13:49

S@lut, ajds ! ! :lol:

2 p'tites questions :

1/ As-tu lu mon MP ?

2/ Perso, j'ai 3m de recul entre le canapé et mes center back ! ! C'est déjà beaucoup à mon goût ! :oops: Et toi, quelle distance y a t'il exactement ? :o

Sinon, c'est vraiment génial de disposer d'un salon d'une telle surface ! ! :P
@+
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres

Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32

Message » 25 Avr 2003 15:35

The Framesmaker a écrit:da-lite ,l'ecran c'est sacre :wink:

:o

C'est peut-être un peu léger comme argumentation pour dépenser 1000€ de plus (soit le double) pour un "même" produit !!! Biensur faudrait tester ...
Je me demande également si on pourrait pas faire de sacrés économies pour un résultat honorable en faisant cà en DIY, je pense que ca doit pas être tellement compliqué ?! Je crois que je creuserais cette solution si l'occasion se présente (enfin ca c'est pas gagné :lol: )
Michel1664

Inscription Forum: 21 Oct 2001 2:00

Message » 25 Avr 2003 15:39

Michel1664 a écrit:
The Framesmaker a écrit:da-lite ,l'ecran c'est sacre :wink:

:o

C'est peut-être un peu léger comme argumentation pour dépenser 1000€ de plus (soit le double) pour un "même" produit !!! Biensur faudrait tester ...
Je me demande également si on pourrait pas faire de sacrés économies pour un résultat honorable en faisant cà en DIY, je pense que ca doit pas être tellement compliqué ?! Je crois que je creuserais cette solution si l'occasion se présente (enfin ca c'est pas gagné :lol: )

le pro de l'ecran diy , c'est mimi74 :D
Framesmaker

Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01

Message » 25 Avr 2003 18:32

Pahlawan a écrit:S@lut, ajds ! ! :lol:

2 p'tites questions :

1/ As-tu lu mon MP ?

euh, oui je crois, j'y ai même répondu !

2/ Perso, j'ai 3m de recul entre le canapé et mes center back ! ! C'est déjà beaucoup à mon goût ! :oops: Et toi, quelle distance y a t'il exactement ? :o

Environ 4 m en principe

Sinon, c'est vraiment génial de disposer d'un salon d'une telle surface ! ! :P
@+

Attends, c'est pas encore fait : je suis en train de me battre avec un organisme de crédit en ce moment même : grosse galère :evil:
ajds

Message » 25 Avr 2003 23:36

ajds a écrit:Attends, c'est pas encore fait : je suis en train de me battre avec un organisme de crédit en ce moment même : grosse galère :evil:

Si tu as des questions précises, je te rappelle que je travaille dans la banque et je peux te donner un coup de amin ou au moins te conseiller ! !
(les banquiers sont des vo?eurs ! ! :oops: )

@+
OO7livier

Message » 25 Avr 2003 23:43

ajds a écrit:euh, oui je crois, j'y ai même répondu !

Sorry, ajds, mais je viens de le relire et je ne trouve pas ! ! :oops:

Re-voici le lien :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=

Merci
@+
OO7livier

Message » 25 Avr 2003 23:48

Avec une tell longueur, je crain pour toi au niveau des résonance à basse fréquence...

peut tu donner la hauteur de la pièce... le reste c'est bien 6 par 11 ?

ce qui est trés proche de mes dimension, et je m'en suis pas encore sorti des fréq vers 17Hz et 35hz, une vraie calamité....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00

Message » 26 Avr 2003 0:17

Lionel de_Genève a écrit:
peut tu donner la hauteur de la pièce... le reste c'est bien 6 par 11 ?

environ 2.8m avec des poutres partout, très bien pour amortir les résonances dans le medium-aigu. La pièce fait bien 6 par 11.

ce qui est trés proche de mes dimension, et je m'en suis pas encore sorti des fréq vers 17Hz et 35hz, une vraie calamité....

Tu as essayé avec 2 subs ? En principe ca doit annuler un certain nombre de résonnances.
Et puis une résonance à 17 Hz, l'impact doit pas être démentiel vu que bien peu de pistes son ont des fréquences de ce genre.
Pour 35 Hz, en général on rentre dans une gamme de fréquence fortement atténuée par les enceintes et même par certains subs, donc une résonance à cet endroit me parait presque bénéfique !
ajds

Message » 26 Avr 2003 1:12

alors en ce qui te concerne, c'est 15, 28 et 31

pour le médium aigu...

Tu as essayé avec 2 subs ? En principe ca doit annuler un certain nombre de résonnances.

Nan, on ne parle pas de la même chose, moi je parle des résonances le la pièce elle même...

en ce qui concerne les subs ... je suis servi, c'est homogène, mais crois moi un bosse vers les 30, pour autant que les sub soient capable de reproduire, "vraiment", c'est extrement génant...

Pour 35 Hz, en général on rentre dans une gamme de fréquence fortement atténuée par les enceintes
:o , la je doit dire que je comprend pas...
quelle enceintes ?

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Avr 2003 1:33

Lionel de_Genève a écrit:Pour 35 Hz, en général on rentre dans une gamme de fréquence fortement atténuée par les enceintes
:o , la je doit dire que je comprend pas...
quelle enceintes ?

???

ben quasiment toute la production, sauf les très haut de gamme !!

Je te parle même pas des enceintes type biblio coupées à 50 ou 60 Hz, pour les autres rare sont celles qui maintiennent à niveau constant ne serait ce que jusqu'a 40 Hz.

Evidemment il ne faut pas se fier aux specs des constructeurs qui sont toujours très optimistes de ce point de vue mais aux mesures, le 35 Hz est en général entre -10 et -15 dB !
ajds

Message » 26 Avr 2003 8:23

Oui, mais la tu parle de généralité...

pas besoin d'être "trés" haut de games...

cela dis ce n'etais pas le sujet de ton thread :) :), si les auteurs des sujets font dévier leurs propre thread ... mais ou vas ton ? :)

cela dis pour revenir à ton sujet, un "bosse" dans la pièce n'est pas vraiment agréable, tu peut me croire....

les autre remarques, c'est comme les autres, un peut l'effet tunnel...

le trop grand éloignement pour les écoute stéréo... l'idéal etant bien sur le triangle (comme tu l'a noté d'ailleur)

en fait ce qui m'inquiète (un bien grand mot), c'est ton emplacement d'écoute.... mais je pense que ton canapé ce seras pas fixé au sol, donc :), facilement déplacable....ce seras donc a toi de juger au final...

tien ! tu pourais m'envoyer le fichier ?, comme un dessin vaut mieux qu'un grand discours, je pourais te le renvoyer ici pour presenter mon idée... (c'est du visio non)

quand au 110 sur 3m de base, oui bien sur tu veras qqs pixel, mais bien vite oublié aprés 5 minute de film

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Avr 2003 8:36

sur un TT, sans aucun doute, mais expérience faite sur DLP/LCD... les gains (en général proportioel au prix), ne sont pas forcemement souhaitable....

il reste donc les qualité "méchanique", et comme tu le souhaite "enroulable" c'est donc bien sur la question que tu vas devoir te poser...

chez da-lite au delà de 2.74 (je ne me rapelle plus exactement) les prix s'envole....

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 26 Avr 2003 14:00

Lionel de_Genève a écrit:cela dis pour revenir à ton sujet, un "bosse" dans la pièce n'est pas vraiment agréable, tu peut me croire....

Et des bass-traps, tu as essayé ?

les autre remarques, c'est comme les autres, un peut l'effet tunnel...

le trop grand éloignement pour les écoute stéréo... l'idéal etant bien sur le triangle (comme tu l'a noté d'ailleur)

en fait ce qui m'inquiète (un bien grand mot), c'est ton emplacement d'écoute.... mais je pense que ton canapé ce seras pas fixé au sol, donc :), facilement déplacable....ce seras donc a toi de juger au final...

tien ! tu pourais m'envoyer le fichier ?, comme un dessin vaut mieux qu'un grand discours, je pourais te le renvoyer ici pour presenter mon idée... (c'est du visio non)

oki, je t'envoie ca ;)

quand au 110 sur 3m de base, oui bien sur tu veras qqs pixel, mais bien vite oublié aprés 5 minute de film

pixels ?
ben, aujourd'hui je suis en 2 m de base avec 3 m de recul et je vois aucun pixel !
C'est un DLP 1024x768, il faut vraiment avoir le nez collé à l'écran pour commencer a appercevoir les pixels.
ajds

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau