C'est pas sûr, car pour éteindre un PC une fois qu'il a démarré , il faut que le bouton soit appuyé durant 5 secondes, ou d'une durée différente si c'est possible dans le bios.
Toutefois, il me semble que cette durée n'est valable qu'une fois que la séquence de boot en est au chargement de l'OS. Donc, même si malencontreusement, tu rappuie sur la commande X10, ton PC peut continuer de fonctionner, mais qu'après avoir commencé à lancer l'OS.
Je suis dans le juste, non ?
|
18 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
Demarrer pc à distance
- mickdudu
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 17:39
Je pense que oui (désolé je ne peux pas tester, j'ai pas le matos). D'après la notice de l'UM, l'impulsion dure de 3 à 5 secondes (non réglable apparament) donc on se retrouve avec un soucis uniquement potentiel: Si l'on appuie une 2eme fois, et SI l'impulsion dure 5 secondes, et SI le PC est lancé, alors le PC s'éteint. Ca fait quand même beaucoup de SI tout ça. Donc je pense que le risque reste léger...
- kobus
- Inscription Forum: 13 Fév 2006 21:01
La problématique est la même que si on appuyait à nouveau sur l'interrupteur du PC avec avoir allumer le PC.
Par contre, c'est vrai que c'est plus facile d'appuyer malencontreusement sur le bouton de la telecommande que sur le bouton du PC.
En tout cas merci pour les réponses. Cela répond exactement à ma question.
Par contre, c'est vrai que c'est plus facile d'appuyer malencontreusement sur le bouton de la telecommande que sur le bouton du PC.
En tout cas merci pour les réponses. Cela répond exactement à ma question.
- cfait
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:25
|
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|