Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Help Connectiques !!

Message » 13 Juin 2000 8:41

Bonjour,
Voilà je viens de commander la configuration suivante :
Ampli DENON AVR-2800
Lecteur DVD Pionner DV 525 MZ
TV Sony 82 cm 16/9 100 hz (KV-32FX60B)
et voila les connexions que l'on me vend :
* Câble Coaxial numérique 75 ohms (Trico-IV RCA PPX) --> je suppose que c'est pour relier le lecteur dvd à l'ampli (ceci pour le son)
* Cordon péritel male/ péritel male 1.5 m Ultraplat Blister --> pour relier quoi exactement
(le dvd à l'ampli, le dvd à la tv, ... ?)
ensuite la TV doit être reliée à l'ampli par quel type de câble (péritel ? son ?) ?
D'avance merci pour votre aide, car franchement en tant que novice je m'y perds !
zobjo
 
  • offline

Message » 13 Juin 2000 14:12

Lo,
Pour le coax numerique, t'as tt bon, c pour la liaison son ampli-DVD.
Maintenant, pour le reste, si tu veux passer par l'ampli pour la video (ce qui permet de switcher les sources video avec l'ampli), il faut passer soit en rca (qualité bof), soit en s-video (tres bonne qualité). Dans ce 2eme cas, il te faut bien evidemment des cables s-vhs et, si ta tv ne possede pas d'entree s-vhs, d'un adaptateur peritel/s-vhs.
Le son ne revient pas a la tv, etant donne que c l'ampli qui s'en charge (faut bien qu'il fasse qqch :wink:
donc, pour la video en s-vhs, il faut :
sortie dvd / entree dvd de l'ampli
sortie tv de l'ampli/entree video de la tv
Et,
si t'as un vcr :
sortie video vcr / entree vcr de l'ampli
si t'en as pas :
sortie video tv / entree vcr2-tv de l'ampli
Sinon, si tu veux pas passer par l'ampli pour la video, tu peux brancher directement le dvd a la tv en passant soit par le s-vhs, soit par la peritel (en rvb).
voila, g fait de mon mieux, mais je comprendrais que tu n'ais pas tt compris :wink:
bonne chance
franck
<p>[This message has been edited by Franck Wehrlé (edited 13-06-2000).]
Franck Wehrlé
 
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message