Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

il est pas beau ce caison pour camoufler un videoprojecteur

Message » 30 Sep 2006 15:45

Régis a écrit:...il est vrai que ds un séjour de 20m², ça fait gros qd même :-? mais ça doit être super joli ds un grand séjour.

:roll: Le séjour est un espace ouvert de 40 m²... La partie "tv/musique" n'est qu'une affectation conventionnelle d'une partie du séjour...
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Oct 2006 0:09

avant de balancer des " :roll: ", relis la page d'avant, on parlais de l'intégration du caisson dans un petit séjour et, dans cette optique, j'ai cité la taille de mon séjour en posant le problême de la taille du caisson...et je ne critique en rien l'intégration de tous ces caissons dans la pièce en "démo" que l'on voie sur les photos.

sur ce, bonne semaine :roll: .... :mdr:
Régis
 
Messages: 4580
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Oct 2006 16:48

herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 11 Oct 2006 17:40

Très beaux caissons, mais certains VP comme l'Hitachi TX200 que je connais n'apprécient pas les caissons même bien ouverts.

Je pense qu'il faut se méfier des projos silencieux qui ont certainement une ventillation réduite.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Oct 2006 12:05

Bonjour,

superbe réalisation :wink: chapeau !

Si je puis apporter ma pierre à l'édifice :

Pour vraiment "fermer" le caisson tout en laissant passer l'image du proj', il est possible d'utiliser une fenêtre.
Pour ça, il suffit de récupérer un scanner (classique, de bureautique ou autre) et récupérer la vitre.
Normalement, le verre est traité (anti-reflet je crois)

Valà ! ya pu qu'à ! :wink:
Crazy_Solo
 
Messages: 2092
Inscription Forum: 27 Jan 2006 12:46
Localisation: Eure et Loir
  • offline

Message » 20 Oct 2006 11:26

Régis a écrit:avant de balancer des " :roll: ", relis la page d'avant, on parlais de l'intégration du caisson dans un petit séjour et, dans cette optique, j'ai cité la taille de mon séjour en posant le problême de la taille du caisson...et je ne critique en rien l'intégration de tous ces caissons dans la pièce en "démo" que l'on voie sur les photos.

sur ce, bonne semaine :roll: .... :mdr:


En suivant vos précieux conseils, nous relisons la page d'avant, qui dit (enfin, où vous dites) : Je sqwouatte , excellentissime ce topic, la luge est vraiment joli mais il est vrai que ds un séjour de 20m², ça fait gros qd même mais ça doit être super joli ds un grand séjour.

Difficile d'identifier le "on parlai(t) de l'intégration du caisson dans un petit séjour ". Vous parliez, sans doute. Et encore plus difficile de deviner qu'il s'agissait du votre, de petit séjour.

Je réitère donc : :roll:

Mais sinon, bon week-end et merci de continuer d'enrichir ce topic de vos excellentes remarques.


Pour Herry : caisson très harmonieux avec l'arrondi d'arche en second plan. Bravo.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 05 Nov 2006 12:43

Bonjour,

tout d'abord bravo pour vos réalisations qui donnent de l'inspiration !

J'ai prévu de coffrer ma centrale avant au plafond juste au dessus de mon écran (un peu comme Effcaash :wink: ).
WAF oblige, je souhaite la rendre la plus discrète possible, j'ai donc prévu de tendre du "tissu acoustique" blanc (comme celui des caches HP) pour masquer les ouvertures.

Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ? Au moins pour les enceintes DIY, j'imagine ?
Où peut-on en acheter ? On m'a parlé d'accessoires HiFi voitures, genre Norauto...

Sur le même sujet, je me disais que les (superbes :wink: ) caissons de ce topic pourraient profiter d'une telle finition "toile blanche" en laissant juste une ouverture en face de l'optique, ce qui permet de cacher le proj et de laisser une bonne ventilation...

Des avis ?
brettsinc
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Avr 2006 22:40
  • offline

Message » 18 Nov 2006 9:24

up :wink:
brettsinc
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Avr 2006 22:40
  • offline

Message » 18 Nov 2006 18:03

c´est à la porté d´un bon bricoleur équipé.....
avec mon ancienne formation de menuisier, je vous dis "no problem" pour un menuisier.... :wink:

marrant, original comme integration.....
sinon, vous faites comme la mienne, mais il vous faut une piece à coté..... :wink: (www.)
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 14 Juin 2007 14:32

Un petit up de ce thread que j'ai trouvé très intéressant.
Malheureusement, les liens indiqués au tout début ne semblent plus valides... Quelqu'un sait où trouver des informations pour se construire ce genre de caisson (des plans, un guide) ??
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 22 Juin 2007 12:09

personne ? :wink:
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 24 Juin 2007 9:40

Bonjour,
C'est à dire qu'il n'est pas certain que quiconque dispose ou ait disposé de plans.
Le mien, je l'ai fait sans plans :)
Cdlt.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 24 Juin 2007 10:23

ok :)
Comme je suis pas très doué de mes mains, j'hésite, je tergiverse et je cherchait des plans pour bien me rendre compte avant de me lancer :)
Sinon, un petit retour d'expérience ? Avec le recul, pas de souci majeur ? surchauffe ou autre ??
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 12 Avr 2008 11:28

Un p'tit up pour montrer ce beau caisson waf.

Comme pas mal de monde se pose des questions et que le moteur de recherche est un peu dans les choux en ce moment.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 12 Avr 2008 11:59

Alors je vais en profiter pour alimenter le topic :wink:

Cette fameuse luge m'a bien inspiré et j'ai essayé de l'adapter à mes piètres capacités de bricoleur du dimanche.

J'ai donc opté pour une solution minimale :
- deux tasseaux de coupe "quart de cercle"
- une "planche" en isorel courbée pour créer un tunnel entre les deux tasseaux, peinte en blanc
- une grille métallique peinte en blanc pour boucher visuellement l'entrée du tunnel
- un trou dans cette grille pour laisser passer l'image

Image

Image

L'avantage de cette solution est que le projecteur est totalement aéré car la grille laisse passer le flux d'air de ventilation. Et son aspect minimal l'a rendue réalisable en quelques heures sans équipement particulier et à un coût défiant toute concurrence !
brettsinc
 
Messages: 139
Inscription Forum: 01 Avr 2006 22:40
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message