Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

La domotique et vous ?

Message » 16 Sep 2006 20:49

Salut ,

Etant en pleine reflexion pour automatiser encore un peu plus ma maison , je me pose la question sur les applications domotique .

Pour ma part je gére ( via une pronto et du X10 ) les lumiéres de ma salle a manger/salon , le depart/arret de mon lave-vaisselle pour profiter des heures creuse , et bientot la programmation marche/arret ou eco/confort de mes radiateurs electrique ainsi qu'un report IR du salon a la SdB pour commander mon ampli et lecteur DVD pour ecouter de la musique .

Et vous de votre coté que gerait vous via votre telecommande ou autre ? :wink:
Scream

Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00

Message » 17 Sep 2006 2:58

Tout comme toi,les lumières du salon:
2 lampes mural sur un intérupteur/variateur X10

Et de la salle:
3 jeux de lumières différents avec des modules en rail dans le tableau éléctrique
+ un module apareil (sans variateur) pour le caisson de grave.

Et tout ça sur une Marantz RC5000I

Dans mes besoins,le X10 reste le meilleur rapport qualité/prix.Il permet même de faire des programme sur la télécommande,donc :D

Les autres systèmes,plus pro,certe,reste assez cher :-?

Voilà :wink:
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 17 Sep 2006 11:45

Tout a fait le X10 est quand meme bien pratique et surtout a un prix respectable .

Associé a une pronto par ex cela permet aussi de faire de la simulation de presence , pour ma part j'ai fait une programmation ( timer ) via la pronto dans ce sens , avec les lumiéres ainsi que la TV qui s'allume a un moment donné de la journée juste avant que je rentre du boulot .

Maintenant j'aimerais commander mon chauffage selon des heures bien precises pour faire des econnomies , tant qu'a faire :lol: :wink:
Scream

Message » 17 Sep 2006 22:31

Scream a écrit:Maintenant j'aimerais commander mon chauffage selon des heures bien precises pour faire des econnomies , tant qu'a faire :lol: :wink:

Et bien moi ça m'intérressait pour le radiateur electrique de ma salle à l'étage,pouvoir simplement gerer le mode jour/nuit depuis ma télécomande HC (le radiateur est équipé d'un fil pilote noir)

Est-ce possible?je ne sais pas.
cricri88

Message » 18 Sep 2006 9:05

Scream a écrit:pour ma part j'ai fait une programmation ( timer ) via la pronto dans ce sens , avec les lumiéres ainsi que la TV qui s'allume a un moment donné de la journée juste avant que je rentre du boulot .

Interessant celà, quel model de Pronto as tu, et comment as tu fais pour programmer un timer sur ta telco ?
scarleco

Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43

Message » 18 Sep 2006 14:40

scarleco a écrit:
Scream a écrit:pour ma part j'ai fait une programmation ( timer ) via la pronto dans ce sens , avec les lumiéres ainsi que la TV qui s'allume a un moment donné de la journée juste avant que je rentre du boulot .

Interessant celà, quel model de Pronto as tu, et comment as tu fais pour programmer un timer sur ta telco ?

Salut ,

Je possede une 890 et une 940 , pour la programmation timer c'est simple , dans une device ( n'importe laquelle ) tu fais une macro que tu mets dans un panel ( en hidden ) ensuite tu vas dans Macrogroup , tu crées une page Macro , tu crées un bouton , tu click 2 fois dessus ensuite tu vas dans timer et tu n'as plus qu'a faire un alias vers ta premiére macro pour le depart et un autre alias pour la fin de ton action ( si il y a une fin bien sur ) et cocher les jours qui t'interesse pour ce timer .

Ne pas oublier de cocher la case Wkly pour un usage quotidien .

Voila j'éspére avoir été clair :roll: :wink:
Scream

Message » 18 Sep 2006 14:46

cricri88 a écrit:
Scream a écrit:Maintenant j'aimerais commander mon chauffage selon des heures bien precises pour faire des econnomies , tant qu'a faire :lol: :wink:

Et bien moi ça m'intérressait pour le radiateur electrique de ma salle à l'étage,pouvoir simplement gerer le mode jour/nuit depuis ma télécomande HC (le radiateur est équipé d'un fil pilote noir)

Est-ce possible?je ne sais pas.

Oui c'est possible avec des modules rail que tu peux aussi coupler avec des thermostats RF , il y a meme la possibilitée de commander tout ça non seulement avec la pronto mais aussi par tel avec un code ( mais besoin d'une nouvelle centrale de controle ), je suis en ce moment entrain d'etudier les differentes possibilités . :wink:
Scream

Message » 18 Sep 2006 17:24

C'est que ma télécomande ne fait pas les RF.

C'est celle-là:
Image
cricri88

Message » 18 Sep 2006 21:33

cricri88 a écrit:C'est que ma télécomande ne fait pas les RF.

Ta solution se trouve là :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ips+pronto

Scream a écrit:Voila j'éspére avoir été clair :roll: :wink:

Euh..... :oops:
Une petite copie d'écran ou qqchose de la sorte, je n'ai pas tout imprimé, je pensai pourtant bien maitriser le sujet, mais là ???
scarleco

Message » 18 Sep 2006 21:56

scarleco a écrit:

Ta solution se trouve là :wink:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ips+pronto

Merci,je vais voir ça :D
cricri88

Message » 18 Sep 2006 22:26

C'est celle-là:
Image

Pas besoin de code RF , les thermostats communique avec la centrale de commande ( 9000 et quelque chose , j'ai plus la ref en tete ) pour reguler la temperature quand tu le fais manuellement , avec un thermostats dans chaque piéce tu peux facilement reguler ton chauffage piéce par piéce independemment des autres .

Ensuite pour la programmation en timer ( la RC 5000 ne le fait pas je crois ) c'est entre la telco et la centrale de commande . :wink:
Scream

Message » 18 Sep 2006 22:26

scarleco a écrit:

Une petite copie d'écran ou qqchose de la sorte, je n'ai pas tout imprimé, je pensai pourtant bien maitriser le sujet, mais là ???

Euh je vais essayé :roll:
Scream

Message » 18 Sep 2006 22:41

Scream a écrit:
scarleco a écrit:

Euh je vais essayé :roll:

Je n'y arrive pas :oops: la touche " impr.ecran " n'a aucune action ?

Bref pour etre plus clair .

Un timer ne peut pas avoir une suite d'action ( plusieurs alias ) , c'est une action ou rien .
Donc pour contourner le probléme il suffit de créer un bouton ou tu y creés une macro dans la device TV par ex comme suit : TV on , 4.0sec , SAT on , 5.0 sec , france 3 .

Ensuite dans la device MacroGroup tu crées un timergroup puis un panel puis un bouton et comme action tu fais un click sur timer , tu fais un alias en direction de ta macro crée precedemment et le tour est joué .
Ensuite il ne te reste plus qu'a cocher les jours qui t'interesse ( du lundi au samedi par ex ) .
Scream

Message » 19 Sep 2006 8:16

Scream a écrit:Ensuite dans la device MacroGroup tu crées un timergroup puis un panel puis un bouton et comme action tu fais un click sur timer , tu fais un alias en direction de ta macro crée precedemment et le tour est joué .
Ensuite il ne te reste plus qu'a cocher les jours qui t'interesse ( du lundi au samedi par ex ) .

Merci Scream, je vais regarder ça de plus prêt, car c'est l'idée de créer un timer groupe qui ne me dit rien.
Je ne vais pas bloquer ce poste qui devrait être des plus interessant.
scarleco

Message » 19 Sep 2006 8:34

Scream a écrit:Pas besoin de code RF , les thermostats communique avec la centrale de commande ( 9000 et quelque chose , j'ai plus la ref en tete ) pour reguler la temperature quand tu le fais manuellement , avec un thermostats dans chaque piéce tu peux facilement reguler ton chauffage piéce par piéce independemment des autres .

Ensuite pour la programmation en timer ( la RC 5000 ne le fait pas je crois ) c'est entre la telco et la centrale de commande . :wink:

En faite mon chauffage electrique est régulé sur une seule central qui répartie tout mes radiateurs en 2 zones,les chambres en zone 2 et cuisine,salon et séjour pour la zone 1.

Le radiateur de la salle est seul à l'étage,je la maintien à 15°-16°,et je monte la température quand j'y vais,et c'est juste ça que je voudrais faire depuis le bas.
cricri88

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message