Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

La Kameleon... que du bonheur !

Message » 27 Jan 2003 16:33

bon, samedi dernier, j'ai craqué pour cette fameuse Kameleon.
il faut dire que les telecommandes commencaient à s'empiler chez moi, et ca faisait un peu beaucoup. :o

Premier abord : L'esthetique ! Ou comment se mettre bien avec son waf tres tres vite pour un appareil difficile à faire passer au debut (quoi ??? encore une telecommande ??? ah non ! Y'en a deja assez comme ca).
elle est vraiment jolie cette Kameleon, et son eclairage bleu est de toute beauté dans le noir, quand on veut s'en servir. 8)
Fini, de tatonner, ou d'essayer de reconnaite les touches sous les doigts.
:evil:
Son utilisation est ultra simple. Ma nana qui n'est pas du tout porté la dessus, a tout de suite pigé. :wink:

Ma tv a ete reconnue direct, ainsi que mon lecteur DVD 535 pioneer. J'ai eu un peu plus de mal pour mon ampli. Mais il y a une fonction toute simple de recherche, et en moins de 30sec cela a été reglé.

Maintenant la grosse partie. Ce pourquoi j'ai voulu prendre cette telco : le PCHC !
J'ai vu des gens poser des question sur la Kameleon en rapport avec l'utilisation pour un PCHC. Et bien j'ai enfin pu rendre mon PCHC aussi facile d'utilisation qu'un lecteur de salon comme le 535. En mieux même, car comme j'utilise Zoom Player, j'ai pu parametrer des touches tres utiles comme modifier le format d'image etc...
La seul chose, c'est d'avoir un clavier IR. J'ai donc pu faire apprendre les codes IR du clavier a la telecommande.
Pas besoin de soft comme Girder donc.

Et c'est vraiment le pied. :P

il me reste encore une chose à mettre dans la Kameleon, la telco du projo, un Z1. Je vais peut être faire ca ce soir, mais j'avoue que je ne m'en sers pas souvent. tout comme la TV (c'est ma nana qui l'utilise le plus) ou même le 535 maintenant que je suis passé au couple Z1/PCHC. Je ne l'utilise plus que pour regarder les bonus sur la tv.

Voila voila.
J'ajouterais juste, que j'ai adjoint à cette fameuse Kameleon une coque en plastique souple extensible pour la proteger des eventuelles chutes (j'ai un bambin de 5 mois mais qui ne va pas tarder a attraper tout ce qui depasse ! :wink: ).
Elle fait entendre un leger bruit, comme un petit gresillement, mais cela reste tres tres discret.

son prix est tres interressant je trouve. J'ai branché dessus 4 appareils pour l'instant, en sachant qu'on peut aller jusqu'à 6.
toutes les touches sont reprogrammables de toute facon, et ceci de facon tres simple. :lol:

Bref, la Kameleon, c'est du tout bon ! Les autres ont finies rangés dans le tiroir du meuble TV, et ne sont pas prêtes d'en sortir je pense.
voila ! :P
Kassad

Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00

Message » 28 Jan 2003 0:19

T'as pas de PB avec les codes IR de la TC sous ZP???
Moi j'ai tenté le truc avec Une vielle I.Remote (Remote Angel à ecran tactil) et j'ai des PB car elle repete les codes trop longtemps et ça fou la pagaille!!!
Comment cela se pass-t-il pour toi,,???

Quels codes lui as tu fais apprendre,sous ZP.

Stéph.
HCPASS

Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00

Message » 28 Jan 2003 10:10

HCPass, j'ai eu le même problème que toi au debut.
En fait, je lui ai fait apprendre TOUT ce dont j'avais besoin pour le PCHC avec ZP.

Des que je faisais apprendre un code, hop, quand je le testais ensuite, au lieu d'executer la commande une fois, il me la faisait une dizaine de fois.

C'est tout simple. Dans la notice de la Kameleon, ils expliquent qu'apres avoir selectionnés la touche que l'on veut utiliser, la telco s'eteint, et il faut alors presser la touche que l'on veut copier de l'ancienne Telco, SANS RELACHER, tant que la Kameleon ne se rallume pas et que le petit indicateur clignote 2 fois.

C'est une erreur. Il faut juste presser la touche une fois. Pas du tout maintenir appuyé. Et la ca marche sans problème. La notice de la Kameleon est donc fausse sur ce point, il faut faire attention.
J'ai mis un petit moment avant de piger ca, etant donné qu'ils ne sont pas sensés se tromper dans la notice.

Les touches de ZoomPlayer que j'ai mis dans la Kameleon :
- toutes les lecture, pause, arrêt, avance rapide, chapiter suivant etc...
- Modification du format d'image et touche format d'origine
- Agrandissement et reduction de la taille d'image
- Touche de direction et Entrée (marche donc aussi avec le reste de Windows) pour se ballader dans les menus comme un lecteur de salon
- la touche Windows (pour couper le PC kan j'ai fini), je me ballade ensuite avec les touches de direction
- touche Audio, sous titres, et couper les sous titres d'un coup
- Passage de la fenetre en mode plein ecran / mode fenêtre
- Ejection du disque
- Fermeture de ZoomPlayer

J'ai du reassigner quelque touches dans ZP, car elles etaient assignées à une combinaison de touche (ex ALT + E) ce qui n'est pas pratique à faire apprendre a la telco. Il faut juste editer le fichier key de ZP pour reassigner ses touches à une seule sur le clavier.
Voila ! :wink:

Si tu as d'autres question, n'hésite pas ! :P
Kassad

Message » 30 Jan 2003 23:00

je viens aux nouvelles. alors ca marche avec la telecommande du z1.merci
Jé-rit

Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00

Message » 31 Jan 2003 9:48

Salut Jé-rit !

toujours pas essayé avec la telco du Z1. La flemme... :roll:

Normalement, il n'y a pas de raison que cela ne puisse pas marcher. 8)
Je vais surement faire ca ce week end, je te tiens au courant. :wink:
Kassad

Message » 08 Fév 2003 2:56

Kassad a écrit:HCPass, j'ai eu le même problème que toi au debut.
En fait, je lui ai fait apprendre TOUT ce dont j'avais besoin pour le PCHC avec ZP.

Des que je faisais apprendre un code, hop, quand je le testais ensuite, au lieu d'executer la commande une fois, il me la faisait une dizaine de fois.

C'est tout simple. Dans la notice de la Kameleon, ils expliquent qu'apres avoir selectionnés la touche que l'on veut utiliser, la telco s'eteint, et il faut alors presser la touche que l'on veut copier de l'ancienne Telco, SANS RELACHER, tant que la Kameleon ne se rallume pas et que le petit indicateur clignote 2 fois.

C'est une erreur. Il faut juste presser la touche une fois. Pas du tout maintenir appuyé. Et la ca marche sans problème. La notice de la Kameleon est donc fausse sur ce point, il faut faire attention.
J'ai mis un petit moment avant de piger ca, etant donné qu'ils ne sont pas sensés se tromper dans la notice.

Les touches de ZoomPlayer que j'ai mis dans la Kameleon :
- toutes les lecture, pause, arrêt, avance rapide, chapiter suivant etc...
- Modification du format d'image et touche format d'origine
- Agrandissement et reduction de la taille d'image
- Touche de direction et Entrée (marche donc aussi avec le reste de Windows) pour se ballader dans les menus comme un lecteur de salon
- la touche Windows (pour couper le PC kan j'ai fini), je me ballade ensuite avec les touches de direction
- touche Audio, sous titres, et couper les sous titres d'un coup
- Passage de la fenetre en mode plein ecran / mode fenêtre
- Ejection du disque
- Fermeture de ZoomPlayer

J'ai du reassigner quelque touches dans ZP, car elles etaient assignées à une combinaison de touche (ex ALT + E) ce qui n'est pas pratique à faire apprendre a la telco. Il faut juste editer le fichier key de ZP pour reassigner ses touches à une seule sur le clavier.
Voila ! :wink:

Si tu as d'autres question, n'hésite pas ! :P

bonsoir,

comment fais tu pour programmer la télécommande pour commander le pc ?
j'ai bien un clavier et souris sans fil (logitech cordeless optical) mais je ne vois pas du tout comment faire .... notemmant pour faire fonctionner sonic cineplayer ou bsplayer par exemple !

merci d'avance pour ton aide :D
e98694

Inscription Forum: 31 Déc 2002 3:09

Message » 08 Fév 2003 9:20

Jé-rit a écrit:je viens aux nouvelles. alors ca marche avec la telecommande du z1.merci

Moi aussi :wink:
ppierre
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Juin 2002 22:09

Message » 08 Fév 2003 19:24

e98694, relis bien mon post.
Si tu as un clavier Infra Rouge, tu peux faire apprendre les touches que tu veux à la Kameleon.
Chaque logiciel a des raccourcis clavier. Il suffit de les faire apprendre à la Kameleon.
Regarde la notice de la telco, tout est expliqué dedans.

ex : la touche windows. je met le clavier IR devant la Kameleon. Je suis la procedure d'apprentissage, et hop la touche est enregistré dans la telco.

Pour la telecommande du Z1, j'ai essayé un peu.
J'ai rentré quelques touches et ca marche plutot bien. Il faudrais que j'appelle leur N° pour voir s'ils n'ont pas carrément le code de la telco du Z1... :wink:
Kassad

Message » 08 Fév 2003 21:10

Je confirme, c'est une super télécommande !

Ma femme la trouve géniale (compatible WAF donc :D )

Pour mon matos, un coup de fil chez OFA et c'était quasiment règlé (j'ai ajusté quelques commandes pour que ce soit plus intuitif au niveau des touches).

Mon matos:

TV Sony 63 cm (ref ?)
Magnétoscope Sony compatible TPS (celui avec lémetteur infra-rouge pour piloter TPS)
TPS
DVD : HK DVD 25
Ampli : HK AVR-3500
Projo infocus LS110

La kaméléon est vraiment un super produit.

Astuce : ne pas hésiter à recommencer l'apprentissage si l'icone de l'IR ne clogote pas DEUX fois. Il faut quelque fois deux ou trois essais pour qu'il comprenne le code, mais tous les codes semblent passer.
phychi

Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00

Message » 16 Fév 2003 1:39

Je suis trés interessé par cette OFA Kaméléon...

J'ai moi aussi le Z1, avec le DVD Philips 963 (un couple classique quoi!). :lol:

J'ai trouvé la OFA à 95 Euros sur son-video.com, mais est-ce que qqu'un sait par hasard où la trouver moins cher, et si possible dans la région de Lille ?

A tout hasard... Merci.
ohmax

Inscription Forum: 18 Avr 2002 12:27

Message » 16 Fév 2003 11:27

Il est surement possible de le trouver moins cher que chez son-vidéo (enfin j'en suis presque sur), mais j'ai été très satisfait du service de son-vidéo : livraison en moins d'une semaine.
phychi

Message » 16 Fév 2003 12:06

Un p'tit lien et une p'tite démo interactive pour ceux que ça intéresse :
http://www.oneforall-int.com/index.html

Je me laisserais bien tenter par cette zappette moi :wink:

[MàJ] le mode d'emploi en français est disponible au format PDF sur ce site. Je pense que c'est une bonne idée de le télécharger avant d'acheter le Kameleon, histoire de vérifier qu'il correspond bien à ses besoins.
MicMic

Inscription Forum: 20 Mar 2002 2:00

Message » 17 Fév 2003 14:27

ça y est je lui ai trouvé un défaut à cette KAMELEON : En mode DVD, le bouton MENU active le menu setup de mon lecteur HK25 ... mais quid du menu du film ? Il faut reprogrammer une autre touche...mais ce n'est plus tres spontané.
Bref, il manque un vrai bouton SETUP ... pour le setup du lecteur
et le bouton pourra être affecté au menu du film !
AXEL FOLEY

Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06

Message » 17 Fév 2003 15:03

Pour ma part j'ai résolu le problème du DVD HK25 en reprogrammant la touche "menu" pour le menu du DVD et la touche "I" pour le setup du lecteur (que j'utilise très rarement).
phychi

Message » 18 Fév 2003 13:28

Pour la telecommande du Z1, j'ai essayé un peu.
J'ai rentré quelques touches et ca marche plutot bien. Il faudrais que j'appelle leur N° pour voir s'ils n'ont pas carrément le code de la telco du Z1...

alors t'as pu appeler ????? :wink:
Jé-rit

Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau