mécanique sur les caches de l'écran????
oui je veux bien que tu en parles!!!
|
64 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pgcs_atz et 19 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
La salle HC de Badiane (finie)
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
L'enceinte surround flotte dans l'air?
C'est quoi le truc noir en-dessous qui a la même largeur?
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
calovadts a écrit:mécanique sur les caches de l'écran????
C'est un système de poulie et de câbles qui vont me permettre en tirant une simple drisse de faire monter un "rideau" noir en bas et d'en faire descendre un en haut... Le tout étant finement retenue par un système d'élastique de sorte que le tissu noir soit toujours parfaitement tendu....
Bon ok c'est pas gagné mais techniquement ca doit marcher. C'est juste une affaire de réglage. J'ai les bouts de tissu mais j'ai pas encore pris le temps de les installer... Je peux donc adapter la hauteur des caches noirs en fonctions de la projection.
En parallèle, deux rideaux classiques, noirs également (ou rouge, je sais pas trop), vont me permettre d'adapter la largeur en fonction du format 2.35, 1.78, 1.33 ... Comme au cinema. En jouant sur le zoom j'ai accés à tout les formats et je zappe les bandes noires foireuses et toujours grises
C'est plus clair? pas sûr hein...
Badiane
- Badiane
- Inscription Forum: 28 Juil 2004 23:24
arnuche a écrit:L'enceinte surround flotte dans l'air?
Elles sont en sustentation electro magnétique... quoi? c'est pas possible? ah ben oui elles sont en bois
Non non elle ne flotte pas elle est juste fixé sur son support par une simple vis. C'est une particularité de l'enceinte (voire post plus haut). Le truc noir en dessous c'est juste une colonne qui a un triple rôle :
1) maintien du support qui est en fait une simple planche d'agglo de 19mm
2) protection de l'enceinte en cas de passage
3) la possibilité d'intégrer un point lumineux par dessous
J'aurais pu faire pareil devant mais ca alourdi un peu esthétiquement... D'ailleurs, les surrounds backs sont aussi équipé d'une petit caisson pour y intégrer le point lumineux.
Voilà
Badiane
- Badiane
Badiane a écrit:calovadts a écrit:mécanique sur les caches de l'écran????
C'est un système de poulie et de câbles qui vont me permettre en tirant une simple drisse de faire monter un "rideau" noir en bas et d'en faire descendre un en haut... Le tout étant finement retenue par un système d'élastique de sorte que le tissu noir soit toujours parfaitement tendu....
Bon ok c'est pas gagné mais techniquement ca doit marcher. C'est juste une affaire de réglage. J'ai les bouts de tissu mais j'ai pas encore pris le temps de les installer... Je peux donc adapter la hauteur des caches noirs en fonctions de la projection.
En parallèle, deux rideaux classiques, noirs également (ou rouge, je sais pas trop), vont me permettre d'adapter la largeur en fonction du format 2.35, 1.78, 1.33 ... Comme au cinema. En jouant sur le zoom j'ai accés à tout les formats et je zappe les bandes noires foireuses et toujours grises
C'est plus clair? pas sûr hein...
Badiane
Si si c'était bien ce à quoi je m'attendais quand tu parlais de mécanique pour le rideau et je voulias juste savoir comment tu procédais...
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
Hello,
Un petit up pour dire que la salle est finie. J'ai des soucis avec mon APN et je n'ai donc pas encore de photos récentes. Désolé...
Me reste plus qu'a finir l'écran et les diffuseurs. Et passer les câbles vidéo et caisson.
J'essaie d'envoyer des images bientôt.
Badiane
Un petit up pour dire que la salle est finie. J'ai des soucis avec mon APN et je n'ai donc pas encore de photos récentes. Désolé...
Me reste plus qu'a finir l'écran et les diffuseurs. Et passer les câbles vidéo et caisson.
J'essaie d'envoyer des images bientôt.
Badiane
- Badiane
Bjr,
Voilà avec un peu de retard les photos (mauvaises) de la pièce finie et en état de marche. Déjà 4 ou 5 films à son actif ; pas mal hein?
C'est un projet de gamin qui s'achéve aprés presque 2 ans de boulot. Dans l'ensemble je suis trés content du résultat et des choix techniques en parfaite adéquation avec mon budget. Seul petit bémol, le lecteur qui est un peu sous-dimensionné mais c'est la raison qui l'a emporté. Et puis le full HD est pas loin...
Voilà je vous laisse découvrir les photos et attends vos commentaires.
@+
Badiane
Voilà avec un peu de retard les photos (mauvaises) de la pièce finie et en état de marche. Déjà 4 ou 5 films à son actif ; pas mal hein?
C'est un projet de gamin qui s'achéve aprés presque 2 ans de boulot. Dans l'ensemble je suis trés content du résultat et des choix techniques en parfaite adéquation avec mon budget. Seul petit bémol, le lecteur qui est un peu sous-dimensionné mais c'est la raison qui l'a emporté. Et puis le full HD est pas loin...
Voilà je vous laisse découvrir les photos et attends vos commentaires.
@+
Badiane
- Fichiers joints
-
- Siège acheté chez Conforama en promo à 169€ > de la balle!
- SIMG0016.JPG (151.33 Kio) Vu 1729 fois
-
- Intégration de l'electronique : ampli DVD et CD
- SIMG0022.JPG (175.46 Kio) Vu 1729 fois
-
- L'étagère à DVDs
- SIMG0031.JPG (221.35 Kio) Vu 1728 fois
-
- Vue de l'écran depuis les places arrières sur l'estrade
- SIMG0018.JPG (120.5 Kio) Vu 1728 fois
-
- Le TX300 dans son caisson. Pas de surchauffe pour le moment mais une modif est en cours d'étude pour l'aérer encore mieux
- SIMG0024.JPG (145.45 Kio) Vu 1724 fois
- Badiane
Dommage que l'on en voit pas plus,car c'est vraiment réussi
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
cricri88 a écrit:Dommage que l'on en voit pas plus,car c'est vraiment réussi
+1
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
+1 pr ta salle - et avec une salle, on voit + de films - en 3 ans mon HT1000 (ds la salle de séjour) avait 450 h environ - en 1 mois et demi j'ai déja 120 h au compteur de nouveau qui a étrenné la salle ....
a+
TEE
a+
TEE
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
bobim a écrit:cricri88 a écrit:Dommage que l'on en voit pas plus,car c'est vraiment réussi
+1
+2 ! Beau boulot!!!
- Dawid
- Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Salut à tous,
Petit up avec quelques mise à jour.
Ca fait un peu plus d'un an que je profite de notre salle et déjà je fais quelque modif... ah passion, quand tu nous tiens!!
Courant décembre j'ai opté pour un Pio 989 d'occas pour remplacé mon Pio 696 qui était vraiment le point faible de la chaine. Et ben, y'a pas photo comme on dit! J'ai vraiment gagné sur tout les points, en image comme en audio. C'est vraiment un trés bon lecteur qui va me permettre d'attendre gentiment que le marché Full HD soit un peu plus mûr et surtout qu'un format prenne le dessus sur l'autre.
Autre petite optimisation > l'écran. J'ai installé des rideaux qui permettent d'avoir une image parfaitement entourée de noire quelque soit son format (du 1.33 au 2.40) . Pour cela j'ai un rideaux horizontal intégré dans le cadre qui montent ou descend selon le format et 2 rideaux latéraux qui s'adaptent aux 16/9 et 4/3. En effet en 2.35, ces rideaux sont complétement ouverts car j'utilise la largeur maximale de l'écran pour ce format le plus répandu.
Je rappelle que mon écran est dans un format intermédiaire, ni 2.35, ni 16/9. D'ailleurs je conseille a tout le monde cette solution qui nécessite de jouer un peu sur le zoom et c'est tout!
En cours de réalisation ; un panneau de Schroeder pour installer au fond de la salle et éviter l'effet ping pong qu'il y a entre le mur du fond et l'écran. Même en stéréo j'ai parfois l'impression que les effets arrières fonctionnent
@+
Badiane
Petit up avec quelques mise à jour.
Ca fait un peu plus d'un an que je profite de notre salle et déjà je fais quelque modif... ah passion, quand tu nous tiens!!
Courant décembre j'ai opté pour un Pio 989 d'occas pour remplacé mon Pio 696 qui était vraiment le point faible de la chaine. Et ben, y'a pas photo comme on dit! J'ai vraiment gagné sur tout les points, en image comme en audio. C'est vraiment un trés bon lecteur qui va me permettre d'attendre gentiment que le marché Full HD soit un peu plus mûr et surtout qu'un format prenne le dessus sur l'autre.
Autre petite optimisation > l'écran. J'ai installé des rideaux qui permettent d'avoir une image parfaitement entourée de noire quelque soit son format (du 1.33 au 2.40) . Pour cela j'ai un rideaux horizontal intégré dans le cadre qui montent ou descend selon le format et 2 rideaux latéraux qui s'adaptent aux 16/9 et 4/3. En effet en 2.35, ces rideaux sont complétement ouverts car j'utilise la largeur maximale de l'écran pour ce format le plus répandu.
Je rappelle que mon écran est dans un format intermédiaire, ni 2.35, ni 16/9. D'ailleurs je conseille a tout le monde cette solution qui nécessite de jouer un peu sur le zoom et c'est tout!
En cours de réalisation ; un panneau de Schroeder pour installer au fond de la salle et éviter l'effet ping pong qu'il y a entre le mur du fond et l'écran. Même en stéréo j'ai parfois l'impression que les effets arrières fonctionnent
@+
Badiane
- Fichiers joints
-
- P1010293.jpg
- Intégration du Pioneer DV 989 dans le meuble en lieu et place du DV 696
- (110.61 Kio) Téléchargé 51 fois
-
- P1010295.jpg
- Rideaux écran
- (169.1 Kio) Téléchargé 59 fois
- Badiane
Salut Badiane,
Je suis bien d'accord avec toi,qu'il n'y a rien de tel qu'une image bien entourée de noir
Par contre,tu pourais donner des détails sur le fonctionnement (electrique ou mécanique) de tes bandes noires?
Et sur leur fabrication?
Pour le moment j'ai juste des caches amovibles,mais je réffléchis pour faire ça autrement.
A+
Merci
Je suis bien d'accord avec toi,qu'il n'y a rien de tel qu'une image bien entourée de noir
Par contre,tu pourais donner des détails sur le fonctionnement (electrique ou mécanique) de tes bandes noires?
Et sur leur fabrication?
Pour le moment j'ai juste des caches amovibles,mais je réffléchis pour faire ça autrement.
A+
Merci
- cricri88
cricri88 a écrit:mais je réffléchis pour faire ça autrement.
A+
Merci
Si tu pouvais également réfléchir tout haut, ça me permettrait de prnedre des notes sur tout système autre que manuel....
ma salle dédiée
-
OK,je vais laisser Badiane prendre la parole pour commencer
- cricri88
|
64 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|