Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Le Topic de l'Airpanel de Viewsonic..

Message » 17 Nov 2004 1:00

Merci Xavkan !

A ma connaissance, il n'existe aucun système de gestion de lumière qui fonctionne directement en WiFi. Il y a bien Control4 aux USA, mais le matériel est vendu aux intégrateurs et installé par eux uniquement.

Mauvaise nouvelle donc : ton Tablet PC devra passer obligatoirement par un intermédiaire. Voici quelques schémas possibles du moins cher au plus cher :

1/ Tablet PC > WiFi > PC > RS232 > CM11 > courant porteur > module X10 lampe

2/ Tablet PC > WiFi > GlobalCaché GC100 > infrarouge > Récepteur IR>X10 > courant porteur > module X10 lampe

3/ Tablet PC > WiFi > PC > RS-232 > Centrale domotique > liaison propriétaire > module lampe propriétaire

4/ Tablet PC > WiFi > GlobalCaché GC100 > infrarouge/RS-232 > Centrale Lutron GraphikEye > câble électrique direct > lampe

La solution 1 est la plus simple à mettre en oeuvre mais il te faut ajouter un PCe n plus du Tablet PC ! La solution 4 est la plus fiable, la plus évolutive, la plus puissante, mais assurément la plus chère.

La configuration dans mon profil

http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Juil 2000 2:00

Message » 18 Nov 2004 1:29

Ca y est, je me suis payé l'airpanel avec l'adaptateur wifi USB le tout pour 470USD avec frais de port et de transfert d'argent inclus. donc 376 euros à peu pres.
J'espere que tout va bien se passer!!!
Je croise les doigts.
ingalls

Inscription Forum: 21 Avr 2004 17:14

Message » 18 Nov 2004 15:03

On croise les doigts pour toi !

http://www.multiroom.fr - l'actualité de la musique sans fil partout dans la maison
multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 18 Nov 2004 20:00

Slt l as tu acheté chez charles schuster aux US, fais gaffe le mien déconne, impossible de lui faire charger la moindre batterie, c'est du stock B, en plus l ecran avait une légère rayure sur le capot avant. en plus, il est pas très bavard après la vente. Je me bats actuellement pour qu il me fasse un echange :evil:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 18 Nov 2004 23:20

Salut BA,
Non, je l'ai acheté chez un autre gars.
J'espere que le mien n'aura pas trop de pb...
Sinon, si ça me plait et qu'un .g sort, je ferais peut etre un effort!!!

Sinon, j'espere que ton probleme sera résolu!!!

Sinon, je vois que vous utilisez tous Mainlobby et netremote.
Je veux juste vous dire que Xlobby est aussi compatible usb-uirt avec apprentssage de codes, creation simple et illimitée de screen, intégration de tous types de modules possibles et imaginables.
C la solution que j'ai choisie pour faire marcher mon Smart display!!!
Plus d'infos ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168432139
ingalls

Message » 21 Nov 2004 20:25

Voila le lien vers mon schémas d'install:

http://forums.studio-biorythm.com/index ... #entry8716
ingalls

Message » 23 Nov 2004 17:54

Je suis en XP edition familiale SP 1

La MAJ en XP Pro est elle livrée avec l'Air Panel ?????
Est elle indispensable ???

Quid si la MAJ est Version US ... ? Possible de MAJ un XP family version FR ????

J'ai déjà un Routeur WIFI configuré en PASSERELLE, il assure l'accès Internet de mon Mac et de Mon PC ...

Sur le PC ( qui pilotera l'Air Panel ), il faut donc créer un autre réseau WIFI ??? ou bien ????
areboulleau

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 24 Nov 2004 14:24

areboulleau a écrit:Je suis en XP edition familiale SP 1

La MAJ en XP Pro est elle livrée avec l'Air Panel ?????

Normalement oui, aux USA en tous les cas. Dans les boîtes vendues en France, la màj XP Pro n'y est pas toujours.

Est elle indispensable ???

Oui ! Sans XP Pro, pas d'AirPanel qui marche.

Quid si la MAJ est Version US ... ? Possible de MAJ un XP family version FR ????

Je passe...

J'ai déjà un Routeur WIFI configuré en PASSERELLE, il assure l'accès Internet de mon Mac et de Mon PC ...

Sur le PC ( qui pilotera l'Air Panel ), il faut donc créer un autre réseau WIFI ??? ou bien ????

Soit tu utilises le réseau WiFi existant (mode infrastructure) : l'AirPanel va se connecter au réseau local, puis va trouver son PC qui lui sert d'esclave.
Soit tu utilises la borne WiFi USB livrée avec l'AirPanel et tu crées un réseau ad-hoc (donc fermé) entre le PC 'esclave' et la tablette.

La première solution a posé des problèmes à certains, elle ne fonctionne pas à tous les coups. La seconde solution est la meilleure, surtout si ton réseau existant est en 54 Mbps. Vu que la tablette est en 11 Mbps et que tout le réseau WiFi s'adapte à la vitesse de l'élément le moins rapide, ce n'est pas top pour ton réseau existant...

multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

MAJ XP Family vers XP Pro ....

Message » 24 Nov 2004 15:37

On trouve cela ou pour pas cher une MAJ XP Family vers XP Pro .... car je confirme que la MAJ US livrée avec l'Air Panel ne passe pas sur XP Family FR :evil:
areboulleau

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 24 Nov 2004 21:10

@multiroom.fr, BA, JLD, xavkan, vous en pensez quoi de ça?

http://forums.studio-biorythm.com/index ... #entry8716
ingalls

Message » 24 Nov 2004 22:11

j'en pense que cela va etre comme ça chez moi dans pas longtemps j'espère :mdr:
@+
xavkan

Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04

Message » 25 Nov 2004 0:00

:o Punaise, beau boulot, j en suis encore loin vu que j ai encore mes soucis avce mon airpanel et ma batterie. :cry:
BA

Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00

Message » 25 Nov 2004 14:10

Excellent ! Surtout le fait de pouvoir gérer indépendament les 2 sorties vidéo du PC1.

Le côté pratique est que tu as tout mis sur le même écran (lecture, IR, lumières). Pour ma part, je préfère séparer un peu plus. Pas trop non plus pour ne pas avoir à changer trop souvent de pages.

Je verrais bien aussi des boutons un peu moins "carrés", encore plus design. Je pense qu'il faut profiter d'une telle puissance d'affichage, par rapport à une Pronto par exemple, en essayant de se rapprocher des superbes graphiques type Crestron, AMX ou MainLobby. Mais là, je parle de mes goûts personnels.

multiroom
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Nov 2004 14:29

Tres beau boulot.

Moi je n avance pas car je n arrive pas a degager du temps sauf quelques mn par ci par la.

Si tu veux je peux mettre en ligne mes fichiers sources de boutons en .swf ou .gif
JLD

Inscription Forum: 11 Jan 2002 2:00

Message » 25 Nov 2004 18:41

merci bcp les gars, je vais essayer de présenter tout ça en plus amples détails quand je recevrai l'airpanel et quand le dvpt de Xlobby sera terminé.
Je pense qu'au final je vais prendre un style graphique comme ceci, grace à notre confrere américain baddabing

Image

Image

Image

J'ai un peu envie de me démarquer de windows, et en plus ça fait plus 'homecinema' !!!!!

http://www.xlobby.com/forum/viewtopic.php?p=11495#11495
ingalls

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau