Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

ma grande aventure : contruction de ma salle dédiée HC

Message » 16 Fév 2007 19:50

madame n'as pas trop fait la tête en voyant la taille du sub ? :wink:
madh

Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00

Message » 16 Fév 2007 22:28

Si si...texto quand elle est rentrée: "c'est quoi ce gros machin noir dans mon salon" :-?

Je l'ai amadoué en lui disant que l'avantage était qu'on pouvait s'en servir aussi comme table basse :mdr:
SCA74

Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23

Message » 18 Fév 2007 12:59

impec' pour faire des cockails au shacker alors ... :lol:
madh

Message » 22 Fév 2007 0:22

Madh, je ne te comprends pas ?!!! pourquoi avoir changé ton Omega contre le Focal :o tu régresses là ??!!!!! Tu dois perdre toutes sensations ? L'Omega est, ou plutôt "était", une bête de course puisqu'il ne se fait plus.
Alors, pourquoi ce changement ?

SCA74, l'Omega qui sert de table basse, rassure moi, c'est pour déconner ??!!!
lfredo

Inscription Forum: 10 Fév 2006 23:00
Localisation: En bas à gauche entre l'océan, les Pyrénées, la méditerrannée et la Garonne

Message » 22 Fév 2007 0:29

lfredo a écrit:pourquoi avoir changé ton Omega contre le Focal :o tu régresses là ??!!!!
C'est une question que je m'étais posé aussi
Les sub ne sont pas le point fort de Focal.
cricri88

Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16

Message » 23 Fév 2007 10:40

tout simplement parcequ j'avais passé tout mes cables pour que le sub soit devant, et là, l'omega etait trop haut et débordait sur l'écran, ce qui n'est pas terrible il faut bien l'avouer.
question performance, je pense que la pièce etait trop petite, du coup jes graves que j'obtenais étaient trop envahissantes si je poussais le sub ou du coup pas assez présentes si je descendais le niveau.
Lorsque j'avais acheté ce sub, je l'avais écouté dans un show room dédié au HC qui avait des dimensions sans communes mesures avec mon HC, et le résultat m'avais litterallement scotché.
A mon avis rien ne sert d'avoir du matos enorme si il ne peux pas s'exprimer correctement.
Le Focal s'en sort très bien , certes on sent que ça descend moins bas, mais je peux le pousser sans que les basses n'envahissent la pièce, d'autres part il est très rapide et procure des basses franches ( il a un ampli de 300 watt quand même, pour motoriser un HP de 27 ça va).
et puis je n'ai pas trouver sur Lyon de revendeur Mosscade alors ...
madh

Message » 23 Fév 2007 13:03

lfredo a écrit:SCA74, l'Omega qui sert de table basse, rassure moi, c'est pour déconner ??!!!

Pour le moment si :oops: ....il n'est quasiment pas utilisé car en attente de finalisation d'une salle dédié.
Ce serait dur de l'utiliser comme table basse...il bouge tout seul...déplacement latéral :o
SCA74

Inscription Forum: 28 Jan 2006 18:23

Message » 22 Oct 2007 21:10

petite "upgrade" : les surrounds (qui n'étaient déja pas des Focal) etaient trop grosse et je me suis tapé quelques fois la tête dedans (d'ou déja leurs position horizontales) et trop lourdes : les chevilles avaient cédés d'un coté, m'obligeant à sceller à la cheville chimique la platine de support du HP.
je les aient remplacées par des triangles nettement plus légères.
Par contre, pour le coup, le son arrière change beaucoup, elles sonnent vraiment différement.
Tomujours pareil, pour du surround juste en effet ça passe mais bon.
L'avantage c'est que je les aient payées une misère (80€ la paire)
ça depanne en attendant un investissement plus serieux
madh

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

• Articles en relation
    Dernier message