Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

miracast???

Message » 01 Oct 2015 13:05

bonjour a tous :D
je cherche des informations pour pouvoir piloter à partir d'un smartphone samsung galaxy J5 ma TV LCD philips 32PFL5509/88
j'ai essayé les 2 fabricants mais c'est trop succinct :hein:
mon téléphone en wifi direct détecte la TV et arrive à envoyer un signal au televiseur qui se connecte en faisant apparaitre la connection en en 2 étapes Et q'en il va pour faire la lecture cela m'annonce erreur lecture
La tv est une TV connecté miracast

Depuis cela fait un mois que je galére donc je me rabat sur le forum car je suis sec :hehe: :hehe:

merci d'avance et bonjour chez vous pour ceux qui me connaisse
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:30

Bonjour,

La technologie Miracast permet de partager l’affichage et le son de votre ordinateur ou de votre smartphone vers un diffuseur tel une télévision. Il ne permet pas de piloter votre TV selon moi.

En dehors des applications proposées par les constructeurs eux-mêmes, il existe d'autres applications qui fonctionnent sur tablette et/ou smartphone et qui proposent une large palette de fonctionnalités. Ces applications reprennent les fonctionnalités des télécommandes universelles classiques.

Que cherchez-vous à faire exactement ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2015 12:49

lagommette a écrit:Bonjour,

La technologie Miracast permet de partager l’affichage et le son de votre ordinateur ou de votre smartphone vers un diffuseur tel une télévision. Il ne permet pas de piloter votre TV selon moi.

En dehors des applications proposées par les constructeurs eux-mêmes, il existe d'autres applications qui fonctionnent sur tablette et/ou smartphone et qui proposent une large palette de fonctionnalités. Ces applications reprennent les fonctionnalités des télécommandes universelles classiques.

Que cherchez-vous à faire exactement ?

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,
lagommette


bonjour c'est exact
mais je veux faire les deux
partager l'affichage entre le smartphone et la TV
et piloter la tv
le logiciel sous android de philips " Myremote" devait le faire entièrement
mais cela ne fonctionne pas
quand je passe en wifi direct avec le smarphone , la tv se connecte un instant et aprés j'ai un défaut lecture
Si j'arrive à trouver comment résoudre ce problème de lecture entre le smartphone et la tv (Avec fonction miracast )
je resoudrai tous mes problémes :oldy:
merci :ohmg:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 02 Oct 2015 16:11

Etes-vous certain que votre smartphone est compatible Miracast ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Oct 2015 17:07

Marc Lafleur a écrit:bonjour a tous :D
je cherche des informations pour pouvoir piloter à partir d'un smartphone samsung galaxy J5 ma TV LCD philips 32PFL5509/88
j'ai essayé les 2 fabricants mais c'est trop succinct :hein:
mon téléphone en wifi direct détecte la TV et arrive à envoyer un signal au televiseur qui se connecte en faisant apparaitre la connection en en 2 étapes Et q'en il va pour faire la lecture cela m'annonce erreur lecture
La tv est une TV connecté miracast

Depuis cela fait un mois que je galére donc je me rabat sur le forum car je suis sec :hehe: :hehe:

merci d'avance et bonjour chez vous pour ceux qui me connaisse



Cher Marc, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre système Miracast. Avez- vous effectué la dernière mise à jour de votre TV ainsi que celle de votre téléphone? Dans l'attente de vous lire, cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 04 Oct 2015 20:43

Support Philips a écrit:
Marc Lafleur a écrit:bonjour a tous :D
je cherche des informations pour pouvoir piloter à partir d'un smartphone samsung galaxy J5 ma TV LCD philips 32PFL5509/88
j'ai essayé les 2 fabricants mais c'est trop succinct :hein:
mon téléphone en wifi direct détecte la TV et arrive à envoyer un signal au televiseur qui se connecte en faisant apparaitre la connection en en 2 étapes Et q'en il va pour faire la lecture cela m'annonce erreur lecture
La tv est une TV connecté miracast

Depuis cela fait un mois que je galére donc je me rabat sur le forum car je suis sec :hehe: :hehe:

merci d'avance et bonjour chez vous pour ceux qui me connaisse



Cher Marc, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre système Miracast. Avez- vous effectué la dernière mise à jour de votre TV ainsi que celle de votre téléphone? Dans l'attente de vous lire, cdt

Oui la tv et le smartphone ont tous les deux les dernières mises à jours
Qui a deja reussi avec preuves a l appuie à faire fonctionner miracast sur une tv philips et avec quels smartphones :wtf:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 05 Oct 2015 14:03

bonjour a tous je me demande
es ce que miracast passe par un routeur ou peut passer en wifi direct :hehe:

to be ou not to be :wtf:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 05 Oct 2015 16:43

Marc Lafleur a écrit:
Support Philips a écrit:

Cher Marc, nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre système Miracast. Avez- vous effectué la dernière mise à jour de votre TV ainsi que celle de votre téléphone? Dans l'attente de vous lire, cdt

Oui la tv et le smartphone ont tous les deux les dernières mises à jours
Qui a deja reussi avec preuves a l appuie à faire fonctionner miracast sur une tv philips et avec quels smartphones :wtf:


Cher Marc, certains modèles de téléphone/ mise à jour de logiciel ne sont pas compatibles avec le système Miracast, veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions faire un point ensemble. Cdt
Support Philips
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 271
Inscription Forum: 27 Juin 2011 11:04
Localisation: Suresnes
  • offline

Message » 06 Oct 2015 17:15

Support Philips a écrit:
Marc Lafleur a écrit:Oui la tv et le smartphone ont tous les deux les dernières mises à jours
Qui a deja reussi avec preuves a l appuie à faire fonctionner miracast sur une tv philips et avec quels smartphones :wtf:


Cher Marc, certains modèles de téléphone/ mise à jour de logiciel ne sont pas compatibles avec le système Miracast, veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions faire un point ensemble. Cdt

je vais envoyer à Samsung un demande d'information sur le samsung j5 Android 5.1.1
dernière version donc compatible miracast
suite au prochain numero
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Oct 2015 13:16

Marc Lafleur a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Marc, certains modèles de téléphone/ mise à jour de logiciel ne sont pas compatibles avec le système Miracast, veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions faire un point ensemble. Cdt

je vais envoyer à Samsung un demande d'information sur le samsung j5 Android 5.1.1
dernière version donc compatible miracast
suite au prochain numero


Pour l'instant samsung doit me rappeler
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 07 Oct 2015 15:52

Marc Lafleur a écrit:
Support Philips a écrit:
Cher Marc, certains modèles de téléphone/ mise à jour de logiciel ne sont pas compatibles avec le système Miracast, veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions faire un point ensemble. Cdt

je vais envoyer à Samsung un demande d'information sur le samsung j5 Android 5.1.1
dernière version donc compatible miracast
suite au prochain numero


Réponse de samsung
<<Nous avons bien reçu votre email qui date du 06/09/2015.

Vous nous demandez si votre téléphone Galaxy J5 est compatible avec la technologie Miracast.

Comme convenu pendant notre appel, nous nous permettons de vous envoyer cet email.

Nous vous informons que votre téléphone est compatible avec la fonctionnalité désirée et vous permet de partager son écran avec un téléviseur compatible via la fonctionnalité Screen Mirroring.
Le Screen Mirroring, ou le partage de l’écran de votre appareil avec l’écran de votre TV, est possible via une connexion WiFi entre le dispositif mobile et le téléviseur. La TV doit être compatible avec la technologie Miracast.

Pour vérifier si celui-ci est compatible avec le Screen Mirroring, nous vous conseillons de consulter la fiche technique de votre TV ou vous rapprocher de son revendeur.

Depuis le téléphone, cette fonctionnalité s’active depuis « Applis » / « Paramètres » / « Connexions » / « Screen Mirroring ». Activez la fonctionnalité et appuyez sur « Analyser », afin que la tablette puisse rechercher les appareils compatibles situés à proximité.

Si votre téléviseur s’affiche dans la liste des appareils disponibles, sélectionnez-le et suivez les étapes qui s’affichent sur l’écran de celui-ci>>

j'ai effectué à la lettre le mail est cela ne fonctionne pas .
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 13 Oct 2015 12:59

Support Philips a écrit:
Marc Lafleur a écrit:Oui la tv et le smartphone ont tous les deux les dernières mises à jours
Qui a deja reussi avec preuves a l appuie à faire fonctionner miracast sur une tv philips et avec quels smartphones :wtf:


Cher Marc, certains modèles de téléphone/ mise à jour de logiciel ne sont pas compatibles avec le système Miracast, veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions faire un point ensemble. Cdt



bonjour , j'ai bien vu le n° de tel mais ce n° de tel corresponds à quoi?
car j'arréte pas d'avoir de la pub sur mon téléphone :wtf: :wtf:

Je ne comprends pas que cela marche pas avec miracast
le telephone est bien compatible miracast certfied sur le site suivant:

http://www.wi-fi.org/product-finder-res ... panies=362

la tv la meme chose

les mises à jours ont étés faites :hein:

j'ai fait un essais sur une tv LG le telephone se connecte s'en probléme en wifi direct

es-ce que je dois ramener ma TV Philips au vendeur
je me demande :wtf:

j'ai l'impression d'étre un lapereau de 6 semaines :ane:

merci a celui qui à déjà essayer de connecter miracast
de prendre contact avec moi

Ca m'agace
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 16 Oct 2015 12:40

bonjour à tous .

Je viens de faire l'essai sur plusieurs TV
panasonic
sony
philips
samsung

mon téléphone Samsung se connecte en wifi direct mais à chaque fois
il y a une erreur de lecture même sur le TV de la même marque :hein: :hein: :wtf:

et pourtant je me connecte bien en wifi chez des amis

Le mirror casting ne fonctionne pas

Conclusion :
je vais revenir voir Samsung pour voir ce qu'ils s ont à proposer :grad:
j'aimerais qu'un gentil forumeur puisse me diriger vers un site qui connait le problème wifi
smarphone vers wifi

merci d'avance et bonne WK à tous
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 27 Oct 2015 14:10

j'ai eu 2 réponses de samsung:

1er par mail smarphone valable pour miracast en utilisant une procédue qui ne marche pas :oops:

2éme par téléphone non monsieur notre smartphone n'est pas compatible miracast
j'ai voulu dire que j'avais vu quelqu'un avant (point 1) on ma dit que la conversation était enregistré et que je ne devait pas revenir sur les informations que l'on vient de me donner
il ya 3 semaines
qui a raison qui a tord ?? je ne sais pas :wtf:

je n'ai toujours pas de réponse et je repart déçu

j'aurai la vrai réponse un jour

Aplus tard les lapinoux et bonne journée à tous :ane: :ane: :ane:
Marc Lafleur
 
Messages: 351
Inscription Forum: 17 Avr 2001 2:00
Localisation: le bout du monde
  • offline

Message » 14 Jan 2016 18:43

As-tu réussis au final,
Je rencontre le même problème avec mon smartphone Huawei et ma TV TCL...
Ca marche quelques secondes avec l'appli "WifiDisplay", puis le téléphone reprend la connexion Wifi de ma box au lieu de rester sur le TV...
Je désespère... :(
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau