Après de longs moments de peaufinage, de bricolage (vive le diy) et de quête de l'info sur ce forum, j'ai enfin fini (quoique) mon install et je vous la soumet.
Le tout est installé dans mon salon que je ne souhaitais pas trop défigurer.
la pièce, salon SàM , je sais c'est pas idéal pour l'accoustique
le matériel
ampli Sony 840, dvd Pioneer 525, pack Jamo Apollo 3, scope Sony 720, médiasat et k7 Kenwood qui ne sert plus beaucoup. Le tout dans un meuble diy. Au dessus tv Sony 32fx60
et une Kaméléon pour les commander tous
le Z1 et sa potence diy
l'écran. Store occultant et comouflage diy
en service
replié
rangé
une des apollo arrière en tenue de camouflage
une autre apollo avec les dvd des enfants
les dvd des grands
et pour finir quelques images avec le z1 au premier plan
et voilà la visite est terminée, surtout n'oubliez pas le guide, une petite pièce est la bienvenue pour m'aider à changer mon lecteur dvd pour un modèle plus récent avec palP
|
21 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités
Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau
my home salon cinema
- michaelM86
- Inscription Forum: 05 Aoû 2000 2:00
Franchement, je trouve ton installation très sympa et très propre.
Elle est d'autant plus interessante qu'elle est intégrée avec beaucoup de discrétion dans ton salon.
Chapeau bas pour le système ingénieux de rétractaction de ton écran DiY (un Tupplur on dirai ) et idem pour la potence du Z1.
Tu envisages de changer de lecteur. Tu penses prendre quoi ?
J'espère un jour avoir l'occasion de présenter mon installation mais seulement quand j'aurai fini de la faire évoluer
Encore une fois bravo
Chouby
Elle est d'autant plus interessante qu'elle est intégrée avec beaucoup de discrétion dans ton salon.
Chapeau bas pour le système ingénieux de rétractaction de ton écran DiY (un Tupplur on dirai ) et idem pour la potence du Z1.
Tu envisages de changer de lecteur. Tu penses prendre quoi ?
J'espère un jour avoir l'occasion de présenter mon installation mais seulement quand j'aurai fini de la faire évoluer
Encore une fois bravo
Chouby
- CHOUBY
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
merci pour les commentaires
l'écran est à base de tupplur pour le tube (j'avais un bleu de 2m qui ne servait plus) et d'un occultannt Leroymerlin en 160x210 que j'ai réorienté et redécoupé en 200x140.
le système pour le ranger est fait avec des gonds et pentures de volet extérieur (c'est très costaud), ça revient à une 40aine d'Euro. Si des forumeurs sont interressés je pourrais poster la réalisation en photos, c'est pas bien sorcier.
quant au changement de lecteur dvd je pense sérieusement au hk25 d'autant plus qu'il est à 329E +fp sur hifissimo en ce moment, ce qui le rend encore plus tentant
l'écran est à base de tupplur pour le tube (j'avais un bleu de 2m qui ne servait plus) et d'un occultannt Leroymerlin en 160x210 que j'ai réorienté et redécoupé en 200x140.
le système pour le ranger est fait avec des gonds et pentures de volet extérieur (c'est très costaud), ça revient à une 40aine d'Euro. Si des forumeurs sont interressés je pourrais poster la réalisation en photos, c'est pas bien sorcier.
quant au changement de lecteur dvd je pense sérieusement au hk25 d'autant plus qu'il est à 329E +fp sur hifissimo en ce moment, ce qui le rend encore plus tentant
- michaelM86
Salut Michael,
Bravo je trouve que le coté intégration discrète et esthétique est réellement réussi.
Par contre le panneau en bois situé à l'arrière droite du canapé camoufle pas trop la surround ?
A+
Bravo je trouve que le coté intégration discrète et esthétique est réellement réussi.
Par contre le panneau en bois situé à l'arrière droite du canapé camoufle pas trop la surround ?
A+
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
L integration du tupplur est superbe,j ai aussi une tv devant et je pensais l accrocher au plafond mais ca fait pas terrible une toile qui monte jusqu au plafond mais la tu me donnes des idees c est cool...
- dets
- Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
merci à tous les deux
pour bobim
non le panneau n'est pas vraiment gênant car il est ajouré, regarde la 4ème photo on voit bien l'écart entre chaque lamelle.
de plus mes surrounds ne peuvent pas être bien équilibrés car le droit est dans le coin au dessus de la porte d'entrée alors que le gauche est au dessus du vide de la cage d'escalier. ils "sonnent" un peu différement.
De toutes façon je ne suis pas un adepte des gros effets et j'ai plutôt tendance à baisser un peu les niveaux arrières donc ça n'est absolument pas gênant.
pour dets
Un tupplur blanc au plafond est en lui même assez discret.
Mais c'est vrai que dans ton cas comme dans le mien il se retrouverait avancé à une soixantaine de cm du mur et alors il y a cette p....n de cordelette qui pendouille au milieu de la pièce Et sans elle comment attraper le store à 2m50 de haut?
Si tu a comme moi une bibliothèque qui peut te servir à cacher en partie l'écran ma solution permet de sortir/ranger l'écran en 5 sec. .
En revanche mon système fait que l'écran même replié prend une vingtaine de cm de profondeur, on le voit bien sur la photo de l'écran rangé (la biblio fait 21 cm de prof)
Avec un peu d'amélioration on doit pouvoir bricoler un système qui permet de coller l'écran au mur quand hors service.
voici le matos utilisé (en plus du tasseau de 2m sur lequel est fixé le store)
des pentures alu pour volet (à prendre un peu trop longues pour les redécouper à la longueur voulue)
des gonds platine
et des charnières pour fixer le tasseau aux pentures
pour bobim
non le panneau n'est pas vraiment gênant car il est ajouré, regarde la 4ème photo on voit bien l'écart entre chaque lamelle.
de plus mes surrounds ne peuvent pas être bien équilibrés car le droit est dans le coin au dessus de la porte d'entrée alors que le gauche est au dessus du vide de la cage d'escalier. ils "sonnent" un peu différement.
De toutes façon je ne suis pas un adepte des gros effets et j'ai plutôt tendance à baisser un peu les niveaux arrières donc ça n'est absolument pas gênant.
pour dets
Un tupplur blanc au plafond est en lui même assez discret.
Mais c'est vrai que dans ton cas comme dans le mien il se retrouverait avancé à une soixantaine de cm du mur et alors il y a cette p....n de cordelette qui pendouille au milieu de la pièce Et sans elle comment attraper le store à 2m50 de haut?
Si tu a comme moi une bibliothèque qui peut te servir à cacher en partie l'écran ma solution permet de sortir/ranger l'écran en 5 sec. .
En revanche mon système fait que l'écran même replié prend une vingtaine de cm de profondeur, on le voit bien sur la photo de l'écran rangé (la biblio fait 21 cm de prof)
Avec un peu d'amélioration on doit pouvoir bricoler un système qui permet de coller l'écran au mur quand hors service.
voici le matos utilisé (en plus du tasseau de 2m sur lequel est fixé le store)
des pentures alu pour volet (à prendre un peu trop longues pour les redécouper à la longueur voulue)
des gonds platine
et des charnières pour fixer le tasseau aux pentures
- michaelM86
Bravo super integration.
Parcontre c est toujours la meme chose soit on choisi de montrer son matos, soit on le cache, Ben la c est super bien caché. Tres ingénieux la fixation de l'ecran.
Manque juste de faire des bords noir sur la toile, ca rend reelement mieux avec.
En fait ton install m amene a une question plus général , pourquoi vouloir toujours tout cacher ? meme dans un salon vous trouvez ca si moche d avoir 5 colonnes + sub + ecran fixe ? Moi j ai pris le parti de montrer le matos et finalement je trouve pas que ca defigure le salon, mais bon je pense que c est un choix personnel. Mais parfois, ca me fait un peu penser c est comme si on devait avoir honte de son matos. Personnellement moi c est les DVD que je cache dans une armoire, je trouve pas ca specialement beau dans un salon, parcontre j ai mis un ecran fixe de 2m, une oeuvre original de Whiteman . EN fait ca doit etre plus de la facon que l on aprehende la technologie, pour certain une TV dans un salon c est moche pour d autre c est un objet "d'art". Bon voila c est tout c etait juste une petite penséee philosophique a 2 balles du samedi soir .
En tout cas je me repete, si le but etait de tout cacher, c est remarquable
Parcontre c est toujours la meme chose soit on choisi de montrer son matos, soit on le cache, Ben la c est super bien caché. Tres ingénieux la fixation de l'ecran.
Manque juste de faire des bords noir sur la toile, ca rend reelement mieux avec.
En fait ton install m amene a une question plus général , pourquoi vouloir toujours tout cacher ? meme dans un salon vous trouvez ca si moche d avoir 5 colonnes + sub + ecran fixe ? Moi j ai pris le parti de montrer le matos et finalement je trouve pas que ca defigure le salon, mais bon je pense que c est un choix personnel. Mais parfois, ca me fait un peu penser c est comme si on devait avoir honte de son matos. Personnellement moi c est les DVD que je cache dans une armoire, je trouve pas ca specialement beau dans un salon, parcontre j ai mis un ecran fixe de 2m, une oeuvre original de Whiteman . EN fait ca doit etre plus de la facon que l on aprehende la technologie, pour certain une TV dans un salon c est moche pour d autre c est un objet "d'art". Bon voila c est tout c etait juste une petite penséee philosophique a 2 balles du samedi soir .
En tout cas je me repete, si le but etait de tout cacher, c est remarquable
- latoile
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
non le but n'est pas de tout cacher mais de le rendre un peu plus discret tout simplement autrement j'aurait fait du "in- wall"pour les surround (j'ai la place)
et c'est vrai qu'une tv c'est pas ce qu'il y a de plus élégant (quel volume) mais le plasma ou lcd abordable qui le remplacera n'est pas encore né
autrement pour les bords noirs je l'avait fait précedement avec la planche de mélaminé qui me servait d'écran avant la réalisation de celui-ci mais c'est moins necessaire avec un écran avancé comme le mien.
Je m'explique: le fait que l'écran soit à 60 cm du mur et à 40 cm de la bibliothèque qui est derrière fait que l'image est vraiment isolée par rapport au reste du décor environnent. L'oeil, en se focalisant sur l'écran, "oublie" le reste de la pièce qui n'est pas sur le même plan (un peu comme les profondeurs de champ en photo).
En revanche tu as raison dans le cas ou l'image et le décor sont sur le même plan les bords noirs font "ressortir" l'image
et c'est vrai qu'une tv c'est pas ce qu'il y a de plus élégant (quel volume) mais le plasma ou lcd abordable qui le remplacera n'est pas encore né
autrement pour les bords noirs je l'avait fait précedement avec la planche de mélaminé qui me servait d'écran avant la réalisation de celui-ci mais c'est moins necessaire avec un écran avancé comme le mien.
Je m'explique: le fait que l'écran soit à 60 cm du mur et à 40 cm de la bibliothèque qui est derrière fait que l'image est vraiment isolée par rapport au reste du décor environnent. L'oeil, en se focalisant sur l'écran, "oublie" le reste de la pièce qui n'est pas sur le même plan (un peu comme les profondeurs de champ en photo).
En revanche tu as raison dans le cas ou l'image et le décor sont sur le même plan les bords noirs font "ressortir" l'image
- michaelM86
L'oeil, en se focalisant sur l'écran, "oublie" le reste de la pièce qui n'est pas sur le même plan (un peu comme les profondeurs de champ en photo).
C'est vrai j ai jamais testé un écran disposé en avant. Donc je te crois volontiers, car effectivement comme la piece est en arriere elle reste noir et fait office de bord noir en fait. Mais ceci n est valable evidemment que si la piece est dans le noir.
Parcontre petit question tu as fait comment pour passer les cables du projo ?? tu as un faux plafond ou plafond creux ???
- latoile
- Inscription Forum: 21 Mar 2003 19:53
latoile a écrit:Parcontre petit question tu as fait comment pour passer les cables du projo ?? tu as un faux plafond ou plafond creux ???
c'est un plafond en plaques de placo, au dessus il y a les combles: charpente et laines de roche donc toutes la place pour passer les cables, c'est très pratique Faut juste être un peu souple pour y acceder par une trappe dans le toilettes.
- michaelM86
Felicitation.. Ca c'est de l'install furtive
- Youpiboy
- Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Youpiboy a écrit:Felicitation.. Ca c'est de l'install furtive
Hé oui je suis le roi du furtif, d'ailleurs ma femme me disait encore hier soir que pour les rapports s..........
oups hors sujet
- michaelM86
michaelM86 a écrit:Hé oui je suis le roi du furtif, d'ailleurs ma femme me disait encore hier soir que pour les rapports s..........
oups hors sujet
Alors la je dis arrête le HC de suite, faut quand même pas déc.... y a des priorités dans la vie
- ajds
- Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Tres sympa et tres WAF!!!
La configuration dans mon profil
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-
henri66 - Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
michaelM86 a écrit:latoile a écrit:Parcontre petit question tu as fait comment pour passer les cables du projo ?? tu as un faux plafond ou plafond creux ???
c'est un plafond en plaques de placo, au dessus il y a les combles: charpente et laines de roche donc toutes la place pour passer les cables, c'est très pratique Faut juste être un peu souple pour y acceder par une trappe dans le toilettes.
Faut aussi éviter de passer le pied à travers... N'est ce pas ?
En tout cas, la réparation ne se voit pas en photo.
Je verrai ça en vrai lors de mon prochain passage chez toi.
Bye.
- fazer
- Inscription Forum: 03 Sep 2001 2:00
|
21 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau
|