Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

Nouvelle télécommande FREEBOX REVOLUTION

Message » 12 Jan 2011 16:35

Freebox pas reçue, mais télécommande arma_esiea achetée :mdr:
lgouraud
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Sep 2009 17:19
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:37

:mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 12 Jan 2011 16:37

Post d'un corp free sur l'aduf :

J'ai déjà répondu que sur le principe (je n'ai pas testé encore, je vais essayer demain) un clavier ou une souris sans fil devrait fonctionner comme un clavier ou une souris filaire SI le dongle USB ne nécessite aucune installation de driver (c'est à dire qu'il est reconnu comme un périphérique de saisie standard HID).

Or, pour en avoir testé plein et avoir abandonné l'idée, les périphériques (télécommandes) en IR nécessitent un driver pour que la télécommande (ou clavier / souris) soit reconnue à l'autre bout.
C'est même tellement galère que souvent le driver ne fonctionne que sur 1 système d'exploitation, qui quand vous achetez la télécommande, est déjà un vieux truc (comprenez Windows 2000 ou 98 à l'époque de XP et windows XP à l'époque de Vista ou 7, et je parle même pas de Linux ou de Mac OS).

Donc pour moi, l'infra-rouge, faudra pas y compter (mais je n'ai pas tout testé, même rien sur la Freebox Server ou Player).

Si votre périphérique USB IR est reconnu comme un périphérique de saisie HID standard, il y a de forte chance que ça marche, mais il y a aussi de forte chance que votre télécommande soit en fait un clavier bien restreint.


On est bien dans le dernier cas :) !!!!
arma_esiea
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:39

lgouraud a écrit:Freebox pas reçue, mais télécommande arma_esiea achetée :mdr:

héhé, j'ai vu que sur ebay il y avait eu une vente juste après mon post :)
arma_esiea
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2011 16:51

Il existe un clavier sans pilotes plus complet mais beaucoup plus cher : http://www.fentek-ind.com/kbmwtbpsb.htm
lgouraud
 
Messages: 49
Inscription Forum: 10 Sep 2009 17:19
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:14

J'ai commandé !!! On verra ce que ca donne.
arma_esiea
 
Messages: 19
Inscription Forum: 14 Avr 2008 16:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Jan 2011 17:17

Sujet interessant :D
Il y a aussi quelques modèles de télécommandes IR/USB sur dealextreme pour pas trop cher :
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.34435

Maintenant effectivement le gros souci est plutôt de quelles touches clavier aurait besoin la freebox, parce que sur les télcos IR/USB ce sont des raccourcis claviers de lecteurs multimédia ou de windows lui même qui sont envoyés :/
Parce que quand on lit ça "Achieves most of the keyboard functions just except characters input" ça n'inspire pas confiance
Babouch
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mai 2010 9:53
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:10

Bon ben moi j'en ai déjà une de telco comme ça, qui sert à piloter mon netbook sous seven
Et elle est déjà "apprise" sur ma one :)
Y'a pu qu'a recevoir la V6... :roll:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 12 Jan 2011 18:13

Apparemment, sur ce modèle de télécommande
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.14380

On peut envoyer pas mal de touches (flèches et cie) et surtout des caractères alpha numériques.
Ca fonctionne un peu comme un téléphone : appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver à la lettre voulue. Mais c'est un peu foireux : genre pour la lettre C on appuie 3 fois sur une touche mais des signaux sont envoyés de cette manière : A, backspace, B, backspace, C ...

Cependant un des commentaires est interessant :
http://www.dealextreme.com/forums/Forum ... did.383707

Il y aurait déjà un profil Harmony compatible d'après ce commentaire (Chinavasion CVSB-983 profile under Media Center PCs i)
Babouch
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mai 2010 9:53
  • offline

Message » 12 Jan 2011 19:43

Salut à tous,
J'ai branché un ensemble clavier+ souris sans fil logitech, pour internet cela fonctionne très bien pour le reste une fois retourné sur le menu principal "free" les touches directionnelles permet une navigation dans les différents menu.
Dans la partie télévision les touches du pavé numérique permettent de changer le numéro de chaîne, les touches directionnelles permettent elles de naviguer dans le guide ensuite la touche F3 permet d'aller dans le filtre du guide, F4 permet d'afficher la partie enregistrement dans le guide. Donc il y a du potentiel pour piloter le player en copiant les codes IR d'un clavier IR. La touche "home" ou "début" est la touche FREE.

A suivre.....
Dernière édition par samuel.rousset le 12 Jan 2011 20:10, édité 1 fois.
samuel.rousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:23
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:04

Merci pour les infos ;)
Je vais pas te demander toutes les touches, mais par exemple rien qu'allumer/éteindre le player, c'est possible avec le clavier ?
Babouch
 
Messages: 61
Inscription Forum: 05 Mai 2010 9:53
  • offline

Message » 12 Jan 2011 20:08

Babouch a écrit:Merci pour les infos ;)
Je vais pas te demander toutes les touches, mais par exemple rien qu'allumer/éteindre le player, c'est possible avec le clavier ?


Arf c'est le seul truc que j'ai pas trouvé donc à voir, je chercherais
samuel.rousset
 
Messages: 113
Inscription Forum: 13 Nov 2009 19:23
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:15

je vous suis :mdr:
fracat
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Juin 2008 21:48
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:16

je vous suis :mdr:
fracat
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Juin 2008 21:48
  • offline

Message » 12 Jan 2011 22:37

il y a des claviers qui ont une touche veille...
tu n'en a pas ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message