Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

pdawin, axim et tonto

Message » 19 Mai 2003 10:11

bonjour,
j'ai installé pdawin sur mon dell axim et pour l'instant tout semble fonctionner.
J'aimerai par contre affecter des actions aux boutons "en dur" pavé directionnel et boutons latéraux, mais je ne sais pas comment.
Si, dans Tonto, j'affecte une action avec apprentissage d'un code existant, dans pdawin, avec le mode apprentissage, il me demande d'activer le bouton à utiliser, mais il semble que cela ne marche que pour les boutons tactiles!
Quelqu'un a t-il déjà contourné ce problème?
Merci
xelatap

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 19 Mai 2003 11:43

Salut,

j'ai install pdawin sur un HP Jornada (568) et ca marche aussi plutot bien.
Je n'ai pas eu de probleme pour utiliser les boutons durs lateraux (je n'ai pas encore essaye le pave directionnel).
- J'utilise ProntoEdit en lui disant que j'ai une ProntoPro (TSU6000)
- je fais l'apprentissage en utlilisant des boutons tactiles, puis je recupere le fichier CCF sous ProntonEdit pour faire un copie-coller de la sequence d'apprentissage et la mapper sur les boutons en dur (car je ne sais pas faire l'apprentissage des boutons en dur directement a partir du PDA)
- il faut evidemment qu'un nom de bouton soit affecte pour les boutons dur lateraux.
- pour le pave directionnel du PDA ca doit normalement correspondre au boutons dur "volume+/volume-" et "channel+/channel-" de la Pronto, sans qu'il soit necessaire de configurer autre chose de plus.

Bon c'est pas facile d'etre clair avec tout ca .... :-?

par curiosite, est-ce que sur le Axim le IR-Extender CF a ete ajoute pour etendre la portee infrarouge ?
moi j'utilise pour l'instant le HP sans IR-extender (de toute facon ca n'existe pas encore pour le HP) et ca marche assez bien du moment que je suis bien aligne avec le receiver de l'appareil ...

a+
fboss

Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36

Message » 19 Mai 2003 13:24

Merci pour la réponse, je vais essayer...sachant qu'il me semble ne pas avoir réussi pour l'instant à recharger un fichier ccf de l'Axim vers Tonto (ou Prontoedit), mais je retente...
J'utilise un IR-Extender CF car je l'ai commandé tout de suite après avoir eu mon Dell suite à des conseils d'utilisateurs. Je n'ai que peu testé sans (pas de mesures de portée) mais avec, aucun problème à plusieurs mètres sans pointer de manière précise.
Salut
xelatap

Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00

Message » 28 Mai 2003 23:51

Pour tes bouton en dur voila un peut d'aide en plus tout cela correspond au reglage hard key de pronto edit :

molete pocket pc haut = volume + pronto edit hard key

bas = volume-

gauche = programme -

droite = programme +

appuye au centre = mute

Voila si tu regarde bien tu à en fait tout les bouton de la pronto sur ta molette :wink:

Et pour y affecter t'es code IR pas de souçis procéde comme ça c'est trés simple :

sur ton bouton hard key sur pronto edit de mute, tu met un alias sur un bouton du panel que tu aura créer au préalable, et sur lequel tu à mit tout les bouton de ta telecommande de tv par exemple "mute tv" !

Ensuite donc tu met un alias de mute de pronto edit sur ton bouton mute de ton panel ,ok :wink:

Alors une fois ton ccf chargé sur ton pocket pc tu n'à plus qu'a faire apparétre ton panel avec tout les bouton de ta telecommande que tu à créé et tu leurs apprend les code IR un par un. Une fois fini, une pression sur le centre de la molette fera un alias sur le bouton mute de ton panel qui lui aurra le bon code IR :wink:

Voila j'éspére t'avoir aidé :wink:
jbbrescia

Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18

Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau