Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

philips SRU8015 vs Logitech Harmony 785/885

Message » 28 Déc 2007 17:42

MathieuC a écrit:super! Donc les touches supplementaires qui apparaissent en appuyant sur "more" sont uniquement celles que je veux et en plus leur denomination est precisement celle d'origine??

Oui et au cas ou tu peux les renommer..;

MathieuC a écrit:Je peux commander mon projecteur en creeant des commandes tres specifiques comme "lampe" "hdmi" "SVIDEO"...?

Oui si c'est possible sur la TC d'origine, je pense que Oui

MathieuC a écrit:Vous ne m'avez pas repondu precisément les logo des chaines
de canalsat sont dispo??

Oui mais pas toutes les chaines, loin de là mais les principales oui, chaines generaliste, musicales, CineCinema et autres

MathieuC a écrit:derniere question: on peut faire des macros: allumer ampli + video projecteur + lecteur HD et mettreampli sur video 1?

Oui et ces macros apparraissent sur l'ecran tu selectionnes avec la roulette et tu valides
Tu les nommes comme tu veux, tu y mets le logo que tu veux, tu fais une suite d'action, sur un seul et/ou sur differents appareils, tu peux mettre un delai entre chaque action (1s 2s 5s ...) et a la fin tu choisis quelle source doit etre pilotée par la TC. aucun problème chez moi.

J ai une macro "jouer a la PS3" et ca m allume l'ampli, ca me le mets sur l'entrée audio optique, puis ca zappe ma TV sur l'entree HDMI ou est branchée ma PS3 et ma TC est deja configurée pour gérer le Home Cinema pour le volume, le tout en une selection sur la TC.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:07

c est bon vous m'avez convaincu, j'ai achete la TC philips hier.

Derniere question: est il possible que les boutons de volume commandent systematiquement l'ampli quelque soit l'appareil selectionné?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 29 Déc 2007 11:14

Il y a une fonction comme ça mais je ne l ai pas utilisé... j ai pas trop compris le truc... me suis pas embette j ai reprogrammé les touches volume directement en apprenant celles de l ampli quelque soit la source, comme ça je ne suis pas embette, quelque soit la source, sat, Tv, DVD, PS3 si je touche au volume c'est l'ampli qui est géré.

Sinon regarde en page 1 du forum tu peux telecharger la doc en francais qui est la meme que celle dans la boite.
J ai mis les liens du site Philips aussi.

Ca en fait 3 ou 4 qui l ont acheté, comme ça vous pourrez donner vos avis et critiques qui me sont limitées car je n ai pas connu d'autre TC multifonctions.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 30 Déc 2007 20:18

Reçu la petite bête samedi matin. Bravo Pixmania Italia La telco a été expédiée de Brétigny sur Orge (91)

Premier contact : Bel aspect, pas toc du tout. Touches agréables, sans bruit sauf le OK. Reste à savoir la résistance dans le temps de la finition noire vernis.

Première prise en mains : J'ai cru que le ciel me tombait sur la tête. Pour ma config (cf ma signature) seul le plasma avec ses commandes basiques a été reconnu + le marche-arrêt du Sony ! Cela me rappelait un mauvais souvenir d'une Kaméleon qui n'avait séjouné que 48 heures au salon avant de repartir chez le vendeur.

Seconde prise en mains et apprentissage de toutes les commandes couramment utlisées sur le plasma. Alors là, je suis resté sur le c..l tellement cette telco est conviviale et simple à configurer. 20 minutes plus tard, le plasma était en ordre de bataille avec une telco munie des 18 favoris de la TNT.

Allez un petit effort supplémentaire : j'utilise un switch hdmi totalement inconnu au bataillon. Qu'à cela ne tienne, je prends un appareil de type "Home Automation" et 5 minutes plus tard les commandes sont enregistrées et l'appareil renommé !

Aujourd'hui, je me fais le démo sat et je découvre que Philips s'est contenté de mettre la marque de mon démo dans la liste des appareils POINT / BARRE ! Aucune commande reconnue, même pas le pavé numérique. :mdr: J'essaie de ne pas me faire pièger. Il faut bien penser l'ordre dans lequel on utilise couramment les commandes car elles restent enregistrées dans l'ordre de la saisie tout comme les appareils d'ailleurs. Je n'ai pas trouvé la possibilité de déplacer un appareil ou une commande. Si quelqu'un sait, je suis preneur. Et je me fais pièger quand même. Il faut recommencer !

Dans la foulée, je me fais le HDD/DVD Sony. Là, c'est mieux que hier. L'appareil est reconnu avec la plupart de ces fonctions mais comme elles sont en anglais (pas Waf du tout :lol: ) et pas dans l'ordre souhaité, j'efface tout et je recrée le tout dans mon ordre et dans la langue de Molière, très Waf !

En conclusion provisoire après cette première journée, j'en suis TRES satisfait bien qu'ayant longtemps hésité avec la Harmony 885 mais de savoir que la config de la telco restait sur les serveurs de Logitech ne m'avait jamais emballé car je suis conscient que pour avoir une telco réglée aux petits oignons, cela prends quelques heures.......et même un peu plus et quand je pense aux modes DSP de mon Yam......demain ou après-demain peut-être, il fera jour.

PS : La Waf est heureuse à l'idée de voir bientôt les 5 autres telcos rangées dans un tiroir et celle-là lui plaît bien

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 01 Jan 2008 21:42

Bonjour à tous et bonne année 2008

Avec ces télécommandes, peut on "mixer" deux appareils ? Par exemple commander le volume de l'ampli, changer de chaîne sur le démo et mettre le DVD sur pause sans changer d'appareil ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Jan 2008 12:25

chris-57 a écrit:Bonjour à tous et bonne année 2008


Merci et meilleurs voeux à toutes et à tous :wink:

chris-57 a écrit:Avec ces télécommandes, peut on "mixer" deux appareils ? Par exemple commander le volume de l'ampli, changer de chaîne sur le démo et mettre le DVD sur pause sans changer d'appareil ?


Avec cette telco, tu peux créer une activité comme sur la Harmony 885.

Sinon, si tu veux avoir une action spécifique sur plusieurs appareils, tu tournes la molette centrale pour mettre en surbrillance l'appareil et le sélectionner. Ensuite tu fais ce que tu veux sur ce dernier à partir des commandes de la telco.

C'est hyper simple même si certains t'écriront qu'il faut faire 2 actions pour démarrer une activité (sélectionner une activité par la molette centrale + valider la sélection en appuyant sur le "coche" juste en-dessous de cette molette pour démarrer l'activité) alors que sur d'autres telcos, que je ne connais pas personnellement, il n'y a qu'une action à faire. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Jan 2008 15:53

Merci chafpa

En fait ma question ne devait pas être très claire :
imaginons que je programme la TV, l'Ampli et le démo + un troisième "appareil" que je nomme disons "mix"

En sélectionnant l'appareil "mix", je souhaite avoir le volume de l'Ampli avec le zappeur du démo et la fonction format écran de la TV.

Ce sont les 3 fonctions que j'utilise le plus en temps normal donc je me demandais si on pouvait les cumuler sur un "appareil" en enregistrant les fonctions une par une par apprentissage.
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 02 Jan 2008 18:29

Oui c'est tout a fait possible, tu peux apprendre pour un meme appareil "mix" des fonctions de differentes telecommandes, a toi de savoir ou elles sont ensuite, affectées à tel ou tel touche.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Jan 2008 19:25

dougi83 a écrit:Oui c'est tout a fait possible, tu peux apprendre pour un meme appareil "mix" des fonctions de differentes telecommandes, a toi de savoir ou elles sont ensuite, affectées à tel ou tel touche.


@ dougi83 qui m'a donné envie d'acquérir cette (peut-être) excellente telco.

Je me heurte à un (petit) problème. J'ai un démo sat (cf ma signature) qui gère des listes de favoris. Donc, ayant une carte seule Canalsat option cinéma, j'avais mis en son temps chaque chaîne dans une des différentes catégories de favoris que j'avais créées avec un éditeur spécifique à ce démo.

Avec la telco, je ne suis pas encore arrivé a associer un logo avec un N° de canal. Je prends pourtant le numéro de canal issu de mon démo. La saisie se passe normalement mais quand je teste, je tombe systématiquement sur la première chaîne du groupe de favoris qui est en cours d'utilisation. Même si je prends le groupe "satellite", celui ou il y a toutes les chaînes reçues, j'ai le même résultat.

Problème soumis au cas ou tu aurais une :idee:

:wink:

PS : Pour le reste tout est cool et j'en suis TRES content mais je n'ai pas encore abordé les activités....demain, peut-être. Je veux solutionner ce problème avant si cela est possible. Je suis persuadé que cela ne vient pas de la gestion des favoris de la telco car pour la TV, les 18 chaînes fonctionnent pile poil.....avec leurs favoris !

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Jan 2008 19:54

Et bien au lieu de lui donner le numero de favori, pourquoi ne pas lui donner le vrai numero de chaine CanalSat tout simplement? Je n ai pas trop d'idée a ta solution car moi j'ai un medisatmax de base de canalsat et je n'ai pas fait de favoris
Pour cinecinema , c'est la chaine numero 100, je lui ai appris ça et ca fonctionne correctement.
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline

Message » 02 Jan 2008 20:07

dougi83 a écrit:Et bien au lieu de lui donner le numero de favori, pourquoi ne pas lui donner le vrai numero de chaine CanalSat tout simplement? Je n ai pas trop d'idée a ta solution car moi j'ai un medisatmax de base de canalsat et je n'ai pas fait de favoris
Pour cinecinema , c'est la chaine numero 100, je lui ai appris ça et ca fonctionne correctement.


Je n'essaye pas de lui donner un numéro de favori mais un "channel" de réception, tout comme toi tu lui donnes un vrai numéro de chaîne Canalsat. Malheureusement, dans le cas présent, mon démo est "libre" et la numérotation de Canalsat ne lui sert absolument à rien.

Merci tout de même de m'avoir répondu. Peut-être qu'un autre forumeur va avoir une :idee:

:wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6768
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 02 Jan 2008 21:34

Bonjour et B.A 2008 à tous.

Une petite question :

La telecommande memorise t elle les appareils déjà en marche ?
ou
Que ce passe t il lorsqu'on lance une activité qui necessite la mise à ON d'un ampli
si celui ci est déjà en marche ? L'ampli est il mis sur OFF ?


Je sais que la Logitech 885 gere se genre de probleme qu'en est il sur la philips?

Merci pour votre aide
Olivier
A bientot
Combi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:29
  • offline

Message » 04 Jan 2008 10:53

Personne à ce soucis ?
Combi
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2008 21:29
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:14

Désolé Combi je ne pourrai t'aider car je n'ai pas encore la télécommande...

Sinon quelqu'un a un bon plan pour l'acheter moins chère (115€ chez amazone...)
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 04 Jan 2008 19:37

Combi a écrit:Personne à ce soucis ?

Et bien apparemment ça ne le gère pas, si mon home cinema est déjà allumé, et qu il s'agit du meme bouton pour allumer et eteindre, si je lance une activité... celui ci va eteindre le home cinema effectivement.
Je n ai pas vu de solutions a ce problème sur la doc :-?

Moi je l ai payée 99€ chez pixmania mais elle est passée à 135€ en peu de temps...
dougi83
 
Messages: 102
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message